Léanoé Posté(e) 29 août 2018 Posté(e) 29 août 2018 C'st super Auxanne! Ca me fait penser à ça que j'avais vu en anim péda : https://apprentilangue.jimdo.com/ Du coup, je vais partir sur le thème de l'école avec les docs du site mais merci pour ta proposition!
Auxanne Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 Bonjour les collègues de MS! Comment a été cette première période? Assez compliqué niveau discipline, jamais vu aussi peu de respect envers l'adulte... Les AIM ont dû mal à se mettre en place, rares sont ceux qui me montrent pour que je valide. Je n'ai pas eu l'occasion de faire mes devinettes mais l'activité une oeuvre d'art par semaine marche plutôt bien. Je cherche mon thème pour la prochaine période!
bartinette59 Posté(e) 21 octobre 2018 Posté(e) 21 octobre 2018 Bonjour Chez moi, les plans autonomes aim fonctionnent du tonnerre, ils adorent et les demandent. Je viens de finir de prévoir ce que je vais leur proposer, au final, je leur en donne plein de nouveau et j'ai vu ce leur niveau donc ce sera plus adapté. Les règles de vie commencent à être respectées, dur dur au début... Qu'utilises tu comme œuvre d'art? Mon thème de l'année est voyage dans le temps (fils rouge du loup qui voyage dans le temps). Ils ont adoré les dinos donc je pars à la préhistoire. Que puis étudier selon vous comme album? Puis je cherche un album de noel, des idées? Auxanne, qu'as tu fait en p1? Merci
Auxanne Posté(e) 23 octobre 2018 Posté(e) 23 octobre 2018 Le 21/10/2018 à 22:02, bartinette59 a dit : Chez moi, les plans autonomes aim fonctionnent du tonnerre, ils adorent et les demandent. Je viens de finir de prévoir ce que je vais leur proposer, au final, je leur en donne plein de nouveau et j'ai vu ce leur niveau donc ce sera plus adapté. C'est peut-être mon fonctionnement qui ne va pas, tu procèdes comment pour la validation? Les règles de vie commencent à être respectées, dur dur au début... J'ai hâte de voir des changements plus importants, ils ont encore été horrible à la bibliothèque vendredi... Qu'utilises tu comme œuvre d'art? Cette période, thème danse, j'ai utilisé 2 peintures, 3 sculptures, 1 photo et 1 élément architectural, pour la prochaine période, j'ai finalement opté pour un travail sur un sculpteur uniquement. La sculpture étant un élément qu'ils connaissent moins que la peinture. Auxanne, qu'as tu fait en p1? D'une manière générale?
Auxanne Posté(e) 23 octobre 2018 Posté(e) 23 octobre 2018 Le 21/10/2018 à 22:02, bartinette59 a dit : Auxanne, qu'as tu fait en p1? Merci Je te mets en PJ certains documents transmis cette période pour les parents. J'ai dû enlever les illustrations du cahier d'activités car trop lourdes. Projet période 1 cahier d'activité.pdf cahier activité P1 2018 2019.pdf
bartinette59 Posté(e) 23 octobre 2018 Posté(e) 23 octobre 2018 Il y a 8 heures, Auxanne a dit : La validation est le plus compliqué, la plupart du temps, ils me montrent et je dis ok. Ils peuvent faire des essais puis doivent me montrer pour validation… Tu as quoi comme style de aim? J'ai pris inspiration chez zaubette pour ma part, mélangé à ce que j'avais en classe ou chez moi... Pour les règles de vie, ils ont désormais une place fixe sur le banc et chacun un binome attitré, j'étais sceptique mais ca marche super bien. Merci pour tes activités, je parlais plus en thème de p1 Exemple ici, les dinosaures
Auxanne Posté(e) 23 octobre 2018 Posté(e) 23 octobre 2018 Les AIM, ils aiment ça pour la plupart, c'est juste la validation qui n'est pas au point, pour certains, ils ont tout rangé avant que j'ai le temps de jeter un oeil... Place fixe et binôme attitré, j'ai déjà! D'accord! bon et bien le thème 1 c'est toujours rentrée, silence/bruit (comme tu as vu) et coopération. Thème 2, le vent et l'air, on va fabriquer un cerf-volant!
Léanoé Posté(e) 24 octobre 2018 Posté(e) 24 octobre 2018 Bonjour, Ici aussi, période difficile au niveau de la gestion de classe...beaucoup d'énergie à canaliser ça allait mieux en fin de période, les temps de regroupement commençait à ressembler à quelque chose! Concernant les AIM, beaucoup de mal à les valider aussi...je les ai d'ailleurs laissé en accès libre sans validation pour cette 1ère période. Vos plans de travail ressemblent à quoi? Je travaille aussi sur l'air : on a déjà travaillé sur le souffle avec les "Trois Petits Cochons" et on va travailler sur le vent après les vacances, on va fabriquer une manche à air! Pour Noël, je n'ai pas encore vraiment réfléchi...c'est au programme des vacances
celin Posté(e) 28 octobre 2018 Posté(e) 28 octobre 2018 J ai PS (15) et MS (10). Pr mes PS j installe les Aim sur les tables et les enfants tournent. Je prends des photos des réussites mais ils n ont pas de réel livret de suivi, je vais faire passer qq photos de réussite avec les 1ères compétences validées mi novembre. Pr mes MS qui adorent les aim, j ai fait un livret avec tous les aim de la période par domaine (cf la classe de Luccia où tout est très bien fait) Pdt plusieurs semaines ils essaient, on colle une petite gommette à chaque essai. Puis après je décide qu ils peuvent valider. Je vérifie avec eux et ils mettent la date de validation. Effectivement il faut que le PE soit complètement libre. Je fais ça pdt la sieste des PS du coup.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant