Betsy Posté(e) 20 juillet 2019 Posté(e) 20 juillet 2019 Il y a 3 heures, lilimay a dit : Tu as quel niveau ? Sur mon 33% en cp c'est ce qu'on va faire, mais sur mon 33% en cm c'est partagé. Betsy du coup oui ca donne un jour fixe + un jour en plus toutes les 3 semaines. Ah bon ? Tu disais plus haut que tu aurais géométrie et mesures.
lilimay Posté(e) 20 juillet 2019 Posté(e) 20 juillet 2019 Il y a 3 heures, Betsy a dit : Ah bon ? Tu disais plus haut que tu aurais géométrie et mesures. Ah ben oui je suis bête ! C'est en lecture qu'on se suit, mais en maths j'ai géométrie et mesure. Je suis un peu trop en vacances moi !
aladines Posté(e) 20 juillet 2019 Posté(e) 20 juillet 2019 lilimay j'ai des CP dédoublés. Ici, si on est à "temps partiel" il nous est demandé de travailler en binome sans domaine partagé de façon à ce que la progression soit continue pour les élèves donc on travaille ensembles pour tous les domaines...
Car_a_Mel Posté(e) 22 juillet 2019 Posté(e) 22 juillet 2019 Je pense que c'est ce qui est le plus judicieux effectivement. C'est ce que j'avais fini par faire avec Cap maths parce que reprendre chaque séance pour en extraire le petit bout de géométrie, c'était un peu trop chirurgical pour moi. Par contre, cela fait plusieurs années que je fais la géométrie en décroché: je rajoute une séance de 3/4h de géométrie par semaine en plus des séances de maths quotidiennes.
doudouninou Posté(e) 22 juillet 2019 Posté(e) 22 juillet 2019 Bonjour, J'ai un énooorme soucis de livraison de mon guide du maitre . J'ai bien mes fichiers d'élèves mais ils sont à l'école (bah oui je pensais l'avoir avec mon guide péda) et je ne peux pas y aller car travaux ... Quelqu'un aurait la gentillesse de me dire quelles sont les couleurs utilisées pour unité, dizaine, centaine et quelles constellations faut-il mettre sur les affiches que je puisse avancer un peu ... J'espère ne pas être noyée en prep de matériel à la rentrée ... Ras le bol de ces pbms qui sont indépendants de ma volonté... Merci beaucoup d'avance
Coquelicotdeschamps Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 Unités en bleu et dizaines en rouge
Car_a_Mel Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 Il y a 21 heures, doudouninou a dit : Bonjour, J'ai un énooorme soucis de livraison de mon guide du maitre . J'ai bien mes fichiers d'élèves mais ils sont à l'école (bah oui je pensais l'avoir avec mon guide péda) et je ne peux pas y aller car travaux ... Quelqu'un aurait la gentillesse de me dire quelles sont les couleurs utilisées pour unité, dizaine, centaine et quelles constellations faut-il mettre sur les affiches que je puisse avancer un peu ... J'espère ne pas être noyée en prep de matériel à la rentrée ... Ras le bol de ces pbms qui sont indépendants de ma volonté... Merci beaucoup d'avance Ne prépare pas les affiches, ce sont les élèves qui vont les faire avec des photos des manipulations.
Mary13122 Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 Bonjour, Je vais faire un CP pour la première fois et j'utilise la méthode accès à la rentrée. J'essaie de préparer en avance le matériel, au moins pour la période 1. Qui a utilisé l'an passé la méthode et peut me dire ce que je dois plastifier pour la première période? car sinon j'ai pas mal de matériel en classe (jetons, etc...) D'autre part, est ce qu'en utilisant cette méthode il est nécessaire d'avoir une trace écrite à chaque leçon? Je compte utiliser un cahier de recherche, des affichages, le chaque jour compte dans le cahier du jour et le cahier de réussite pour les évaluer. Je réfléchis encore à "photocopier" quelques exercices ou non et d'avoir des leçons. Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide !
Stephanie25 Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 Bonjour, Est ce que parmi vous, il y en aurait qui ne souhaite pas continuer avec cette méthode et voudrait vendre le guide du maître? J'aimerais vraiment pouvoir le consulter... et me l'approprier! Merci pour vos retours!
delgilou Posté(e) 23 juillet 2019 Posté(e) 23 juillet 2019 Bonjour Je cherche quelqu'un qui aurait la gentillesse de bien vouloir me transférer par mail (we transfer) les données téléchargeables..... Ca m 'aiderait vraiment beaucoup..... del_desbats@hotmail.com Merci beaucoup
RififiHype Posté(e) 24 juillet 2019 Posté(e) 24 juillet 2019 Il y a 15 heures, Mary13122 a dit : Bonjour, Je vais faire un CP pour la première fois et j'utilise la méthode accès à la rentrée. J'essaie de préparer en avance le matériel, au moins pour la période 1. Qui a utilisé l'an passé la méthode et peut me dire ce que je dois plastifier pour la première période? car sinon j'ai pas mal de matériel en classe (jetons, etc...) D'autre part, est ce qu'en utilisant cette méthode il est nécessaire d'avoir une trace écrite à chaque leçon? Je compte utiliser un cahier de recherche, des affichages, le chaque jour compte dans le cahier du jour et le cahier de réussite pour les évaluer. Je réfléchis encore à "photocopier" quelques exercices ou non et d'avoir des leçons. Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide ! Bonjour ! Alors, pour la première question, l'an dernier, je n'avais pas tout plastifié car un peu la tête dans le guidon et peu de recul sur la méthode. Cette année, j'ai anticipé un peu plus et j'ai plastifié les cartes nombres 1 ; 5 et 10 pour les élèves (une bonne quantité de sorte que chacun dispose de la bonne quantité quelle que soit la leçon), les cartes nombres pour le collectif (de grandes cartes 1, 5 et 10), les dessins de Pipo le clown (il ne faut surtout pas oublier de les marquer A, B, C, D etc pour les distinguer, chose que j'avais oublié de faire l'an dernier et il fallait que je recompte les points de chaque Pipo pour les trier et les redistribuer...) et les ardoises "unité/dizaine" (pour les utiliser au velleda mais très rapidement, les élèves ont appris à tracer le tableau sur leur ardoise, c'est juste bien pour les premières leçons "unité/dizaine"). Voilà de mémoire ce que j'ai fait pour la première et seconde période. Je n'ai pas une trace écrite pour chaque leçon, j'ai juste celles qui correspondent à des points clés de l'apprentissage... je dois en avoir une vingtaine environ, peut être trente, et je les ai recopiées à partir de celles du fichier (et donc, je ne les ai pas toutes reprises). L'an dernier, j'avais imprimé et même photocopié des documents que finalement je n'ai même pas utilisés... je marchais un peu à vue il faut dire, mais cette année, je vais me faire un classeur avec tout le matériel et exercices proposés et ainsi avoir plus de visibilité et surtout la possibilité de photocopier seulement en cas de besoin (sans avoir à vérifier sur l'ordi)... enfin, moi, je trouve ça plus lisible, je préfère avoir une vue d'ensemble. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant