Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Soyez vigilantes : certains mangent leur colle !

Si si, je suis très sérieuse, j’en ai chopé une vendredi : elle a pris son bâton de colle pour un cornet de glace ! Je l’ai stoppée juste avant qu’elle ne croque dedans ! 🤪 Sont dingos, ces enfants... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, cyrille1 a dit :

Une petite question concernant le cahier de correspondance : Que ce soit dans les quartiers difficiles ou l'an dernier dans une école tranquille, je vérifie la première semaine tous les cahiers de correspondance au cas où il y aurait un mot. A chaque fois, cela prend un temps fou. A chaque réunion avec les parents, je leur dis que progressivement,  je vérifie de moins en moins et que c'est à eux de dire tous les matins à leur enfant qu'un mot est écrit. Tous les matins, je pose la question aux enfants : "Levez-le doigt ceux qui ont un mot dans le cahier de correspondance". A chaque année de CP, aucun problème, les enfants savent si oui ou non il y a mot. Il y a pu avoir d'infimes ratés. 

Hier à la réunion avec les parents (c 'est la même école que l'an dernier), certains parents m'ont dit que leur enfant allait oublier, que c'était trop difficile et que je devais vérifier les cahiers. Je n'ai pas cédé évidemment.

Procédez-vous de même ou vérifiez-vous tous les cahiers, tous les matins et jusqu'à la fin de l'année ?

Pareil pour les fournitures. Une enfant ne lève pas son doigt alors que je leur demande si ils ont rapporté les fournitures. La mère me dit que c'est à moi de fouiller dans le cartable car sa fille est trop timide pour lever le doigt. 

Tu es dans une école d'assistés!!!!! c'est hallucinant!

 

pour le cahier de correspondance, pour le moment, je leur demande de le mettre dans la caisse dédiée car il y a beaucoup de choses en début d'année mais petit à petit, je vais leur dire de le poser uniquement s'il y a un mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Melle a dit :

Mes élèves "sniffent" leur colle et leur velleda ! Pas encore eu de mangeur de colle !... 

ici, c'est le crayon à papier (ou les crayons de couleur d'ailleurs!) qui sont mangés par le taille-crayon!!

J'ai dit aux parents vendredi soir que c'était LE passe-temps favori de ce début d'année! mais ça va passer!

Point de mangeur de colle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la première fois que je vois ça ! Avec le savon qu’elle a pris, je pense que ça devrait aller... 

Pour les crayons /stylos mangés, j’ai plus d’une fois envisagé de passer un petit coup de vernis amer... 😈 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mademoisellelau a dit :

 

Pour les crayons /stylos mangés, j’ai plus d’une fois envisagé de passer un petit coup de vernis amer... 😈 

Idem mais jamais osé 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dodlod a dit :

ici, c'est le crayon à papier (ou les crayons de couleur d'ailleurs!) qui sont mangés par le taille-crayon!!

J'ai dit aux parents vendredi soir que c'était LE passe-temps favori de ce début d'année! mais ça va passer!

Point de mangeur de colle!

Dans ma classe, les élèves n'ont pas de taille crayons avant juin... J'ai un système de barquette "crayons à tailler" dans laquelle les élèves posent les crayons à tailler donc, et ils prennent en échange un crayon taillé dans le classpack (pour les crayons de couleur) ou dans le pot à crayons de bois (taillés donc). Je taille les crayons avec une machine à tailler le soir ou le midi. Les crayons tournent donc régulièrement. Le plus difficile, c'est de faire accepter aux élèves de ne pas avoir forcément leur crayon (celui que leur parent a fourni en début d'année), mais au fil des semaines, tous trouvent cela normal et pratique... je ne redonne que les crayons avec des étiquettes prénoms à leur propriétaire mais au fil du temps, les crayons n'en ont plus (le réassort en a rarement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...