Aller au contenu

Thème : les émotions ( toute l'élémentaire )


chableu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme indiqué dans le titre LES ÉMOTIONS sera mon fil rouge de l'année prochaine sachant que j'ai tous les niveaux de l'élémentaire.

Je recense des outils, des séances, séquences idées....si vous voulez m'aider...

- Au fil des émotions dis ce que tu ressens, Chez Gautier Languereau

-La couleur des émotions annallenas

- grosse collère

- faire réaliser un imagier/abécédaire des émotions en arts plas

- en anglais des scènettes de théâtre au fil des émotions

- en EMC : exprimer ses émotions en respectant celles des autres....

- en EPS : autour de s'exprimer avec son corps en danse, en cirque ("dépasser" ses peurs...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également réalisé un "emotion book" où les élèves sont pris en photo en exprimant une émotion, ça fait travailler le vocabulaire en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais travailler sur les émotions l'an prochain et on m'a recommandé "Petites (et grandes) émotions de la vie".

L'an passé, j'avais photographié les élèves qui mimaient les expressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Facebook, quelqu'un avait mis son travail fait sur les émotions avec des nuages de mots, c'était top. Je vais tacher de retrouver !

Ah c'est bon https://mademoisellechouette.wixsite.com/mllechouette/single-post/2017/07/28/Wordart-Les-nuages-de-mots-Trop-facile-

Ce qui était bien c'est que la forme du nuage de mots était en rapport avec les émotions :)

Je vous laisse découvrir. Je voulais le faire cette année avec ma classe mais je n'ai pas eu le temps

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cookie1511 a dit :

Sur Facebook, quelqu'un avait mis son travail fait sur les émotions avec des nuages de mots, c'était top. Je vais tacher de retrouver !

Ah c'est bon https://mademoisellechouette.wixsite.com/mllechouette/single-post/2017/07/28/Wordart-Les-nuages-de-mots-Trop-facile-

Ce qui était bien c'est que la forme du nuage de mots était en rapport avec les émotions :)

Je vous laisse découvrir. Je voulais le faire cette année avec ma classe mais je n'ai pas eu le temps

Superbe idée ! Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...