HappyPomme Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 Il y a 11 heures, maiden a dit : Il faut arrêter de traiter les gens de moutons quand ils ont un avis différent. On voit bien que le système actuel ne fonctionne pas. - des dizaines d'heure de travail enseignant non reconnues (en moyenne, car certains ne se foulent pas, et d'autres sont au taquet) - des familles qui font l'école à la carte, j'en ai un qui était absent en moyenne 12 demi-journées par mois cette année. L'IA ne bouge pas. Sans compter les départs en vacances anticipés ou les vacances/WE rallongés - une volonté commune de mieux aménager le temps de l'enfant, qui se heurte à la réalité de nombreuses familles qui préfèrent ou doivent laisser leur enfant dans le combo CLAE/Ecole de 8 heure à 18 heures et de communes qui n'ont pas toujours les moyens ou la volonté d'assurer un accueil de qualité - l'aberration d'un calendrier scolaire commun au primaire, au collège et au lycée - des vacances d'hiver cadrées pour les 8% de Français qui passent des vacances au ski (j'en fais certes partie, mais est-ce une priorité? On ferait mieux de financer des classes de neige tout au long de l'hiver!) A peine 5 petites semaines après les vacances de Noël que nous revoilà en vacances ! Bien sûr qu'il ne s'agit pas de faire confiance aux gouvernements successifs, mais il va falloir un jour ou l'autre faire des changements. Euh... et qui s'occuperait d'emmener les enfants en classe de neige ? Tous les enseignants ne rêvent pas d'avoir à gérer leurs élèves 24/24h, 7/7 jours... 2
Mirobolande Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 Il y a 1 heure, PommeD'Api a dit : Euh... et qui s'occuperait d'emmener les enfants en classe de neige ? Tous les enseignants ne rêvent pas d'avoir à gérer leurs élèves 24/24h, 7/7 jours... Ben comme d'hab, on est habitués au bénévolat, non? On pourrait même nous demander de payer notre séjour... Il y a des collègues qui accepteraient.
nellou Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 Il y a 2 heures, violettine a dit : Parce que vous pensez que si on touchait à nos vacances, il y aurait une grève massive qui bloquerait le pays? M'étonnerait bien, tiens... Ça c'est sûr que non... Depuis qu'on parle de réduire les vacances, je me rends compte que de plus en plus d'enseignants s'y résignent... Comme si petit à petit on distillait dans nos esprits un sentiment de culpabilité... Et certains profs s'en convainquent... 1
cchampagne Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 Il y a 14 heures, maiden a dit : des dizaines d'heure de travail enseignant non reconnues (en moyenne, car certains ne se foulent pas, et d'autres sont au taquet) Je ne me "foule"pas. Je savoure mes 2 mois de vacances moins 2-3 jours. Et je me tamponne le coquillard de savoir si mon voisin reconnait mon travail. Je fais aussi ce travail pour les vacances. Alors non, je ne veux pas qu'on me les retire même pour des sous en plus (combien d'ailleurs ? 100 euros par mois ? booof) Et je fais du bon boulot. Sisi. 3 3
Mirobolande Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 il y a 52 minutes, cchampagne a dit : Et je fais du bon boulot. Sisi. Tu ne changes jamais de méthode, d'outil? De niveau? Les programmes changent aussi tout le temps, et je le vois que les collègues actualisent leurs fiches, leurs progressions, etc.Tout ça ne se fait pas en 3 jours.
isadax Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 Je bosse toujours beaucoup pendant les vacances. Au moins 3 semaines en été où je passe mes journées à l'école et un peu tous les jours. Par contre, pendant les périodes scolaires, je ne fais pratiquement que des corrections, réduites au minimum. Si j'aime ce métier, c'est aussi pour la liberté d'organiser mon travail.
maiden Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 Il y a 4 heures, PommeD'Api a dit : Euh... et qui s'occuperait d'emmener les enfants en classe de neige ? Tous les enseignants ne rêvent pas d'avoir à gérer leurs élèves 24/24h, 7/7 jours... Non, pas tous, mais il en reste quelques-uns, non ?
isadax Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 il y a 6 minutes, maiden a dit : Non, pas tous, mais il en reste quelques-uns, non ? Sauf que très vite, ça devient une obligation dans telle école ou tel niveau et gare à l'enseignant qui ne veut/peut pas s'y plier. Chez nous, ce sont les CE2 qui y vont. Au départ, c'était un chouette projet. Maintenant, quand on arrive en CE2, il faut partir. Déjà que les répartitions sont un casse-tête mais avec ces auto-obligations, ça complique encore.
Mirobolande Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 Oui mais on le fait pourlebiendeszenfants. On se plie toujours.
maiden Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 il y a 2 minutes, isadax a dit : Sauf que très vite, ça devient une obligation dans telle école ou tel niveau et gare à l'enseignant qui ne veut/peut pas s'y plier. Chez nous, ce sont les CE2 qui y vont. Au départ, c'était un chouette projet. Maintenant, quand on arrive en CE2, il faut partir. Déjà que les répartitions sont un casse-tête mais avec ces auto-obligations, ça complique encore. Quand on veut c'est bien, quand il faut ... eh bien disons que ça devrait être annoncé sur le poste, et reconnu financièrement.
isadax Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 C'est annoncé. D'ailleurs, cette année, les PES ne prendront pas ce niveau à cause de ça. Mais ça ne fait que quelques années que ça se fait et c'est déjà devenu une obligation. Une reconnaissance financière ? On n'a même pas une reconnaissance tout court. Pire, un collègue s'est retrouvé avec une plainte en justice. 1
Lena Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 Les gars de la fcpe, moins ils voient et paient pour leurs mômes, plus ils sont contents. 2
Messages recommandés