Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu regardes eduscol, et les repères de CP, ils attendent 50 mots /minute.

Posté(e)
il y a 35 minutes, maolecha a dit :

A la fin de l année 😅😅😅 sinon bah moi j en ai aucun là tout de suite vilaine maîtresse! 

Posté(e)

Jour 100 aujourd'hui: super journée mais exténuante. 100 Défi maths entre classes de CP, lunettes de 100, fabrication de collections de 100 objets, petits exercices de numération jusqu'à 100... Défis sport jusqu'à 100. Photo immense avec les 100 élèves de CP et CE1 dans la cour. Et pour finir gouter avec 100 élèves et distribution de 100 bonbons.

Et ce soir, certains pensaient qu'on n'avait pas travaillé !!! 😎

Posté(e)
Le 17/02/2019 à 17:52, Ninine82 a dit :

Bonjour,

Une petite question concernant la poésie. Dans les programmes qu'est il indiqué (j'avoue je n'ai pas regardé...). Est ce qu'il y a une directive sur le nombre à apprendre par mois/période/année? Combien en faites vous? Quel volume horaire (par semaine) cela représente t'il? Et est ce que vos élèves les copient?

Je fais deux à trois poésies par période. Les CP copient (sauf élèves en grande difficulté graphique) leur poésie (minus les majuscules) en dernière période.
Pour ma part, je n'ai pas un créneau dédié, je place poésie sur le créneau de littérature !

Posté(e)
Il y a 14 heures, dodlod a dit :

Je l'ai mais à l'école! Et là je suis au ski.

Tu en as besoin pour quand?

Je retourne à l'école  le 25 février.

Je les ai récupérées, merci ! Et surtout bon ski !!

Posté(e)
Il y a 4 heures, mp31 a dit :

Jour 100 aujourd'hui: super journée mais exténuante. 100 Défi maths entre classes de CP, lunettes de 100, fabrication de collections de 100 objets, petits exercices de numération jusqu'à 100... Défis sport jusqu'à 100. Photo immense avec les 100 élèves de CP et CE1 dans la cour. Et pour finir gouter avec 100 élèves et distribution de 100 bonbons.

Et ce soir, certains pensaient qu'on n'avait pas travaillé !!! 😎

Tu travailles le mercredi, c’est ça  ? 

Parce que moi je suis à 77 jours... Celles qui sont à 4 jours, vous en êtes où ? A 78 peut-être ? J’ai un jour de grève, mais je ne me souviens plus si on l’avait compté... Mon 100eme jour devrait tomber le vendredi 12 avril...

@dodlod : purée, veinarde ! Je dois encore attendre 2 semaines... Garde-moi de la neige au frais ! 

Posté(e)

81e jour d'école hier, que des semaines complètes depuis septembre, facile de faire le compte.

Bonne journée !

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, cracottealois a dit :

A la fin de l année 😅😅😅 sinon bah moi j en ai aucun là tout de suite vilaine maîtresse! 

Oui c'est ça en fin d'année,  mais en janvier, ils attendent quoi ?

Posté(e)
Il y a 14 heures, maolecha a dit :

Je suis allée regarder le guide des scores qu'on peut télécharger en même temps que les résultats : 

pour l'exercice 1 (les mots qui existent), un élève est considéré fragile s'il lit moins de 14 mots par minute

pour l'exercice 2 (les mots qui n'existent pas), un élève est considéré fragile s'il lit moins de 13 mots par minute

pour l'exercice 3 (le texte), un élève est considéré fragile s'il lit moins de 15 mots par minute

Posté(e)

D'accord, merci pour ces résultats. 

Posté(e)

Oui, pardon c'est pour la fin de l'année ! Mais ce chiffre m'obsède: 50 pour toute une classe cela me parait vraiment difficile.

Posté(e)

Oui, 50 est difficile à atteindre pour toute la classe, mais ça me paraît un niveau normal à viser en fin d'année, et savoir que ceux qui sont en dessous seront à surveiller plus spécifiquement en CE1 est bien à mon avis.