Aller au contenu

CM2 au jour le jour - 2018/2019


cookie1511

Messages recommandés

En anglais je fonctionne avec la méthode HOP IN ( il y a du très bien et du moins bien) mais également avec les livres hachette reading time. J'aime bien parce que ce sont des vrais textes , pas des trucs "cucul la praline". Je commence par un texte ce2, puis un cm1 et si j'ai le temps un cm2.

Cette année nous avons étudié Gulliver (niveau ce2) puis Crusoé ( niveau cm1). Pas le temps d'en étudier un autre, du coup lecture offerte du livre de la jungle ( ce2).

Les enfants étaient captivés, comme je fais anglais tous les matins, ils ont bien progressé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cookie1511

    18

  • joujoule

    18

  • Tomette

    15

  • afpyr

    15

Membres les plus actifs

Il y a 2 heures, Tomette a dit :

En anglais je fonctionne avec la méthode HOP IN ( il y a du très bien et du moins bien) mais également avec les livres hachette reading time. J'aime bien parce que ce sont des vrais textes , pas des trucs "cucul la praline". Je commence par un texte ce2, puis un cm1 et si j'ai le temps un cm2.

Cette année nous avons étudié Gulliver (niveau ce2) puis Crusoé ( niveau cm1). Pas le temps d'en étudier un autre, du coup lecture offerte du livre de la jungle ( ce2).

Les enfants étaient captivés, comme je fais anglais tous les matins, ils ont bien progressé. 

 

Un exemplaire chacun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Découverte à l oral. Par le cd et par moi . Il y a des flascards et des activités à télécharger gratuitement en ligne . 

Je photocopie les textes en réduction. 

Les livres sont fins .  L'histoire est raccourcie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici !!

 

Plus j'avance et plus j'ai l'impression qu'il m'en reste à faire !! Je sais que c'est normal mais ça me met  un petit coup de pression ! Cet après midi, je voudrais planifier ma période, ça me permettra d'y voir plus clair.

Connaissez-vous le dispositif Roll ? J'aimerais m'y mettre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, joujoule a dit :

Connaissez-vous le dispositif Roll ? J'aimerais m'y mettre 😉

Je ne connais pas du tout. C’est quoi ?

Et ici aussi plus j’avance plus je vois le reste et plus j’ai envie de nouvelles choses chronophages... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l’air super intéressant mais je trouve le site un peu fouillis... du coup j’ai du mal à voir comment on doit s’organiser. Et d’après l’exemple que j’ai vu il faut donc faire 4 séances par semaine d’en gros 45 minutes... je vois pas comment faire pour que ça rentre dans l’emploi du temps 🤔 Mais j’ai peut être mal compris...

Je crois que je vais rester à Lector et Lectrix encore cette année puisque je commence la mhm mais peut être l’an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 14/08/2018 à 10:11, joujoule a dit :

C'est pour travailler la lecture compréhension. C'est ici : http://www.roll-descartes.net/visite-guidee

Non je ne connais pas. 

De mon côté je tourne en rond. Les commandes n'étant pas arrivées je n ai pas ma méthode de problèmes alors que je voulais l'étudier ni mes lectures sur le thème de la route du Rhum.  

J'attends aussi la.méthode de calcul mental que j ai commandée.

Bref tout ce qui devait me demander un peu de temps n est pas arrivé.  J'aurai tout à faire à la rentrée...pfff

Certains utilisent ils résolution de problèmes cm2 retz avec Cdrom ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2018 à 20:15, afpyr a dit :

Je ne connais pas du tout. C’est quoi ?

Et ici aussi plus j’avance plus je vois le reste et plus j’ai envie de nouvelles choses chronophages... 

Je l'ai commandé mais pas arrivé. Idem pour Picot... Je crois que je vais me débrouiller autrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tomette a dit :

Non je ne connais pas. 

De mon côté je tourne en rond. Les commandes n'étant pas arrivées je n ai pas ma méthode de problèmes alors que je voulais l'étudier ni mes lectures sur le thème de la route du Rhum.  

J'attends aussi la.méthode de calcul mental que j ai commandée.

Bref tout ce qui devait me demander un peu de temps n est pas arrivé.  J'aurai tout à faire à la rentrée...pfff

Certains utilisent ils résolution de problèmes cm2 retz avec Cdrom ? 

Je l’ai et utilisé l’an dernier si tu as besoin. Cette année j’essaye la mhm donc pas besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...