Aller au contenu

CE2 2018-2019


mamad

Messages recommandés

Oui, plutôt un double niveau en effet!

C'est sûr que c'est un avantage de connaître les élèves pour commencer l'année. Mes collègues m'ont bien parlé des profils, mais ça reste abstrait... Enfin, la rencontre n'a jamais été si proche :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite dans le bain ici :D Va falloir visser .... et malgré le niveau pur, j'ai 4 niveaux dont une qui ne sait pas lire .... une qui a fait 2 ce1 mais ne comprend pas ce qu'elle lit ... etc etc :wacko: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une élève qui a un niveau en lecture écriture début de CP,  elle n'a pas pu lire des mots écrits au tableau comme sport, calcul, arts, dictée .... pour les mettre dans son emploi du temps idéal, elle n'a pas pu également répondre à mes questions à l'écrit ( il ne fallait écrire qu'un mot pourtant, genre sa couleur préférée, son objet préféré, il a fallu que je l'aide pour le mot "lit, rose ..." . Bon il y a un dossier de monté depuis l'année dernière mais la mère refuse une orientation ... Je vais lui donner un travail différent pour le coup, mais bien faire comprendre aux parents les difficultés qu'elle rencontre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! 

 

Alors, quel est votre bilan de cette première semaine?

 

Pour ma part, j'avoue être un peu noyée et ne pas encore apprécier pleinement mon choix de changement... Mais je pense qu'au fur et à mesure, en prenant un peu mieux mes marques, ça devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur ... je savais que la classe ne serait pas forcément facile ... Certains prennent de la place, ont toujours la bouche ouverte ... tout le temps, ont besoin de rappels constants aux règles ... Je dois visser et faire le dragon... Du coup pas forcément apprécié cette semaine ... A voir ... :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience similaire donc... Ça me fait un peu peur ce démarrage... J'espère vraiment que la suite va devenir plus fluide...

 

J'ai aussi pas mal de problèmes de bavardage. J'ai eu beau séparer déjà une première fois, ça persiste... Je vais devoir complètement séparer mes tables je pense, mais c'est dommage...

Et je n'ai pas encore mes inclusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je vous rejoins pour l'aventure 2018-2019 en CE2. Une classe a ouvert dans mon école de rattachement, j'ai fait des pieds et des mains pour l'avoir et je l'ai eu !! 🍾

Demain je remplace le collègue qui déménage (autre bâtiment en dehors de l'enceinte de l'école) et mardi on devrait pouvoir commencer 🙂

Je pars avec Faire de la grammaire, Lectorino lectorinette, Je mémorise et je sais écrire des mots. J'ai investi dans 2 Retz (résolution de problème et calcul mental) j'espère les recevoir rapidement. Si quelqu'un a les premières séances scannées, je les veux bien !! Il y a 2 manuels dans la classe: outils pour les maths et maths clé en main, je m'en servirai de banque d'exercices.

Je réfléchis à un système de poésies à points ou au moins au choix.

Je ne sais pas du tout sur quoi partir pour la production d'écrit et questionner le monde par contre... Les CM2 font déjà les joggings d'écriture

J'avoue que pour l'instant c'est un peu la panique.... Tout mettre en place en 2 jours c'est ..... 🤢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ptitenuage a dit :

 

Je réfléchis à un système de poésies à points ou au moins au choix.

Je leur propose plusieurs poésies avec 3 niveaux de difficultés possibles (1, 2 ou 3 étoiles). Ils doivent cumuler 15 points sur l'année :idontno: Ils s'inscrivent pour la réciter et je donne une date butoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MissTiQ a dit :

Je leur propose plusieurs poésies avec 3 niveaux de difficultés possibles (1, 2 ou 3 étoiles). Ils doivent cumuler 15 points sur l'année :idontno: Ils s'inscrivent pour la réciter et je donne une date butoir.

Ca m'intéresse drôlement! 😍

3 étoiles = 3 points ?

J'utilisais ce système en CM, les poésies faisaient entre 6 et 24 points et ils devaient en obtenir 100. J'aimais beaucoup et les élèves aussi.

Il va falloir que je trouve des poésies adaptées aux CE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...