aurélie27 Posté(e) 31 mai 2020 Posté(e) 31 mai 2020 Le 27/05/2020 à 21:30, Mayane*** a dit : @aurélie27 Je crois qu'il est valable qqs fois (5 fois ou moins? je ne sais plus, pour les PE à mi temps ou ceux qui souhaitent avoir l'application dans l'ordi perso et celui de l'école), donc si le code a été donné plusieurs fois c'est risqué. Je l'ai finalement pris car la personne m'a certifié n'avoir jamais utilisé le GDM. Et je l'ai reçu hier, c'est nickel. Je l'ai installé sur on PC fixe et ça fonctionne super Je vais voir aussi pour l'installer sur mon PC portable notamment quand j'en aurai besoin à l'école Hâte de me lancer avec cette méthode !
cara Posté(e) 31 mai 2020 Posté(e) 31 mai 2020 Tout à fait, j'ai fait très peu d'exercices car je n'en ressentais pas le besoin. J'ai fait quelques exercices qu'ils écrivaient directement sur le cahier du jour. Pour les leçons, j'ai depuis cette année un classeur outil (avant c'était un porte-vues). Les élèves le commencent en CP et ils le gardent jusqu'en CE2 (c'est un outil de cycle).
Stephanie25 Posté(e) 1 juin 2020 Posté(e) 1 juin 2020 Bonjour, je reviens ici avec une question. Est ce que le fichier est interactif? Ce que j'aime avec Vivre les maths c'est que nous pouvons le projeter au TBI. Est ce le cas pour cette méthode? Je vous remercie
cara Posté(e) 1 juin 2020 Posté(e) 1 juin 2020 Je n'ai pas les fichiers par contre j'ai un exemplaire à la maison et je trouve qu'il est très explicite. Il n'y a pas beaucoup d'exercices par page. Bon je ne réponds pas à ta question j'espère que d'autres pourront le faire !
Meuhpet Posté(e) 1 juin 2020 Posté(e) 1 juin 2020 Il y a 16 heures, Stephanie25 a dit : Bonjour, je reviens ici avec une question. Est ce que le fichier est interactif? Ce que j'aime avec Vivre les maths c'est que nous pouvons le projeter au TBI. Est ce le cas pour cette méthode? Je vous remercie Non, mais tu peux projeter la page double du fichier (il y a une icône "manuel" à gauche sur chaque séance avec des activités).
Stephanie25 Posté(e) 2 juin 2020 Posté(e) 2 juin 2020 Il y a 21 heures, Meuhpet a dit : Non, mais tu peux projeter la page double du fichier (il y a une icône "manuel" à gauche sur chaque séance avec des activités). Et si on projette la manuel, est-ce qu'on peut agrandir les exercices par exemple ?
Stephanie25 Posté(e) 2 juin 2020 Posté(e) 2 juin 2020 il y a 17 minutes, emapi a dit : Oui, tu peux. Merci 😉
Car_a_Mel Posté(e) 5 juin 2020 Posté(e) 5 juin 2020 Je continue avec pour la 3e année l'année prochaine. Je voulais faire sans fichier, mais mes collègues ont eu peur d'un nouveau confinement, alors donner le fichier, c'est plus pratique. Ce que je n'ai pas fait d'ailleurs. Je leur ai donné leur fichier le jour du déconfinement . Je les ai suivies pour cette fois, mais je pense que l'année prochaine, je ferai sans. En fait, l'écart est trop grand entre les élèves: ceux qui bouclent tout en 5 min et ceux qui recommencent 5 fois le premier exercice et n'arrivent jamais au bout. Ca ne fait plus sens pour moi. Ce qui fait la force de cette méthode, c'est d'abord la manipulation qui prend plusieurs séances, mais aussi et surtout les animations flash maths qui permettent de rebrasser tous les acquis régulièrement.
Stephanie25 Posté(e) 6 juin 2020 Posté(e) 6 juin 2020 Le 05/06/2020 à 08:45, fluffy a dit : Je continue avec pour la 3e année l'année prochaine. Je voulais faire sans fichier, mais mes collègues ont eu peur d'un nouveau confinement, alors donner le fichier, c'est plus pratique. Ce que je n'ai pas fait d'ailleurs. Je leur ai donné leur fichier le jour du déconfinement . Je les ai suivies pour cette fois, mais je pense que l'année prochaine, je ferai sans. En fait, l'écart est trop grand entre les élèves: ceux qui bouclent tout en 5 min et ceux qui recommencent 5 fois le premier exercice et n'arrivent jamais au bout. Ca ne fait plus sens pour moi. Ce qui fait la force de cette méthode, c'est d'abord la manipulation qui prend plusieurs séances, mais aussi et surtout les animations flash maths qui permettent de rebrasser tous les acquis régulièrement. Merci pour les informations complémentaires que tu donnes ! Ma directrice voudrait que toute l'école se lance dans la MHM mais je ne le sens pas du tout moi ! Je cherche des arguments contre ! Et le rebrassage en est un ! Merci
Car_a_Mel Posté(e) 6 juin 2020 Posté(e) 6 juin 2020 Les collègues des autres écoles du rep se sont lancées dans mhm l'année dernière. Pendant les formations cp dédoublé, elles disaient que le principal reproche, c'était qu'elles ne voyaient pas où elles allaient. Elles sont reparties avec cette année, mais je ne les ai pas vues (pas de formation pour moi cette année) donc je n'ai pas leur ressenti avec un peu de recul. Ca doit être difficile de se lancer dans une telle méthode si on ne l'a pas choisie (parce que ça demande quand même beaucoup de préparations au départ).
Stephanie25 Posté(e) 6 juin 2020 Posté(e) 6 juin 2020 Bonjour à toutes, Je voulais vous demander comment vous organisiez "concrètement' votre temps de maths chaque jour? Je découvre la méthode... C est un peu le flou pour le moment... Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant