Aller au contenu

Clément aplati 2018-2019 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de lire le projet que je ne connaissais pas. Je souhaite y participer. J'ai une classe de 25 CM2 en bourgogne. Je souhaiterais correspondre avec 4, 5  ou 6 classes en France et/ ou à l'étranger.

Merci de me dire comment intégrer ou constituer un groupe. En espérant qu'il ne soit pas trop tard.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MIMIMOSA a dit :

Faut-il écrire plusieurs messages pour recevoir des réponses ? 

Il faut envoyer des messages privés aux profils qui t interessent. Je mettrai à jour les demandes lundi a mon retour. J aurai un ordinateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante en région parisienne (Essonne) et j'aurais un CE2-CM1 à la rentrée.

Dans le cadre d'un projet en période 1 "Les enfants du monde", je souhaite correspondre avec une ou deux écoles dans le monde (donc pas en France) si possible en Français et dans des niveaux à peu près similaires (CE2 CM1 ou CM2), éventuellement en anglais.

Je suis prête à faire le projet Clément Aplati si cela intéresse aussi l'autre école.

Nous pourrons réaliser un dossier papier avec des lettres adressées aux élèves, des photos de notre école, notre maison, nos loisirs...

Et puis pourquoi pas faire quelquechose de particulier le 20 novembre pour la journée internationale des droits de l'enfant !

Voilà, merci de m'ajouter à votre listing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi intéressée par le projet. J'aurai à la rentrée une classe de 24 CE1 dans le tarn et je recherche essentiellement des classes francophones sur d'autres  continents puisque je suis dans le cadre d'un projet "autour du monde". N'hésitez pas à me contacter !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2018 à 12:00, klervy a dit :

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum, alors je me présente : je m'appelle Clervie, j'habite en banlieue parisienne et j'enseigne à Paris, dans le 18e arrondissement, pas loin du Sacré Coeur.

L'an prochain, j'aurai 24 ou 25 CE2. Je cherche à organiser le projet Clément aplati, avec quatre ou cinq classes de France. Je trouve que ce projet a l'air très sympa, même si je  n'ai pas encore les idées claires de comment il faut s'organiser. Mourre a l'air partante, j'aimerais bien trouver d'autres classes d'autres régions, afin d'étudier les différentes coutumes, paysages etc Et surtout échanger et s'amuser !

Si vous avez envie de me contacter, n'hésitez pas surtout !!

Et bien entendu, Bonnes vacances à tous !

Bonjour Clervie,

Je suis enseignante dans les Ardennes 08 dans une classe de 22 CE2. Voici les grandes lignes de mon projet :

P1 : présentation du projet et réalisation des Cléments

P2 : Envoi des Cléments avec des infos sur notre école et notre village.

P3 et P4 : Réalisation des carnets de voyage (notre région, paysage, gastronomie, coutumes...)  et échange de mails et photos.

P5 : Retour des Cléments dans leur région accompagnés du carnet de voyage (papier ou numérique)

Es-tu partante?

A bientôt,

Audrey

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2018 à 19:00, Sekhmet a dit :

Enseignante sur Houston (usa, texas). Classe  de CE2 (pas plus de 15 eleves ici !)

Novice dans le projet "Clement aplati" mais bien motivee. Je suis partante plutot pour une correspondance collective, un clement et une clementine par classe.

Je souhaiterais trouver comme Alexsandra83, une classe sur chaque continent, parlant francais (ou anglais ca passe aussi )

Je souhaite mettre ce projet en lien avec la ddm, espace... Donc j'ai l'intention d'envoyer tout ce qu'il faut pour travailler cela ! plan, photos des lieux, dans les familles americaines, gastronomie, culture usa/texas (rodeo, cowboys et tout le tralala !) et j'en passe! Et une carte postale pour l'expression ecrite aussi tient ! C'est cadeau !

Je pense envoyer une sorte de pochette standard, avec des petits dossiers divers expliques par les eleves (geographie, climat, culture, gastronomie ...) avec photos a l'appui... Bon apres je suis preneuse d'idees. En tant que novice c'est ainsi que je le vois.

Enjoy !

Bonjour Sehkmet,

Je suis enseignante en France dans les Ardennes 08. J'aurai une classe de 22 CE2 à la rentrée.

Cherches-tu toujours des classes pour correspondre? SI oui Veux tu te lancer dans le projet avec ma classe?

A bientôt,

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis enseignant dans une petite école du Lot. J'ai 22 élèves de cM1-CM2 et j'aurai aimé correspondre avec 5 ou 6 classes de france et d'étranger. Nous présenterions la vie dans une petite commune rurale, nos spécificités, spécialités ainsi que la géographie du lieu... Je recherche donc aussi des écoles de différents milieux : mer, montagne, grande ville... pour montrer à mes élèves en situation active la vie dans d'autres milieux.

A bientôt

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci d ordi pour mettre à jour les demandes dans le premier message. J essaie de resoudre cela demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2018 à 23:55, marienat23 a dit :

Bonjour,

Je mettrai a jour la demande en rentrant car avec mon telephone c'est difficile mais je suis sure que vous allez trouver plein de correspondants.

Je suis très intéressée pour échanger avec une de vos classes. Nous sommes près de Paris.

Bonjour,

Je suis intéressée pour échanger avec vous, nous sommes "voisins" :) Strasbourg

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...