Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Ils ont enlevé la phase individuelle pour ceux qui ont échoué la compréhension de lecture (celle de la fin du livret de français)?

@Lady Oscar les ateliers j'aimerais vraiment me lancer mais tu as combien d'élèves ? Tu utilises quoi en maths? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bulle2 Les évals ne sont pas du tout les mêmes que l'an dernier ;) 

 

Ici, j'ai un élève qui ne compte que jusqu'à 13, ne reconnaît les nombres que jusqu'à 6, ne sait pas écrire son prénom même en capitales, ne sait pas tracer une boucle, un rond même en grand … n'entend pas les voyelles dans les mots :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calia a dit :

Ils arrivent de maternelle, il fait beau (et très chaud dans les classes chez nous), je trouve ça rude de leur infliger une mini récré. Au contraire dans mon école, on allonge un peu les récrés en début d'année. La récré est un des plaisir de l'école, j'ai trouvé atroce ces recommandations de certains IEN de supprimer la récré de l'après-midi lors du passage à 4,5 jours.

Oui, il faut tenir du temps aussi !:) C'est pourquoi on peut aussi modifier son emploi du temps selon les saisons ou périodes (plus de récré au début et à la fin de l'année). Je dis cela mais moi j'ai un emploi du temps approximatif que je suis vaguement et adapte...sans le modifier sur le papier.

 

Pour les livrets, la circo a réussi à les perdre. Impossible de retrouver ceux de mon école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, phnad a dit :

Bonjour à tou(te)s

Je sais que suivre un emploi du temps est utopique en ce début d'année, surtout avec des élèves qui n'ont pas encore 6 ans révolus

mais comment faites-vous votre emploi du temps ? Idéalement, je voudrais proposer pour matinée 8h15 à 11h45 et après-midi 14h00 à 16h30 :

récréations 9h45-10h et 14h45-15h00 pour ne pas gâcher les pics de vigilance. Quelqu'un(e) a-t-il quelque chose d'approchant ?

J'ai réussi à suivre l'edt ce lundi et mardi. Sauf hier, on a eu un soucis d'organisation pour les 5 au quotidien et du coup, les sciences sont passées à la trappe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, maolecha a dit :

Oui, il faut tenir du temps aussi !:) C'est pourquoi on peut aussi modifier son emploi du temps selon les saisons ou périodes (plus de récré au début et à la fin de l'année). Je dis cela mais moi j'ai un emploi du temps approximatif que je suis vaguement et adapte...sans le modifier sur le papier.

On est d'accord! 😊 J'aime rebondir sur ce qui se passe dans la classe, alors l'emploi du temps des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, mamiebrossard a dit :

@bulle2 Les évals ne sont pas du tout les mêmes que l'an dernier ;) 

 

Ici, j'ai un élève qui ne compte que jusqu'à 13, ne reconnaît les nombres que jusqu'à 6, ne sait pas écrire son prénom même en capitales, ne sait pas tracer une boucle, un rond même en grand … n'entend pas les voyelles dans les mots :cry:

moi aussi, nous avons déjà programmé une équipe éducative. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, mamiebrossard a dit :

@bulle2 Les évals ne sont pas du tout les mêmes que l'an dernier ;) 

 

Ici, j'ai un élève qui ne compte que jusqu'à 13, ne reconnaît les nombres que jusqu'à 6, ne sait pas écrire son prénom même en capitales, ne sait pas tracer une boucle, un rond même en grand … n'entend pas les voyelles dans les mots :cry:

J'en ai un pour qui la maternelle avait demandé le maintien en GS.

Il dénombre jusque 2, la comptine est stable jusque 3... Il connaît à peu près ses lettres mais n'entend pas les sons, ne comprend pas, et il a lé niveau d'un début MS en difficulté.. Mais le père s'est opposé au maintien:

"MR est venu en France pour faire de grandes études après le bac. Il faut lui donner sa chance en CP." Il a une AVS 12 heures/semaine... La commission d'appel l'a fait passer en CP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je cherche des renseignements sur les évaluations nationales CP notamment le livret de passation élèves (et aussi enseignant)... Je suis allée sur Eduscol, mais rien de concret pour l'instant. C'est étrange non ?

C'est à nous de créer les exos ?? (ça m'étonnerait quand même)  ou alors ce n'est pas diffusé  pour éviter que les parents fassent bachoter les enfants ?

Ou alors ces livrets sont quelquepart et je suis passée à côté ??

merci pour vos précieux renseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons reçu les livrets enseignants et élèves directement de notre circonscription à passer sur les 2 prochaines semaines à partir du 17...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont arrivés directement à l'école vendredi par la poste.

Mais j'ai même pas regardé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...