Mayane*** Posté(e) 23 juin 2020 Posté(e) 23 juin 2020 @mamiebrossard A chaque période il y a un sommaire:
Mayane*** Posté(e) 23 juin 2020 Posté(e) 23 juin 2020 @mamiebrossard Idem directrice, on n'a pas pris les fichiers. Elle fera géométrie (en se servant ou pas du guide d'Accès), par contre elle suivra la progression en calcul mental.
mamiebrossard Posté(e) 23 juin 2020 Posté(e) 23 juin 2020 ça j'ai vu mais par exemple le 1er flash maths a 3 "temps" : tu les fais tous en 1 fois ou alors 1 par séquence mais du coup le 3ème tu le mets sur une des 2 séquences ?
mamiebrossard Posté(e) 23 juin 2020 Posté(e) 23 juin 2020 Et sur le site d'accès, je ne trouve pas où mettre le code pour récupérer les documents
loula1102 Posté(e) 23 juin 2020 Posté(e) 23 juin 2020 Le 22/06/2020 à 13:07, fluffy a dit : Je suis d'accord, mais mes parents d'élèves n'ont pas de quoi imprimer, donc ça leur fait au moins une petite base. Ceci dit, je leur ai donné après le confinement, donc pendant, on a fait sans, des révisions de calcul, d'écriture de nombres... Mais ensuite, il a fallu avancer quand même; Comme toi Fluffy. Avec mes collègues, nous anticipons un potentiel confinement et mes parents n'avaient pas forcément de quoi imprimer. Sinon, nous avons envisagé de garder la méthode et les exos supplémentaires et prendre en complément le cahier bout de gomme numération qui est très complet et répétitif.
Mayane*** Posté(e) 23 juin 2020 Posté(e) 23 juin 2020 @mamiebrossard je ne sais pas je n'ai pas encore testé la méthode! Pour le code, créé ton compte sur Accès puis clique sur compléments numériques je crois. Sinon envoie un mail à Accès !
Coquelicotdeschamps Posté(e) 23 juin 2020 Posté(e) 23 juin 2020 Ça dépend pour les flashs, ils sont intercalés parmi les autres pages, donc il faut juste éviter d aller trop vite pour les faire , parfois j en fais plus ou moins. je n ai pas mon guide donc je ne peux pas mettre d exemples désolée
Car_a_Mel Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 Ils sont prévus dans la programmation par périodes. J'en fait plusieurs par séance de 15 minutes. En alternance avec le calcul mental. ProgrammationMathsauCP.pdf 1
mamiebrossard Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 Oui, je n'avais pas encore cette programmation
loula1102 Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 Le 07/06/2020 à 22:14, sanleane a dit : Je vous suis, car je vais me lancer avec ce fichier à la prochaine rentrée. Bienvenue Sanléane. Tu te lances avec seulement la méthode ou méthode et fichier?
FennJA Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 Le 14/06/2020 à 17:16, Stephanie25 a dit : Oui, nous avons un petit cahier dans lequel on colle les fiches sons : le cahier rose. Je crois qu'il s'agit d'un 96 pages, mais je me demande si un 48 pages ne serait pas suffisant! Edit > Pas possible... j'ai 54 fiches sons Tu sais, il existe des cahiers de 60 pages Je crois que je vais tenter accès en CP-CE1-CE2 à la rentrée 😱 (je pense quand même m'appuyer sur un autre manuel pour les CE2, à voir quand j'aurai reçu le specimen).
Messages recommandés