Auxanne Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 Dans mon école, on ouvre à 13h45 et temps calme jusqu'à 14h15, ceux qui sont ce sont endormis sont réveillés à 15h15.
monta Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 Je n aurai que les tables pour qu'ils se reposent. S endorment ils dessus ?
Auxanne Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 Ça m'est déjà arrivé oui, même avec des GS d'ailleurs... J'ai eu un GS qui dormait tête sur la table tous les jours les 3 premiers mois.
mamou03 Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 Je fais un temps calme avec écoute de berceuses ou musiques douces de 13h50 à 14h00, ils mettent la tête dans les bras et moi aussi certains s'endorment en début d'année. Ma récré est de 15h 20 à 15h50.
Léanoé Posté(e) 31 juillet 2018 Posté(e) 31 juillet 2018 Pas de place au dortoir pour les MS dans mon école et je n'ai jamais réussi à faire un temps calme la tête dans les bras...vous avez des références de musiques/berceuses qui fonctionnent bien? Vous utilisez quoi pour le suivi des AIM? des feuilles de route? et des brevets?
Auxanne Posté(e) 31 juillet 2018 Posté(e) 31 juillet 2018 Et est-ce que tu aurais accès à la salle de motricité? Tu pourrais proposer un peu de relaxation j'apprends à me relaxer . Je crois que je vais utiliser une feuille de route sinon
Léanoé Posté(e) 31 juillet 2018 Posté(e) 31 juillet 2018 Normalement, je peux avoir accès à la salle de motricité. Tu as déjà testé cet outil? J'utilisais des feuilles de route l'année dernière mais les enfants n'étaient pas autonomes car je (ou mon atsem) devais leur donner à chaque fois qu'ils voulaient valider. J'aimerais bien regrouper toutes leurs feuilles de route en cours au même endroit pour qu'ils soient plus autonomes. Quand j'avais des grands, ils avaient un grand cahier dans lequel ils collaient au fur et à mesure les feuilles de route des jeux de la classe et leur fiche de suivi des AIM mais ça prenait trop de place et ils avaient du mal à le manipuler donc je cherche autre chose pour mes MS
Auxanne Posté(e) 31 juillet 2018 Posté(e) 31 juillet 2018 Acheté mais pas encore testé puisque ça dort! Je ne m'y suis pas trop penché du coup... Je pensais essayer avec une feuille dans leur casier. On verra... Je ne suis pas encore au point sur l'organisation de l'an prochain.
mamou03 Posté(e) 5 août 2018 Posté(e) 5 août 2018 J'ai un cahier petit format individuel où les enfants collent les petites vignettes des AIM qu'ils ont réussis et ils mettent la date avec le tampon dateur. Dans chaque tiroir d'AIM, il y a la vignette correspondant à l'activité. Au début de l'année, je colle avec eux et très vite, ils collent seuls. A la fin du cahier se trouvent les fiches de suivi des différents jeux de la classe : feuille puzzles, modèles kaplas, modèles pâte à modeler... On appelle ce cahier : Mon cahier de réussite. Les parents le signent à chaque période.
loune Posté(e) 17 août 2018 Posté(e) 17 août 2018 Bonjour, j'ai l'habitude d'avoir des petits-moyens mais cette année, je change d'école. Donc je n'ai plus le matériel avec lequel j'ai l'habitude de fonctionner ( boîtes à compter, abaques, dimodimage entre autres). Je sais que les deux premiers jours je fais en général : les porte-manteaux avec l'ATSEM, une activité avec moi où ils doivent retrouver les lettres de leur prénom, et des activités en autonomie : pâte à modeler et puzzles. Je ne connais pas encore les heures de récréation donc je n'ai pas encore fait d'emploi du temps.
Auxanne Posté(e) 23 août 2018 Posté(e) 23 août 2018 Et voilà, plus que 7 dodos et j'y serai... Impression d'avoir procrastiner tout l'été et pourtant j'ai quand même fait des choses! Je m'en vais faire ma to do list!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant