Aller au contenu

Projets d'ajustement et de clarification des programmes


folival

Messages recommandés

il y a 26 minutes, violettine a dit :

Mais on ne devait pas avoir cette version définitive en juillet? J'avais retenu 12 juillet au départ….

Tout à fait sauf que les syndicats ont quitté la commission en pleine concertation et depuis plus de nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, diddle21000 a dit :

Je pense que oui : http://www.education.gouv.fr/cid132853/francais-mathematiques-emc-des-programmes-plus-clairs-du-cp-a-la-3e.html

Mais bon, je dois être bornée, mais moi, bosser un document qui s'appelle "projet" ça me pose problème. Nulle part je n'ai trouvé que ce sont les projets tels qu'ils ont été présentés qui seront à appliquer. :idontno:

+1 ça me gêne aussi ...

Il y a 4 heures, darkangel a dit :

Tout à fait sauf que les syndicats ont quitté la commission en pleine concertation et depuis plus de nouvelles...

super ! J'espère que l'on aura des nouvelles avant le 31 août... En général le projets changent peu une fois adoptés mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il n'y a pas dans ces documents les repères annuels (si mes souvenirs sont bons) donc il devrait y avoir d'autres parutions... On peut les contacter, je vais essayer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la version officielle ne paraîtra pas avec les propositions de progressions. Et je ne sais pas pourquoi, mais dans leur discours, j'ai eu l'impression de comprendre qu'on les aurait à la rentrée … 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, clicasos a dit :

 les repères annuels

Je pense juste qu'ils n'étaient pas prêts... et qu'il y en a qui bossent dessus en ce moment même ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, diddle21000 a dit :

Je me demande si la version officielle ne paraîtra pas avec les propositions de progressions. Et je ne sais pas pourquoi, mais dans leur discours, j'ai eu l'impression de comprendre qu'on les aurait à la rentrée … 

 

c'est ce que j'ai compris aussi...

il y a 22 minutes, Lolita a dit :

Je pense juste qu'ils n'étaient pas prêts... et qu'il y en a qui bossent dessus en ce moment même ! :D

Je l'espère :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le présent arrêté et ses annexes seront consultables au Bulletin officiel de l'éducation nationale en date du 26 juillet 2018

C'est bien, mais j'arrête de bosser le 27. Ben tant pis. Si j'ai le temps, je prendrai connaissance de la version officielle à mon retour et je verrai si j'ai le temps de les intégrer ou non avant la rentrée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, violettine a dit :

Mais...du coup….les novueautés validées par cet arrêté se trouvent où? (Merci de me citer si vous avez un lien. Ou est-ce que c'est ça qu'on attend pour le 26?:idontno:)

oui, je crois que c'est ça que l'on attend pour jeudi, j'espère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...