Aller au contenu

Clément aplati 2018-2019 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous sommes 2 classes de ce2 en Allemagne à Düsseldorf et souhaiterions nous lancer, ma collègue et moi, dans l’aventure de Clément aplati. J’ai eu l’occasion de participer à ce projet à 2 reprises avec des échanges via voie postale ou internet et ce projet avait vraiment motivé tous les élèves !

 

Nous travaillons donc dans une école française qui fonctionne sur les programmes français et avons des enfants qui ont, pour la plupart, un parent français.

 

Le fil rouge de cette année scolaire dans notre école est Léonard de Vinci, c’est pourquoi, nous allons renommer notre Clément aplati en « Clémentinier da Vinci » (cousin de notre cher Léonard) qui sera accompagné de son apprentie « Giovanna Milazzi ».

« Clementini da Vinci » est la copie conforme de Léonard (mais moderne) et est doté des mêmes talents que ce dernier.

 

Voici le déroulement souhaité sur l’année scolaire :

-Période 1 :

  • lecture de l’histoire Clément Aplati/présentation du projet  aux élèves;

  • envoi des Clementini et des Giovanna aux classes correspondantes avec une lettre de présentation (sur la classe, l’école, la ville, la région et le pays) ;

  • réception des Cléments aplatis des classes correspondantes.

 

-Périodes 2/3/4/moitié de la période 5 :

  • constitution d’un dossier « Carnet des aventures de Clément/Clémentine » qui sera envoyé à toutes les classes correspondantes par voie postale/voire par courriel début juin.

    L’idéal serait aussi d’échanger sur le blog Beneylu School pour ceux/celles qui seraient partants/es.

  • Échanger ponctuellement via mail/Skype/voie postale sur les traditions, monuments/paysages et recettes de sa région ou pays avec certaines classes.

 

Nous cherchons des classes correspondantes en France, mais aussi dans le monde entier. Un groupe de 4 élèves se partagerait 1 Clément et 1 Clémentine, donc nous aurions besoin de 6-7 classes correspondantes donc 12-14 classes en tout.

 

A bientôt

 

Marielle et Emmanuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mariou1 a dit :

Bonjour,

 

Nous sommes 2 classes de ce2 en Allemagne à Düsseldorf et souhaiterions nous lancer, ma collègue et moi, dans l’aventure de Clément aplati. J’ai eu l’occasion de participer à ce projet à 2 reprises avec des échanges via voie postale ou internet et ce projet avait vraiment motivé tous les élèves !

 

Nous travaillons donc dans une école française qui fonctionne sur les programmes français et avons des enfants qui ont, pour la plupart, un parent français.

 

Le fil rouge de cette année scolaire dans notre école est Léonard de Vinci, c’est pourquoi, nous allons renommer notre Clément aplati en « Clémentinier da Vinci » (cousin de notre cher Léonard) qui sera accompagné de son apprentie « Giovanna Milazzi ».

« Clementini da Vinci » est la copie conforme de Léonard (mais moderne) et est doté des mêmes talents que ce dernier.

 

Voici le déroulement souhaité sur l’année scolaire :

-Période 1 :

  • lecture de l’histoire Clément Aplati/présentation du projet  aux élèves;

  • envoi des Clementini et des Giovanna aux classes correspondantes avec une lettre de présentation (sur la classe, l’école, la ville, la région et le pays) ;

  • réception des Cléments aplatis des classes correspondantes.

 

-Périodes 2/3/4/moitié de la période 5 :

  • constitution d’un dossier « Carnet des aventures de Clément/Clémentine » qui sera envoyé à toutes les classes correspondantes par voie postale/voire par courriel début juin.

    L’idéal serait aussi d’échanger sur le blog Beneylu School pour ceux/celles qui seraient partants/es.

  • Échanger ponctuellement via mail/Skype/voie postale sur les traditions, monuments/paysages et recettes de sa région ou pays avec certaines classes.

 

Nous cherchons des classes correspondantes en France, mais aussi dans le monde entier. Un groupe de 4 élèves se partagerait 1 Clément et 1 Clémentine, donc nous aurions besoin de 6-7 classes correspondantes donc 12-14 classes en tout.

 

A bientôt

 

Marielle et Emmanuelle

Bonjour,

Je mettrai a jour la demande en rentrant car avec mon telephone c'est difficile mais je suis sure que vous allez trouver plein de correspondants.

Je suis très intéressée pour échanger avec une de vos classes. Nous sommes près de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde

J'ai déjà participé à un projet clément Aplati avec des CE1-CE2 il y a 3 ans et j'avais adoré.

J'ai des CP à la rentrée et je suis à la montagne au bord du lac Léman.

Je voudrais 5-6 correspondants dont deux dans des pays étrangers (l'allemagne et Chicago me tentent bien !) et mon fonctionnement ressemble à vous.

P1 lancement du projet lecture de l'histoire et confection des cléments et clémentine avec les explications de notre lieu de vie.

P2 envoi des Cléments

P5 renvoi des Cléments dans leurs écoles.

A bientôt et surtout bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis enseignante dans les Ardennes. A la rentrée j'aurai une classe de 22 CE2. Je souhaiterais trouver 5 classes en France et 2 classes francophones dans d'autres pays, peu importe le niveau.

Je vais fonctionner comme Odilederay :

P1 : Lecture de l'histoire, lancement du projet, confection des Clément et Clémentine avec explications sur notre école et notre lieu de vie.

P2 : Envoi des Clément et Clémentine

P 3 et 4 : Rédaction des carnets de voyage des différents Cléments reçus :dossier papier / ou numérique (paysages, gastronomie, monuments, coutumes...)

P 5 : Retour des Cléments et des carnets de voyage dans leur école respective. Des échanges mails peuvent se faire régulièrement afin que les élèves puissent voir leurs Cléments de temps en temps sans attendre la période 5.

 

J'espère ne pas m'y prendre trop tard.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante à côté d'Angers en CE1-CE2 à l'école Notre Dame de l'Adézière et je suis très intéressée par le projet de "Clément". J'ai 25 élèves et j'aimerais avoir 4 ou 5 correspondants pour commencer. Notre projet d'année étant sur la différence je profiterai de ce projet pour découvrir d'autres régions ou d'autres pays tout en faisant découvrir l'Anjou....

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2018 à 19:00, Sekhmet a dit :

Enseignante sur Houston (usa, texas). Classe  de CE2 (pas plus de 15 eleves ici !)

Novice dans le projet "Clement aplati" mais bien motivee. Je suis partante plutot pour une correspondance collective, un clement et une clementine par classe.

Je souhaiterais trouver comme Alexsandra83, une classe sur chaque continent, parlant francais (ou anglais ca passe aussi )

Je souhaite mettre ce projet en lien avec la ddm, espace... Donc j'ai l'intention d'envoyer tout ce qu'il faut pour travailler cela ! plan, photos des lieux, dans les familles americaines, gastronomie, culture usa/texas (rodeo, cowboys et tout le tralala !) et j'en passe! Et une carte postale pour l'expression ecrite aussi tient ! C'est cadeau !

Je pense envoyer une sorte de pochette standard, avec des petits dossiers divers expliques par les eleves (geographie, climat, culture, gastronomie ...) avec photos a l'appui... Bon apres je suis preneuse d'idees. En tant que novice c'est ainsi que je le vois.

Enjoy !

Bonjour,

Je suis enseignante dans l'agglomération d'Angers dans une classe de CE1-CE2 et j'aimerai beaucoup lancer le projet du Clément aplati dans ma classe cette année. Notre école aura comme projet commun la différence et donc cela me semble adapté de découvrir d'autres régions en faisant aussi des découvertes sur la sienne...
Tenez moi au courant...
Merci d'avance 

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2018 à 16:47, francoise1605 a dit :

Bonjour, 

 

J'enseigne au lycée français international de Dubaï et j'aurai un CE1 à la rentrée et ai très envie de me lancer dans ce projet. Je tâtonne encore sur la mise en forme, votre aide me sera précieuse 😉

 

A bientot

Françoise 

Bonjour,

Je suis enseignante dans l'agglomération d'Angers dans une classe de CE1-CE2 et j'aimerai beaucoup lancer le projet du Clément aplati dans ma classe cette année. Notre école aura comme projet commun la différence et donc cela me semble adapté de découvrir d'autres régions ou pays en faisant aussi des découvertes sur la sienne...De plus j'ai un élève qui était en CP au lycée français de Dubaï...
Tenez moi au courant...
Merci d'avance 

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2018 à 09:23, marienat23 a dit :

J'ai envoyé des mp à Nanouknard et Kaya03 la semaine dernère sans réponse. Quelqu'un correspond avec leurs classes ? Il me manque 1 ou 2 classes et je ne sais pas si ces classes sont au complet. Je cherche soit au Nord de la France soit centre-Val de-Loire ou Pays de La Loire, Nouvelle Aquitaine, Bourgogne Franche Comté. Leurs classes sont en Nouvelle Aquitaine et Bourgogne Franche Comté. Une des deux compléterait mes correspondants. Merci.

Bonjour,

Je suis enseignante dans l'agglomération d'Angers ( Val de Loire donc ) dans une classe de CE1-CE2 et j'aimerai beaucoup lancer le projet du Clément aplati dans ma classe cette année. Notre école aura comme projet commun la différence et donc cela me semble adapté de découvrir d'autres régions en faisant aussi des découvertes sur la sienne...
Tenez moi au courant...
Merci d'avance 

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, maîtresseaudrey08 a dit :

Bonjour, je suis enseignante dans les Ardennes. A la rentrée j'aurai une classe de 22 CE2. Je souhaiterais trouver 5 classes en France et 2 classes francophones dans d'autres pays, peu importe le niveau.

Je vais fonctionner comme Odilederay :

P1 : Lecture de l'histoire, lancement du projet, confection des Clément et Clémentine avec explications sur notre école et notre lieu de vie.

P2 : Envoi des Clément et Clémentine

P 3 et 4 : Rédaction des carnets de voyage des différents Cléments reçus :dossier papier / ou numérique (paysages, gastronomie, monuments, coutumes...)

P 5 : Retour des Cléments et des carnets de voyage dans leur école respective. Des échanges mails peuvent se faire régulièrement afin que les élèves puissent voir leurs Cléments de temps en temps sans attendre la période 5.

 

J'espère ne pas m'y prendre trop tard.

A bientôt

Bonjour,

Je suis enseignante dans l'agglomération d'Angers dans une classe de CE1-CE2 et j'aimerai beaucoup lancer le projet du Clément aplati dans ma classe cette année. Notre école aura comme projet commun la différence et donc cela me semble adapté de découvrir d'autres régions en faisant aussi des découvertes sur la sienne...
Tenez moi au courant...
Merci d'avance 

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ADEZ a dit :

Bonjour,

Je suis enseignante dans l'agglomération d'Angers dans une classe de CE1-CE2 et j'aimerai beaucoup lancer le projet du Clément aplati dans ma classe cette année. Notre école aura comme projet commun la différence et donc cela me semble adapté de découvrir d'autres régions en faisant aussi des découvertes sur la sienne...
Tenez moi au courant...
Merci d'avance 

Claire

Bonjour,

Je suis partante pour correspondre avec ta classe. Je suis dans une petite école de campagne, à Château-Porcien, entre Reims et Charleville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maîtresseaudrey08 a dit :

Bonjour,

Je suis partante pour correspondre avec ta classe. Je suis dans une petite école de campagne, à Château-Porcien, entre Reims et Charleville.

Super !

voici mon mail pour que l'on puisse échanger nos adresses courriers et nos attentes:

claire.trottier@9online.fr

à bientôt

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, je dois laisser tomber le projet ...

J'ai prévenu les personnes avec qui je m'étais engagée par MP ...

Bonne correspondance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...