Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, vivilafusée a dit :

Même chose : évals passées, mais je n'ai pas saisi les résultats et ne le ferai pas...

Merci je me sens moins seule ! J’ai fait passer et corrigé ce qui m’intéresse, mais je ne saisis pas les résultats. Pas envie que ça serve (au choix ou tout à la fois) à argumenter pour imposer des méthodes pédagogiques, à classer les écoles, à noter au mérite.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mademoisellelau a dit :

Déconnecte-toi et reviens.... ça a marché pour moi !

C'est bon, ça fonctionne !

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, calia a dit :

Parmi vous combien ont boycotté les évals ou pas fait la remontée des résultats ? Je suis la seule ?

Je ne les ai pas faites.

Posté(e)
Il y a 22 heures, calia a dit :

Parmi vous combien ont boycotté les évals ou pas fait la remontée des résultats ? Je suis la seule ?

Non, moi aussi ! Je ne fais pas remonter les résultats !

Il y a 10 heures, calia a dit :

Merci je me sens moins seule ! J’ai fait passer et corrigé ce qui m’intéresse, mais je ne saisis pas les résultats. Pas envie que ça serve (au choix ou tout à la fois) à argumenter pour imposer des méthodes pédagogiques, à classer les écoles, à noter au mérite.

Idem. Je suis très contente de te voir écrire ça !

Par contre attendez-vous à un mail de votre inspectrice et peut-être même un petit rendez-vous ! C'est ce qui s'est passé pour certains collègues dans mon académie !

Posté(e)
Il y a 21 heures, Mademoisellelau a dit :

Ok... Mais lorsque je le faisais, il y a longtemps de ça, je trouvais que cela portait à confusion,  pour les plus fragiles... comme d’habitude !

Du coup, je fais autrement, car je trouve que c’est plus facile en étant très progressif, étape par étape. Ça va tout seul. 

C'est justement ce que l'on appelle la liberté pédagogique et je comprends ta position !

• Merci 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, cara a dit :

Idem. Je suis très contente de te voir écrire ça !

Par contre attendez-vous à un mail de votre inspectrice et peut-être même un petit rendez-vous ! C'est ce qui s'est passé pour certains collègues dans mon académie !

Je sais, mon inspectrice est déjà passé en mettre une couche. Et le DASEN, suite à une déclaration en CAPD (je suis déléguée syndicale) nous a bien dit que ces évaluations n'étaient pas une option. Il a dit qu'il n'y aurait pas de pressions, mais qu'il fallait que ce soit fait :albert: (donc forcément pressions)...

Posté(e)

Bon j'ai eu accès aux résultats: plutôt très bien en français, mais en mathématique la cata ! Je suis plutôt matheuse, j'ai pris une méthode dont j'aime bien l'esprit (picbille) mais il faut se rendre à l'évidence, je n'arrive pas trop dans cette discipline. Ce n'est pas la première année que je constate qu'ils ne sont pas très bons. Pffff ! Je vais devoir changer de méthode pour voir d'où cela vient. Ou alors je mets tellement le paquet sur la lecture et l'écriture que j'en néglige les mathématiques ? Pourtant je ne les avais pas trouvées trop difficiles ces évaluations à part ces lignes numériques...! Grosses remise en question en perspective pour redresser tout cela pendant les vacances.

Posté(e)

Résultats catastrophiques: en français : 8 élèves à besoins spécifiques et 6 fragiles; en maths: 12 élèves à besoins spécifiques et 4 fragiles.

Faut dire que j'ai 3 élèves ULIS cette année, 7 élèves suivis en orthophonie, 3 élèves suivis par des psychomot, 3 élèves suivis en psychologie, 1 en psychiatrie et 2 élèves d'origine étrangère (qui ne parlent pas français avec leurs parents).

Je ne suis pas en REP, mais en zone rurale... à 50 km de la grande ville. Beaucoup de logements sociaux...

Après il y a des erreurs: mon "meilleur" élève en maths est classé parmi les fragiles...

Heureusement que je partage mon travail avec les collègues de l'école, sinon, j'abandonnerai tout au vu de ces résultats😋

Posté(e)

Nous on a reçu un courrier du DASEN.

Posté(e)
il y a une heure, bulle2 a dit :

Nous on a reçu un courrier du DASEN.

Qui disait quoi ?

Le 13/02/2019 à 22:41, calia a dit :

Je sais, mon inspectrice est déjà passé en mettre une couche. Et le DASEN, suite à une déclaration en CAPD (je suis déléguée syndicale) nous a bien dit que ces évaluations n'étaient pas une option. Il a dit qu'il n'y aurait pas de pressions, mais qu'il fallait que ce soit fait :albert: (donc forcément pressions)...

Sauf erreur de ma part, il me semble que ces évaluations ne sont pas obligatoires. Elles ne sont pas inscrites dans une directive.

Posté(e)

Inspectée en fin de semaine dernière,  on électeur m'en a pas dit un mot. Peut être un sujet délicat.

Posté(e)
Il y a 20 heures, cara a dit :

Qui disait quoi ?

Sauf erreur de ma part, il me semble que ces évaluations ne sont pas obligatoires. Elles ne sont pas inscrites dans une directive.

Que les évals  étaient obligatoires.

Les syndicats ont dit que ça n'irait pas plus loin.