Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

il y a une heure, ptitloir a dit :

Ceux qui ont promis 20 minutes de passation n'ont jamais eu une classe de CP de leur vie... 1h10 pour le livret 1 de Français, mes élèves n'en pouvaient plus mais dans l'ensemble ils ont vraiment joué le jeu et se sont concentrés très fort, alors j'avoue, j'ai prolongé un peu la récré pour les laisser souffler ! Heureusement, les maths puis le livret 2, ça a été un peu plus rapide. Mes élèves sont tombés dans pas mal des pièges laissés à leur intention, y compris celui qui est déjà lecteur, mais j'ai bien l'impression qu'ils ne s'en sont pas trop rendus compte dans l'ensemble. Ils étaient plutôt contents et moi aussi, mais d'en avoir fini !! Le directeur a reçu tous un tas de codes vendredi midi sur le compte de l'école et n'a pas vraiment compris ce qu'il fallait faire avec. Grâce à vos messages, j'y vois plus clair ! On va se pencher dessus lundi midi avec mon collègue, pendant notre temps d'APC.

Courage, tu es bientôt au bout ! 😉

Une fois que la mise en route sera faite, il vous faudra absolument un poste ordi chacun; être à 2 sur une saisie ne vous aidera pas... Tu comprendras mieux mon message quand tu y seras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo: saisie finie ! (heureusement que je n'ai que 13 élèves, avec 1 absent à chaque livret  :angel_not:)

Je n'avais pas le livret enseignant sous les yeux, mais de mémoire, je trouve que c'est conforme à ce que je pense d'eaux : celle qui ne comprend rien, ceux qui y arrivent bien, celui qui répond faux parce qu'il n'écoute pas les consignes et joue avec sa chaise..... a part évidemment les quelques pièges (écouter les rimes après les attaques, certains on mis 2 / 3 exo avant de bien répondre).

Et puis ils ont super bien géré les 2x 1h30 en français et 1h en maths, très sages jusqu'au bout et pas découragés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saisie terminée aussi. Je pensais pouvoir voir les résultats tout de suite mais ce n'est pas possible. J'espère qu'on les aura bientôt car on voulait s'en servir pour former nos groupes de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saisies finies le 12 octobre... le temps que ça monte et que ça redescende...au mieux ce sera pour noël! D'ici là il va s'en passer des choses pour nos petits élèves. Je mets en place mes groupes de niveau maintenant en fonction de ce que je vois de leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais commencer aujourd'hui mais les livrets sont à l'école et mon fils et moi à la maison car il est malade... Tant pis j'espère que ça me prendra pas trop de temps jeudi et vendredi je veux finir ça vite.

Chez nous ils sont tombés dans tous les pièges et certains ont entouré au hasard. Une question pour ceux qui ont saisi : Quand l'enfant a refusé faire et qu'il n'y a rien il y a un truc à cocher parce que du coup il n'y a aucune réponse à saisir. (Je n'ai pas encore mon code la directrice doit s'en occuper aujourd'hui car elle est décharge)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lapetitemaitresse77 a dit :

Quand l'enfant a refusé faire et qu'il n'y a rien il y a un truc à cocher parce que du coup il n'y a aucune réponse à saisir. (Je n'ai pas encore mon code la directrice doit s'en occuper aujourd'hui car elle est décharge)  

Soit tu coches le "sens interdit", soit tu.metsrien et il faut confirmer x reponses vides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'est ce que c'est que ce site qui met 3 plombes pour passer à la page suivante!

Ca vous a fait ça aussi quand vous avez rentré les résultats? Du coup, mon grand vient de m'abandonner... Il a juste classé les cahiers dans l'ordre de la liste (pas alphabétique au passage!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dodlod a dit :

mais qu'est ce que c'est que ce site qui met 3 plombes pour passer à la page suivante!

Ca vous a fait ça aussi quand vous avez rentré les résultats? Du coup, mon grand vient de m'abandonner... Il a juste classé les cahiers dans l'ordre de la liste (pas alphabétique au passage!!!)

ça me l'a fait à l'école, où il y a probablement une connexion pourrie. Pas chez moi.

Ton ordi est en wifi ou en ethernet ? Su tu es en wifi, tu amélioreras en te mettant en ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...