Jump to content
marienat23

Clément aplati 2018-2019 : liste des participants

Recommended Posts

Long Elsa
Le 25/07/2018 à 07:20, chtiteclo29 a dit :

Bonjour

Novice dans le projet je souhaite lancer ma classe cette année .

20 ce2 cm1 dans une école en bord de mer dans le Finistère en Bretagne.

Je souhaiterais avoir 10 correspondants pour fonctionner par binôme.

Jai deja trouvė des contacts via les réseaux sociaux, il m'en manque quelques uns.

Une classe à la montagne, à l'étranger serait un plus 😉

Bonjour,

J'ai une classe de CE1/CE2 à Valréas dans le Vaucluse. Je ne suis ni à la montagne ni à l'étranger mais je demande quand même... 

Serais-tu intéressé pour faire parti de mes correspondants ?

Elsa 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Long Elsa
Le 24/06/2018 à 06:47, JulieD59 a dit :

JulieD59 : Je suis du 59 et j'ai un CP, j'ai participé à ce projet durant ces deux dernières années avec plusieurs classes de la GS au CM....mon objectif est de faire  découvrir à mes élèves les différents paysages de France, les monuments,maisons.... recettes... d'autres régions.Je recherche 5 classes de régions différentes.

MERCI!

Bonjour,

J'ai une classe de CE1 /CE2 à Valréas dans le Vaucluse en France. Serais-tu intéressée pour faire parti de mes correspondants ? 

Elsa 

Share this post


Link to post
Share on other sites
marienat23

J'ai mis à jour la nouvelle demande. Long Elsa, à partir de 5 messages postés sur le forum, tu pourras envoyer des messages privés en cliquant sur le nom de la personne. Tu peux retrouver toutes les demandes dans le premier message.

Je pars demain à la campagne. Je ne capterai que sur mon telephone de façon aléatoire, je mettrai à jour à mon retour le 27 août car les copier coller marchent mal. Si vous avez une nouvelle demande ou une modification, pensez à la couleur que je repère bien. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Long Elsa
il y a une heure, marienat23 a dit :

J'ai mis à jour la nouvelle demande. Long Elsa, à partir de 5 messages postés sur le forum, tu pourras envoyer des messages privés en cliquant sur le nom de la personne. Tu peux retrouver toutes les demandes dans le premier message.

Je pars demain à la campagne. Je ne capterai que sur mon telephone de façon aléatoire, je mettrai à jour à mon retour le 27 août car les copier coller marchent mal. Si vous avez une nouvelle demande ou une modification, pensez à la couleur que je repère bien. 

 

Merci pour l'ajout !

Je peux envoyer des messages privés mais je suis limitée en nombre (5 par jour), est-ce normal ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
marienat23
il y a 1 minute, Long Elsa a dit :

Merci pour l'ajout !

Je peux envoyer des messages privés mais je suis limitée en nombre (5 par jour), est-ce normal ?

Je n'ai jamais remarqué ça. Je n'ai pas envoyé à plus de 5 personnes mais probablement plus de 5 en tout avec les réponses quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Long Elsa
il y a 6 minutes, marienat23 a dit :

Je n'ai jamais remarqué ça. Je n'ai pas envoyé à plus de 5 personnes mais probablement plus de 5 en tout avec les réponses quand même.

Oui, oui, les réponses ne comptent pas ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
mariou1

Bonjour,

 

Nous sommes 2 classes de ce2 en Allemagne à Düsseldorf et souhaiterions nous lancer, ma collègue et moi, dans l’aventure de Clément aplati. J’ai eu l’occasion de participer à ce projet à 2 reprises avec des échanges via voie postale ou internet et ce projet avait vraiment motivé tous les élèves !

 

Nous travaillons donc dans une école française qui fonctionne sur les programmes français et avons des enfants qui ont, pour la plupart, un parent français.

 

Le fil rouge de cette année scolaire dans notre école est Léonard de Vinci, c’est pourquoi, nous allons renommer notre Clément aplati en « Clémentinier da Vinci » (cousin de notre cher Léonard) qui sera accompagné de son apprentie « Giovanna Milazzi ».

« Clementini da Vinci » est la copie conforme de Léonard (mais moderne) et est doté des mêmes talents que ce dernier.

 

Voici le déroulement souhaité sur l’année scolaire :

-Période 1 :

  • lecture de l’histoire Clément Aplati/présentation du projet  aux élèves;

  • envoi des Clementini et des Giovanna aux classes correspondantes avec une lettre de présentation (sur la classe, l’école, la ville, la région et le pays) ;

  • réception des Cléments aplatis des classes correspondantes.

 

-Périodes 2/3/4/moitié de la période 5 :

  • constitution d’un dossier « Carnet des aventures de Clément/Clémentine » qui sera envoyé à toutes les classes correspondantes par voie postale/voire par courriel début juin.

    L’idéal serait aussi d’échanger sur le blog Beneylu School pour ceux/celles qui seraient partants/es.

  • Échanger ponctuellement via mail/Skype/voie postale sur les traditions, monuments/paysages et recettes de sa région ou pays avec certaines classes.

 

Nous cherchons des classes correspondantes en France, mais aussi dans le monde entier. Un groupe de 4 élèves se partagerait 1 Clément et 1 Clémentine, donc nous aurions besoin de 6-7 classes correspondantes donc 12-14 classes en tout.

 

A bientôt

 

Marielle et Emmanuelle

Share this post


Link to post
Share on other sites
marienat23
il y a 17 minutes, mariou1 a dit :

Bonjour,

 

Nous sommes 2 classes de ce2 en Allemagne à Düsseldorf et souhaiterions nous lancer, ma collègue et moi, dans l’aventure de Clément aplati. J’ai eu l’occasion de participer à ce projet à 2 reprises avec des échanges via voie postale ou internet et ce projet avait vraiment motivé tous les élèves !

 

Nous travaillons donc dans une école française qui fonctionne sur les programmes français et avons des enfants qui ont, pour la plupart, un parent français.

 

Le fil rouge de cette année scolaire dans notre école est Léonard de Vinci, c’est pourquoi, nous allons renommer notre Clément aplati en « Clémentinier da Vinci » (cousin de notre cher Léonard) qui sera accompagné de son apprentie « Giovanna Milazzi ».

« Clementini da Vinci » est la copie conforme de Léonard (mais moderne) et est doté des mêmes talents que ce dernier.

 

Voici le déroulement souhaité sur l’année scolaire :

-Période 1 :

  • lecture de l’histoire Clément Aplati/présentation du projet  aux élèves;

  • envoi des Clementini et des Giovanna aux classes correspondantes avec une lettre de présentation (sur la classe, l’école, la ville, la région et le pays) ;

  • réception des Cléments aplatis des classes correspondantes.

 

-Périodes 2/3/4/moitié de la période 5 :

  • constitution d’un dossier « Carnet des aventures de Clément/Clémentine » qui sera envoyé à toutes les classes correspondantes par voie postale/voire par courriel début juin.

    L’idéal serait aussi d’échanger sur le blog Beneylu School pour ceux/celles qui seraient partants/es.

  • Échanger ponctuellement via mail/Skype/voie postale sur les traditions, monuments/paysages et recettes de sa région ou pays avec certaines classes.

 

Nous cherchons des classes correspondantes en France, mais aussi dans le monde entier. Un groupe de 4 élèves se partagerait 1 Clément et 1 Clémentine, donc nous aurions besoin de 6-7 classes correspondantes donc 12-14 classes en tout.

 

A bientôt

 

Marielle et Emmanuelle

Bonjour,

Je mettrai a jour la demande en rentrant car avec mon telephone c'est difficile mais je suis sure que vous allez trouver plein de correspondants.

Je suis très intéressée pour échanger avec une de vos classes. Nous sommes près de Paris.

Share this post


Link to post
Share on other sites
odilederay

Bonjour à tout le monde

J'ai déjà participé à un projet clément Aplati avec des CE1-CE2 il y a 3 ans et j'avais adoré.

J'ai des CP à la rentrée et je suis à la montagne au bord du lac Léman.

Je voudrais 5-6 correspondants dont deux dans des pays étrangers (l'allemagne et Chicago me tentent bien !) et mon fonctionnement ressemble à vous.

P1 lancement du projet lecture de l'histoire et confection des cléments et clémentine avec les explications de notre lieu de vie.

P2 envoi des Cléments

P5 renvoi des Cléments dans leurs écoles.

A bientôt et surtout bonnes vacances !

Share this post


Link to post
Share on other sites
maîtresseaudrey08

Bonjour, je suis enseignante dans les Ardennes. A la rentrée j'aurai une classe de 22 CE2. Je souhaiterais trouver 5 classes en France et 2 classes francophones dans d'autres pays, peu importe le niveau.

Je vais fonctionner comme Odilederay :

P1 : Lecture de l'histoire, lancement du projet, confection des Clément et Clémentine avec explications sur notre école et notre lieu de vie.

P2 : Envoi des Clément et Clémentine

P 3 et 4 : Rédaction des carnets de voyage des différents Cléments reçus :dossier papier / ou numérique (paysages, gastronomie, monuments, coutumes...)

P 5 : Retour des Cléments et des carnets de voyage dans leur école respective. Des échanges mails peuvent se faire régulièrement afin que les élèves puissent voir leurs Cléments de temps en temps sans attendre la période 5.

 

J'espère ne pas m'y prendre trop tard.

A bientôt

Share this post


Link to post
Share on other sites
ADEZ

Bonjour,

Je suis enseignante à côté d'Angers en CE1-CE2 à l'école Notre Dame de l'Adézière et je suis très intéressée par le projet de "Clément". J'ai 25 élèves et j'aimerais avoir 4 ou 5 correspondants pour commencer. Notre projet d'année étant sur la différence je profiterai de ce projet pour découvrir d'autres régions ou d'autres pays tout en faisant découvrir l'Anjou....

Merci pour vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites
ADEZ
Le 18/07/2018 à 19:00, Sekhmet a dit :

Enseignante sur Houston (usa, texas). Classe  de CE2 (pas plus de 15 eleves ici !)

Novice dans le projet "Clement aplati" mais bien motivee. Je suis partante plutot pour une correspondance collective, un clement et une clementine par classe.

Je souhaiterais trouver comme Alexsandra83, une classe sur chaque continent, parlant francais (ou anglais ca passe aussi )

Je souhaite mettre ce projet en lien avec la ddm, espace... Donc j'ai l'intention d'envoyer tout ce qu'il faut pour travailler cela ! plan, photos des lieux, dans les familles americaines, gastronomie, culture usa/texas (rodeo, cowboys et tout le tralala !) et j'en passe! Et une carte postale pour l'expression ecrite aussi tient ! C'est cadeau !

Je pense envoyer une sorte de pochette standard, avec des petits dossiers divers expliques par les eleves (geographie, climat, culture, gastronomie ...) avec photos a l'appui... Bon apres je suis preneuse d'idees. En tant que novice c'est ainsi que je le vois.

Enjoy !

Bonjour,

Je suis enseignante dans l'agglomération d'Angers dans une classe de CE1-CE2 et j'aimerai beaucoup lancer le projet du Clément aplati dans ma classe cette année. Notre école aura comme projet commun la différence et donc cela me semble adapté de découvrir d'autres régions en faisant aussi des découvertes sur la sienne...
Tenez moi au courant...
Merci d'avance 

Claire

Share this post


Link to post
Share on other sites
ADEZ
Le 24/07/2018 à 16:47, francoise1605 a dit :

Bonjour, 

 

J'enseigne au lycée français international de Dubaï et j'aurai un CE1 à la rentrée et ai très envie de me lancer dans ce projet. Je tâtonne encore sur la mise en forme, votre aide me sera précieuse 😉

 

A bientot

Françoise 

Bonjour,

Je suis enseignante dans l'agglomération d'Angers dans une classe de CE1-CE2 et j'aimerai beaucoup lancer le projet du Clément aplati dans ma classe cette année. Notre école aura comme projet commun la différence et donc cela me semble adapté de découvrir d'autres régions ou pays en faisant aussi des découvertes sur la sienne...De plus j'ai un élève qui était en CP au lycée français de Dubaï...
Tenez moi au courant...
Merci d'avance 

Claire

Share this post


Link to post
Share on other sites
ADEZ
Le 08/08/2018 à 09:23, marienat23 a dit :

J'ai envoyé des mp à Nanouknard et Kaya03 la semaine dernère sans réponse. Quelqu'un correspond avec leurs classes ? Il me manque 1 ou 2 classes et je ne sais pas si ces classes sont au complet. Je cherche soit au Nord de la France soit centre-Val de-Loire ou Pays de La Loire, Nouvelle Aquitaine, Bourgogne Franche Comté. Leurs classes sont en Nouvelle Aquitaine et Bourgogne Franche Comté. Une des deux compléterait mes correspondants. Merci.

Bonjour,

Je suis enseignante dans l'agglomération d'Angers ( Val de Loire donc ) dans une classe de CE1-CE2 et j'aimerai beaucoup lancer le projet du Clément aplati dans ma classe cette année. Notre école aura comme projet commun la différence et donc cela me semble adapté de découvrir d'autres régions en faisant aussi des découvertes sur la sienne...
Tenez moi au courant...
Merci d'avance 

Claire

Share this post


Link to post
Share on other sites
ADEZ
Il y a 18 heures, maîtresseaudrey08 a dit :

Bonjour, je suis enseignante dans les Ardennes. A la rentrée j'aurai une classe de 22 CE2. Je souhaiterais trouver 5 classes en France et 2 classes francophones dans d'autres pays, peu importe le niveau.

Je vais fonctionner comme Odilederay :

P1 : Lecture de l'histoire, lancement du projet, confection des Clément et Clémentine avec explications sur notre école et notre lieu de vie.

P2 : Envoi des Clément et Clémentine

P 3 et 4 : Rédaction des carnets de voyage des différents Cléments reçus :dossier papier / ou numérique (paysages, gastronomie, monuments, coutumes...)

P 5 : Retour des Cléments et des carnets de voyage dans leur école respective. Des échanges mails peuvent se faire régulièrement afin que les élèves puissent voir leurs Cléments de temps en temps sans attendre la période 5.

 

J'espère ne pas m'y prendre trop tard.

A bientôt

Bonjour,

Je suis enseignante dans l'agglomération d'Angers dans une classe de CE1-CE2 et j'aimerai beaucoup lancer le projet du Clément aplati dans ma classe cette année. Notre école aura comme projet commun la différence et donc cela me semble adapté de découvrir d'autres régions en faisant aussi des découvertes sur la sienne...
Tenez moi au courant...
Merci d'avance 

Claire

Share this post


Link to post
Share on other sites
maîtresseaudrey08
il y a 20 minutes, ADEZ a dit :

Bonjour,

Je suis enseignante dans l'agglomération d'Angers dans une classe de CE1-CE2 et j'aimerai beaucoup lancer le projet du Clément aplati dans ma classe cette année. Notre école aura comme projet commun la différence et donc cela me semble adapté de découvrir d'autres régions en faisant aussi des découvertes sur la sienne...
Tenez moi au courant...
Merci d'avance 

Claire

Bonjour,

Je suis partante pour correspondre avec ta classe. Je suis dans une petite école de campagne, à Château-Porcien, entre Reims et Charleville.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ADEZ
Il y a 3 heures, maîtresseaudrey08 a dit :

Bonjour,

Je suis partante pour correspondre avec ta classe. Je suis dans une petite école de campagne, à Château-Porcien, entre Reims et Charleville.

Super !

voici mon mail pour que l'on puisse échanger nos adresses courriers et nos attentes:

claire.trottier@9online.fr

à bientôt

Claire

Share this post


Link to post
Share on other sites
coccinutella

Je suis désolée, je dois laisser tomber le projet ...

J'ai prévenu les personnes avec qui je m'étais engagée par MP ...

Bonne correspondance !

Share this post


Link to post
Share on other sites
MIMIMOSA

Bonjour,

Je viens de lire le projet que je ne connaissais pas. Je souhaite y participer. J'ai une classe de 25 CM2 en bourgogne. Je souhaiterais correspondre avec 4, 5  ou 6 classes en France et/ ou à l'étranger.

Merci de me dire comment intégrer ou constituer un groupe. En espérant qu'il ne soit pas trop tard.

A bientôt

Share this post


Link to post
Share on other sites
MIMIMOSA

Faut-il écrire plusieurs messages pour recevoir des réponses ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
marienat23
il y a 6 minutes, MIMIMOSA a dit :

Faut-il écrire plusieurs messages pour recevoir des réponses ? 

Il faut envoyer des messages privés aux profils qui t interessent. Je mettrai à jour les demandes lundi a mon retour. J aurai un ordinateur. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chapinlapo

Bonjour,

Je suis enseignante en région parisienne (Essonne) et j'aurais un CE2-CM1 à la rentrée.

Dans le cadre d'un projet en période 1 "Les enfants du monde", je souhaite correspondre avec une ou deux écoles dans le monde (donc pas en France) si possible en Français et dans des niveaux à peu près similaires (CE2 CM1 ou CM2), éventuellement en anglais.

Je suis prête à faire le projet Clément Aplati si cela intéresse aussi l'autre école.

Nous pourrons réaliser un dossier papier avec des lettres adressées aux élèves, des photos de notre école, notre maison, nos loisirs...

Et puis pourquoi pas faire quelquechose de particulier le 20 novembre pour la journée internationale des droits de l'enfant !

Voilà, merci de m'ajouter à votre listing !

Share this post


Link to post
Share on other sites
chocolotchaud

Bonjour,

Je suis aussi intéressée par le projet. J'aurai à la rentrée une classe de 24 CE1 dans le tarn et je recherche essentiellement des classes francophones sur d'autres  continents puisque je suis dans le cadre d'un projet "autour du monde". N'hésitez pas à me contacter !😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
maîtresseaudrey08
Le 08/07/2018 à 12:00, klervy a dit :

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum, alors je me présente : je m'appelle Clervie, j'habite en banlieue parisienne et j'enseigne à Paris, dans le 18e arrondissement, pas loin du Sacré Coeur.

L'an prochain, j'aurai 24 ou 25 CE2. Je cherche à organiser le projet Clément aplati, avec quatre ou cinq classes de France. Je trouve que ce projet a l'air très sympa, même si je  n'ai pas encore les idées claires de comment il faut s'organiser. Mourre a l'air partante, j'aimerais bien trouver d'autres classes d'autres régions, afin d'étudier les différentes coutumes, paysages etc Et surtout échanger et s'amuser !

Si vous avez envie de me contacter, n'hésitez pas surtout !!

Et bien entendu, Bonnes vacances à tous !

Bonjour Clervie,

Je suis enseignante dans les Ardennes 08 dans une classe de 22 CE2. Voici les grandes lignes de mon projet :

P1 : présentation du projet et réalisation des Cléments

P2 : Envoi des Cléments avec des infos sur notre école et notre village.

P3 et P4 : Réalisation des carnets de voyage (notre région, paysage, gastronomie, coutumes...)  et échange de mails et photos.

P5 : Retour des Cléments dans leur région accompagnés du carnet de voyage (papier ou numérique)

Es-tu partante?

A bientôt,

Audrey

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
maîtresseaudrey08
Le 18/07/2018 à 19:00, Sekhmet a dit :

Enseignante sur Houston (usa, texas). Classe  de CE2 (pas plus de 15 eleves ici !)

Novice dans le projet "Clement aplati" mais bien motivee. Je suis partante plutot pour une correspondance collective, un clement et une clementine par classe.

Je souhaiterais trouver comme Alexsandra83, une classe sur chaque continent, parlant francais (ou anglais ca passe aussi )

Je souhaite mettre ce projet en lien avec la ddm, espace... Donc j'ai l'intention d'envoyer tout ce qu'il faut pour travailler cela ! plan, photos des lieux, dans les familles americaines, gastronomie, culture usa/texas (rodeo, cowboys et tout le tralala !) et j'en passe! Et une carte postale pour l'expression ecrite aussi tient ! C'est cadeau !

Je pense envoyer une sorte de pochette standard, avec des petits dossiers divers expliques par les eleves (geographie, climat, culture, gastronomie ...) avec photos a l'appui... Bon apres je suis preneuse d'idees. En tant que novice c'est ainsi que je le vois.

Enjoy !

Bonjour Sehkmet,

Je suis enseignante en France dans les Ardennes 08. J'aurai une classe de 22 CE2 à la rentrée.

Cherches-tu toujours des classes pour correspondre? SI oui Veux tu te lancer dans le projet avec ma classe?

A bientôt,

Audrey

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikmagik

Bonjour, je suis enseignant dans une petite école du Lot. J'ai 22 élèves de cM1-CM2 et j'aurai aimé correspondre avec 5 ou 6 classes de france et d'étranger. Nous présenterions la vie dans une petite commune rurale, nos spécificités, spécialités ainsi que la géographie du lieu... Je recherche donc aussi des écoles de différents milieux : mer, montagne, grande ville... pour montrer à mes élèves en situation active la vie dans d'autres milieux.

A bientôt

Christophe

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
lyse67

Bonjour,

Enseignante en français en 6ème segpa, je souhaite participer au projet. Je suis totalement novice.

Merci à tous !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
marienat23

Petit souci d ordi pour mettre à jour les demandes dans le premier message. J essaie de resoudre cela demain .

Share this post


Link to post
Share on other sites
lyse67
Le 12/08/2018 à 23:55, marienat23 a dit :

Bonjour,

Je mettrai a jour la demande en rentrant car avec mon telephone c'est difficile mais je suis sure que vous allez trouver plein de correspondants.

Je suis très intéressée pour échanger avec une de vos classes. Nous sommes près de Paris.

Bonjour,

Je suis intéressée pour échanger avec vous, nous sommes "voisins" :) Strasbourg

A bientôt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...