Laura CRPE Posté(e) 28 juin 2018 Partager Posté(e) 28 juin 2018 Je suis intéressée aussi par ce thème et j'avais envisagé une séquence de danse contemporaine (classe de CP CE1 CE2) qui selon moi se prête bien sûr un travail autour des émotions. Je pense également partir sur les émotions à travers l'art (arts visuels et musique) même si c'est plus classique. Peut-être envisager également de petits temps de relaxation/méditation pour apprendre à gérer ses émotions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 9 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2018 J’élargis le thème à "ce que je ressens, ce que tu ressens", comme cela il est possible d'évoquer le physiologique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poucinette36 Posté(e) 11 juillet 2018 Partager Posté(e) 11 juillet 2018 Le 09/07/2018 à 21:40, chableu a dit : J’élargis le thème à "ce que je ressens, ce que tu ressens", comme cela il est possible d'évoquer le physiologique. Ce que je ressens lors des différentes émotions: donc j'ai mal au ventre, j'ai chaud, je respire vite, mon cœur bat vite... Et hop, la respiration + relaxation! Et hop le rythme cardiaque avec un parallèle avec le sport! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 11 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2018 Il y a 1 heure, poucinette36 a dit : Ce que je ressens lors des différentes émotions: donc j'ai mal au ventre, j'ai chaud, je respire vite, mon cœur bat vite... Et hop, la respiration + relaxation! Et hop le rythme cardiaque avec un parallèle avec le sport! C'est tout à fait l'idée et la raison de la modification du thème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poucinette36 Posté(e) 11 juillet 2018 Partager Posté(e) 11 juillet 2018 il y a 23 minutes, chableu a dit : C'est tout à fait l'idée et la raison de la modification du thème ! Je lis bien entre les lignes ! 😀 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poucinette36 Posté(e) 15 juillet 2018 Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Peut être d'autres pistes ici: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poucinette36 Posté(e) 15 juillet 2018 Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Ce n'est pas celui que je cherchais, c'était un post avec @Princesse Dézécole qui avait fait un beau projet… Si elle passe par là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés