Aller au contenu

Clément aplati 2018-2019 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Bonjour à tous, je rentre d'une zone où je captais mal et je m'inquiétais que le post n'ait pas réponses. Je n'ai eu aucun mail m'indiquant qu'il y avait eu de nouvelles discussions (gros bug). Je suis désolée ce n'est jamais arrivé. Je vais tout mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2018 à 17:12, francoise1605 a dit :

Bonjour, 

je suis enseignante (mais en CE1) à Dubaï, si ça t'intéresse nous pourrions correspondre. Je suis aussi novice sur ce projet, mais ça a l'air top!

A bientôt 

 

Bonjour,

serais-tu intéressée par une correspondance avec ma classe près de Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2018 à 12:13, margoulette a dit :

Bonjour,

l'an prochain j'aurai 24 CM1 à Grasse dans les Alpes Maritimes. 

J'avais déjà fait ce projet il y a quelques années. Je souhaiterai me relancer à peu près sur le même principe expliqué par Marienat 23 : un clément pour 3 ou 4 élèves, une lettre de présentation sur l'école et le quartier et à réception des cléments un dossier sur notre ville et peut-être quelques infos sur la région. Je recherche donc environ 8 correspondants. Et j'aimerai aussi en avoir quelques uns à l'étranger ! 

A bientôt

Bonjour

Serais tu partante pour faire partie de mes contacts dans le projet Clément Aplati.

J'aurai des ce2-cm1 dans le nord de la Gironde.

Tiens moi au courant. Ce serait super si on pouvait échanger entre nos classes.

Murielle (Melodanse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2018 à 11:15, marienat23 a dit :

Bonjour,

serais-tu intéressée par une correspondance avec ma classe près de Paris ?

Bonjour,

je suis désolée, j'ai déjà une correspondance planifier avec 2 écoles en France et je souhaiterais m'élargir à d'autres pays.

Je peux me renseigner auprès de mes collègues de Dubai et anciens collègues du Qatar si tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2018 à 11:15, marienat23 a dit :

Bonjour,

serais-tu intéressée par une correspondance avec ma classe près de Paris ?

Bonjour, 

 

désolée j'ai deja une correspondance programmée avec 2 classe en France et j'aimerais m'élargir à d'autres pays. Je peux me renseigner auprès de mes collègues si tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaite participer au projet Clément Aplati 2018 - 2019, je suis à Montpellier, classe de CM1. Je recherche 6 correspondants (l'idéal serait 4 France et 2 à l'étranger). Nous ferons des dossiers papier. Nous ferons découvrir notre ville, notre région, nos activités.

J'aimerai savoir comment on peut échanger nos coordonnées pour ce beau projet ?

Merci 

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

je suis enseignante en à Troyes, j'ai des élèves d'ITEP qui ont un niveau scolaire CE1/ CM1/ CM2.

J'ai fait tout un projet l'année dernière sur l'architecture, l'histoire, le patrimoine de notre très jolie ville. J'aimerai poursuivre ce projet en le complétant par des connaissances (architecture, histoire, paysage...) sur d'autres villes de France (1 par région serait l'idéal). C'est pourquoi le projet Aplati me parait bien à tenter...

Qui serait partant? 

Merci

Bien à vous.

Lucille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je recherche des correspondants de pays francophones (ou classes francophones) et des DOM TOM  pour participer au projet de correspondance scolaire "Clément aplati", niveaux scolaires: GS au CE2 (correspondance collective et non individuelle).
Voici en quelques lignes, la progression du projet:
Période 1 (sept/oct): présentation du projet aux élèves, lecture du roman "Clément Aplati" de Jeff Brown (lecture suivie pour les plus grands) et réalisation des premiers Clément aplatis en Arts plastiques (il existe des modèles sur internet. Les "Clément" sont habillés aux couleurs locales et/ou en costume traditionnel de chaque école).
Période 2 (nov/déc): Écriture de la lettre de présentation (classe/ école) + envoi de deux "Clément" .
Période 4 (ou début période 5): Écriture d'une lettre plus approfondie avec des informations sur la ville/le village, le département (faune et flore, cuisine locale, sports...) ou pays. Retour des Clément. Photos des "Clément" dans le milieu environnant "visité" + sorties scolaires, sorties personnelles des élèves, évènements de l'année...
Période 5 (facultatif): préparation et mise en place d'une exposition au sein de l'école avec tous les courriers et les Clément des correspondants.
Voilà, si vous êtes intéressé(e), je serais ravie de vous donner plus d'informations sur ce projet et de vous compter parmi nos correspondants.
Bonnes vacances!
Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me manque encore une classe de correspondants, si possible en bord de mer... :) (J'ai une classe de CE1 dans le 78)

Sinon y a-t-il des enseignants qui communiquent avec des classes anglophones? J'ai partagé ma classe en plusieurs petits groupes qui ont chacun des correspondants francophones. Mais je suis également en contact avec deux classes aux Etats-Unis (qui ne parlent pas un mot de français). Je pensais travailler en anglais sur la façon de se présenter et de se décrire afin que chaque élève puisse envoyer un petit document en anglais. Y a-t-il par hasard des enseignants qui l'ont déjà fait et qui auraient une trame de document pour me servir de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2018 à 16:47, francoise1605 a dit :

Bonjour, 

 

J'enseigne au lycée français international de Dubaï et j'aurai un CE1 à la rentrée et ai très envie de me lancer dans ce projet. Je tâtonne encore sur la mise en forme, votre aide me sera précieuse 😉

 

A bientot

Françoise 

Bonjour Françoise! J'ai participé au projet l'année dernière :-)  J'ai un CM1 à Marseille. Si tu es partante, nous serions heureux de recevoir de belles photos de nos Clément à Dubaï!!

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante en région parisienne, à Bobigny plus exactement, et je souhaite reconduire le projet Clément Aplati, comme il y a deux ans. Je suis en CM2.

Je reste à votre disposition.

Cordialement

Céline 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...