Jump to content

Accès Maths au CP


yame
 Share

Recommended Posts

Le 10/05/2021 à 17:42, Cha1989 a dit :

Bonjour !

Nous pensons nous lancer dans cette méthode l'année prochaine avec mes collègues. J'ai des questions  concernant le guide du maître.  Nous pensons en prendre 3, un chacune, et nous hésitons entre numérique et papier car nous n'avons pas le budget pour les deux. 

Combien de pages fait-t-il ? Pensez-vous qu'il soit possible d'acheter la version numérique pour l'installer sur nos ordinateurs persos et d'imprimer les pages et de faire un classeur pour l'école ?

Bonne soirée, 

Charlotte

Prenez la version papier sans hésitez. Vous aurez le code pour installer les supports élèves sur l'ordi. 

J'ai pris cette année la version numérique pour les CE1 alors que j'avais la version papier pour les CP. ça rame pas mal, un temps fou de perdu pour retrouver les pages du guide du maitre. en plus avec la version papier, tu as un cahier élève gratuit avec.

La version numérique, pour 10€ de moins est cata pour moi. Très difficile d'utiliser les activités en ligne en classe, car il faut être connecté à Internet, si le réseau n'est pas bon, tu ne peux rien projeter à tes élèves. Alors qu'avec la version papier tu installes le logiciel sur ton ordi, et c'est indépendant d'internet.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'aurai des GS-CP l'an prochain, cette année CP CE1 j'avais Archimaths pour les CP mais le une page fichier par jour c'est lourd,  je suis tentée par Maths au CP de Accès mais est-ce jouable à mi-temps ou trop compliqué ?

Merci pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

je me lance dans la méthode l'année prochaine, j'ai lu les pages de ce topic, merci à vous pour les partages.

Je suis pour le moment en train de me pencher sur les programmations et progressions en essayant de répartir les activités de Flash maths et de calcul mental.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas pourquoi n'y a-t-il pas toutes les activités flash sur le logiciel ?  Il y a, par exemple, pour la P1 : Flash 2, 4, 5 et 8 mais et 1, 3, 6 et  alors 7? 🤔

acces flash.jpg

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Lilydelavalley a dit :

Bonjour,

je me lance dans la méthode l'année prochaine, j'ai lu les pages de ce topic, merci à vous pour les partages.

Je suis pour le moment en train de me pencher sur les programmations et progressions en essayant de répartir les activités de Flash maths et de calcul mental.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas pourquoi n'y a-t-il pas toutes les activités flash sur le logiciel ?  Il y a, par exemple, pour la P1 : Flash 2, 4, 5 et 8 mais et 1, 3, 6 et  alors 7? 🤔

acces flash.jpg

Je te réponds car je me suis posé la même question en début de semaine en feuilletant le guide du maître tout simplement parce que les autres sont dans le livre du maître par écrit il n'y a rien à projeter.

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Lilydelavalley a dit :

Bonjour,

je me lance dans la méthode l'année prochaine, j'ai lu les pages de ce topic, merci à vous pour les partages.

Je suis pour le moment en train de me pencher sur les programmations et progressions en essayant de répartir les activités de Flash maths et de calcul mental.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas pourquoi n'y a-t-il pas toutes les activités flash sur le logiciel ?  Il y a, par exemple, pour la P1 : Flash 2, 4, 5 et 8 mais et 1, 3, 6 et  alors 7? 🤔

acces flash.jpg

Dans les annexes de l'appli les Flashs maths et le calcul mental sont déjà répartis ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Je me sens bête maintenant 😅 effectivement les animations à projeter sont notées avec avec un symbole dans le GdM, ce n'est pas faute de l'avoir feuilleté pourtant.

J'ai vu les annexes, merci 🙂, mais j'ai encore du mal à visualiser comment articuler tout ça pcq on sort du 1 jour/ 1 séance / 1 calcul mental / 1 flash maths.

 

Merci à vous 2 !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

Je viens vers vous car je souhaiterais modifier mon organisation en ce qui concerne les séances de mathématiques. Pourriez vous me montrer des exemples d'emploi du temps dans lesquels il y a 2 séances de 30mn de maths scindées en 2. J'aimerais savoir si vous coupez avec une autre matière? ou la récré? ou la pause méridienne? Aussi, je voudrais savoir quels sont les avantages que vous y trouvez ainsi? 

Je faisais des séances d'1h (qui étaient plutôt dynamiques) mais c est vrai que c est long et une certaine lassitude s'installait... Je cherche à faire évoluer cela. 

Je vous remercie ;)

Link to comment
Share on other sites

Je fais une séance le matin et une l'après-midi, accolée au calcul mental pour avoir une marge si une séance devait durer plus longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, fluffy a dit :

Je fais une séance le matin et une l'après-midi, accolée au calcul mental pour avoir une marge si une séance devait durer plus longtemps.

Pareil! 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'ai encore un peu de temps avant de faire mes commandes pour la prochaine rentrée, mais je me pose une question. Avez-vous forcément pris le fichier de la méthode pour vos élèves ? Je le fais depuis le départ mais finalement je m'interroge... L'année prochaine je n'aurais que 7CP. Si nous fermons une classe, je risque d'avoir GS/CP/CE1, peut être que dans ce cas le fichier est utile ?!

Link to comment
Share on other sites

Clairement je ne le prends plus. Souvent seuls dessus ils font n'importe quoi. Les exos supplémentaires me suffisent. Et de temps en temps un exo dans le cahier du jour et voilà. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 27/12/2021 à 13:50, michmich60 a dit :

Clairement je ne le prends plus. Souvent seuls dessus ils font n'importe quoi. Les exos supplémentaires me suffisent. Et de temps en temps un exo dans le cahier du jour et voilà. 

Je n'avais pas vu ta réponse ! Merci de ton retour.

 

L'année prochaine je vais avoir un tout petit effectif de GS/CP car finalement pas de fermeture de classe chez nous. Je vais réfléchir à tout ça car finalement le fichier ne me sert jamais en "autonomie"...

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, nanesteph a dit :

Je n'avais pas vu ta réponse ! Merci de ton retour.

 

L'année prochaine je vais avoir un tout petit effectif de GS/CP car finalement pas de fermeture de classe chez nous. Je vais réfléchir à tout ça car finalement le fichier ne me sert jamais en "autonomie"...

Super cette non fermeture. Normalement je repars sur un cp l'année prochaine mais je ne sais pas si je garde accès ... J'aurais voulu essayer les pochettes de maths de crevette mais il 'y a pas bcp de retours 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, michmich60 a dit :

Super cette non fermeture. Normalement je repars sur un cp l'année prochaine mais je ne sais pas si je garde accès ... J'aurais voulu essayer les pochettes de maths de crevette mais il 'y a pas bcp de retours 

Je ne connais pas ces pochettes, j'irais voir. Et oui c'est cool pour le maintien des 4 classes, du coup je vais avoir seulement 12 élèves ! Je vous rassure ça n'est pas le cas dans les autres classes :D

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/01/2022 à 17:27, nanesteph a dit :

Je n'avais pas vu ta réponse ! Merci de ton retour.

 

L'année prochaine je vais avoir un tout petit effectif de GS/CP car finalement pas de fermeture de classe chez nous. Je vais réfléchir à tout ça car finalement le fichier ne me sert jamais en "autonomie"...

Cette année, je n'ai pas pris le fichier.

Je travaille avec les exercices supplémentaires que je trouve plus pertinents et j'ai pris le fichier de calculs de Bout de gomme en complément. 

Je ne reprendrai pas pas le fichier l'an prochain non plus.

En plus ça permet de mieux répartir la géométrie et la mesures...

Link to comment
Share on other sites

Le 30/01/2022 à 17:29, michmich60 a dit :

Super cette non fermeture. Normalement je repars sur un cp l'année prochaine mais je ne sais pas si je garde accès ... J'aurais voulu essayer les pochettes de maths de crevette mais il 'y a pas bcp de retours 

Je me suis fait la même réflexion sur les pochettes de crevette.

 

Link to comment
Share on other sites

La le accès commence à devenir bien trop dur pour certains ... Et j'en ai une 😳 je ne la cerné pas. J'ai fait appel au réseau qu'ils viennent voir, un jour ça va, le lendemain aussi et le surlendemain c'est comme si on était au début de l'année. Malgré les manipulations dizaines unités bah elle n'y peut aucun sens derrière ... Je pense que je vais suivre la programmation d'accès, voir les situations et essayer de caler celles de crevette pour les moins concentres on va dire. Je fais déjà des groupes en lecture, va falloir que je me lance dans les groupes de maths ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je me lance dans cette méthode à la rentrée.

J'ai vu que vous aviez les mêmes interrogations que moi il y a quelques années à savoir: comment répartir les flashs maths, le calcul mental et les séances?

Avec l'expérience vous devez être rodées. Faites vous 2 séances par jour?

Les élèves n'auront pas de fichier, je ferai les fiches mo même.

A tout hasard, y a t-il un site ou blog avec des fiches modifiées de cette méthode?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Nouvelle en CP l'an prochain, j'utiliserai Accès. J'ai lu en la conversation, un peu vite peut-être. 

Qu'avez-vous d'afficher dans vos classe ? Droite graduée etc... ? Je ne trouve pas les affichages dans le livre/ compléments numériques. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai vu dans la programmation du guide du maître "Rituel de la date" dans la partie "Temps" . Je ne trouve pas les séances dans le guide du maître.

Est-ce normal?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...