Aller au contenu

Compte-rendu du rendez-vous de carrière : beaucoup d'interrogations


laurence93

Messages recommandés

Il y a 2 heures, boislasson a dit :

Merci, je n’ai rien pour le moment… :glare:

Ça ne devrait plus trop tarder car la date limite est vers le 15.09 d'après un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lulutte a dit :

Ne t'inquiètes pas pour moi. Je viens de faire le calcul juste sur l'année 2021/2022. Sachant que de toute façon 2HSA peuvent être imposées par le chef établissement désormais.

En 1 seule année : j'ai gagné 4500e brut en + donc déjà bien au dessus de ce que j'aurais pu perdre sur toute ma carrière en ratant cette merveilleuse promotion ! Donc d'ici le prochain PPCR et si je n'ai pas excellent (pour lequel je ne forcerai pas) je ne m'en fais pas trop😊

On ne s’inquiète pas pour les profs du secondaire qui ont la possibilité d’augmenter leur salaire mensuel … je dis ça sans agressivité envers toi car tu as osé te « reconvertir » dans le secondaire. Pour mes collègues PE qui sont écœurés par leurs compte-rendu, c’est autre chose. Et vu la magnifique lettre de macron , on voit encore une fois qu’on n’existe pas dans le terme « enseignant ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fararden a dit :

Pour mes collègues PE qui sont écœurés par leurs compte-rendu, c’est autre chose

Ils ont la possibilité de faire un recours. J'ai vu des cas ou, quand ça fini en audience chez le DASEN, ils ont gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bdisse a dit :

Ils ont la possibilité de faire un recours. J'ai vu des cas ou, quand ça fini en audience chez le DASEN, ils ont gain de cause.

Pour le ppcr du 9° crucial pour la HC, les recours pour obtenir un avis excellent sont rarement aboutis. Et très peu aussi entre le TS et Excellent même s'il y a une majorité d'excellents. Tout dépend des dasen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, fararden a dit :

Pour mes collègues PE qui sont écœurés par leurs compte-rendu, c’est autre chose. Et vu la magnifique lettre de macron , on voit encore une fois qu’on n’existe pas dans le terme « enseignant ».

Le problème reste que ce PPCR est un gros gros enfumage et ne reflète rien du tout! Faut juste remplir des cases et donner des quotas....On nous prend vraiment pour des neuneus, on est infantilisé au possible... C'est navrant de voir cet asservissement.

C'est pourquoi j'ai expliqué pourquoi moi je le prends pour rien, c'est juste de la poudre aux yeux et je ne m'abaisserais pas à ça, c'est un juste retour des choses envers cette institution qui nous méprise et on me rétorque que j'ai perdu 3500e. On tient les gens avec ça.... Se battre à qui sera le meilleur pour des cacahuètes! Je le laisse aux autres. Perso je m'en fous complètement 😉. Je dis juste de relativiser et de prendre ce PPCR à sa juste valeur! AUCUNE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, Lulutte. PPCR, c'est de la merde, on est perdant sur toute la ligne. Mais on n'était pas si nombreux que ça à se battre contre. Et maintenant, c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bdisse a dit :

et de la pertinence du recours. Mais qui ne tente rien.....

Oui tout a fait ! Il faut tenter , c’est ce que je dis à mes collègues.  Perso j’ai eu mes deux ppcr tout excellent avec boost et avis excellent et je ne pense pas que cela repose sur du flan. Hormis le fait que je sois une bosseuse comme beaucoup d’entre nous ,  J’ai eu en plus  la chance d’avoir un ien en or ces années-là, un de ceux qui reconnaît l’expertise des enseignants à sa juste valeur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fararden a dit :

On ne s’inquiète pas pour les profs du secondaire qui ont la possibilité d’augmenter leur salaire mensuel … je dis ça sans agressivité envers toi car tu as osé te « reconvertir » dans le secondaire. Pour mes collègues PE qui sont écœurés par leurs compte-rendu, c’est autre chose. Et vu la magnifique lettre de macron , on voit encore une fois qu’on n’existe pas dans le terme « enseignant ».

C'est très vrai. Je serai prêt à faire des heures supplémentaires si jamais on pouvait en faire... impossible chez les PE. Il ne reste que le périscolaire et cela dépend vraiment des communes.  Mais j'aimerai surtout que notre salaire de base suffise et qu'on n'est finalement pas besoin de faire des heures supp😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ecolepaternelle a dit :

C'est très vrai. Je serai prêt à faire des heures supplémentaires si jamais on pouvait en faire... impossible chez les PE. Il ne reste que le périscolaire et cela dépend vraiment des communes.  Mais j'aimerai surtout que notre salaire de base suffise et qu'on n'est finalement pas besoin de faire des heures supp😂

Périscolaire ne fait pas partie de mes compétences de pe ! Je ne fais pas de la garderie ! L’étude après une journée de classe non merci ! Moi je veux qu’on me paye en plus pour les gevasco, les réunions en plus des 108h , le fait que j’ai le cafipemf même sans être pemf cette année, revaloriser la prime MAT, une prime quand on a 30 gamins en mater, une prime pour le double niveau . La liste est longue …

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est-ce que toutes les académies (ou départements) diffusent l'appréciation finale en même temps ? Un syndicat de mon département indique qu'elle a été envoyée le 15 septembre mais je n'ai toujours rien sur la plateforme. J'ai eu l'entretien de carrière en mars et compte-rendu en juillet.

 

Merci d'avance et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...