Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis intéressée aussi par ce thème et j'avais envisagé une séquence de danse contemporaine (classe de CP CE1 CE2) qui selon moi se prête bien sûr un travail autour des émotions. Je pense également partir sur les émotions à travers l'art (arts visuels et musique) même si c'est plus classique. Peut-être envisager également de petits temps de relaxation/méditation pour apprendre à gérer ses émotions.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J’élargis le thème à "ce que je ressens, ce que tu ressens", comme cela il est possible d'évoquer le physiologique.

 

Posté(e)
Le ‎09‎/‎07‎/‎2018 à 21:40, chableu a dit :

J’élargis le thème à "ce que je ressens, ce que tu ressens", comme cela il est possible d'évoquer le physiologique.

 

Ce que je ressens lors des différentes émotions: donc j'ai mal au ventre, j'ai chaud, je respire vite, mon cœur bat vite...

Et hop, la respiration + relaxation!

Et hop le rythme cardiaque avec un parallèle avec le sport!

Posté(e)
Il y a 1 heure, poucinette36 a dit :

Ce que je ressens lors des différentes émotions: donc j'ai mal au ventre, j'ai chaud, je respire vite, mon cœur bat vite...

Et hop, la respiration + relaxation!

Et hop le rythme cardiaque avec un parallèle avec le sport!

C'est tout à fait l'idée et la raison de la modification du thème !

Posté(e)
il y a 23 minutes, chableu a dit :

C'est tout à fait l'idée et la raison de la modification du thème !

Je lis bien entre les lignes ! 😀

  • Haha 1
Posté(e)

Peut être d'autres pistes ici:

 

 

 

Posté(e)

Ce n'est pas celui que je cherchais, c'était un post avec @Princesse Dézécole qui avait fait un beau projet… Si elle passe par là! :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...