cchampagne Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 Il y a 2 heures, Mirobolande a dit : ui mais on le fait pourlebiendeszenfants. On se plie toujours. Non. Si ce n'est pas dans mes obligations et que je n'ai pas envie, je ne fais pas. Et pour te répondre, je tourne sur deux niveaux (ce1, ce2 ou ce1/ce2) depuis longtemps. Je réactualise et améliore pendant l'année mais pas pendant les vacances. Je travaille environ 4-6 heures par semaine en plus de la classe. Je travaille en plans de travail différencié et je crée tous mes supports en QLM. Mais quand même, j'ai encore beaucoup de temps pour moi. Et toutes mes vacances.
cchampagne Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 Et encore 4-6 heures, ça me parait beaucoup. Plutôt 2-4. Avant, dans mon école, il y avait de gros projets : semaine à la suite de Pagnol, les plages du débarquement, ... Suite à de grosses em** et au renouvellement de l'équipe, cela a cessé de même que les gros spectacles faits uniquement par les prof (un truc de ouf). Il y a eu quelques râleries de la part des parents et puis cela s'est tassé tout seul. Une sortie avec nuitée cette année et ... em*. La (jeune) collègue est dégoûtée et je ne suis pas sûre qu'elle renouvelle l'expérience.
Mirobolande Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 il y a 7 minutes, cchampagne a dit : Et toutes mes vacances. Bonnes vacances! Qu'on bosse ou pas pendant les vacances, elles sont nécessaires... Heureusement qu'on peut encore organiser son travail comme on veut J'ai des collègues qui préfèrent bosser pendant les vacances pour raisons de santé qui les fatigue et permet juste de gérer les corrections e cours d'année (oui, nos journées sont longues). Il y a les débutants qui doivent créer pendant les vacances, trouver un logement, déménager, ceux et celles qui changent de niveau, et les vieux qui ont besoin de se remettre de la fatigue de l'année... Vive les vacances!
cchampagne Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 Il y a 3 heures, violettine a dit : J'avoue que j'aimerais bien réussir à faire ça. En 4 ans, pas une fois le même niveau. Cela fait beaucoup plus longtemps que j'enseigne. Les débuts n'ont pas été faciles. Mais maintenant, c'est beaucoup plus sympa.
dzorkette Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 Avant les gosses avaient 10 semaines de vacances l’été et ils savaient lire .....je dis ça......
cchampagne Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 il y a 1 minute, Mirobolande a dit : Bonnes vacances! Il y a encore une semaine et ce n'est pas celle que je préfère !
Mirobolande Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 On va y survivre! Mais oui, je déteste être encore à l'école en juillet!
Lin' Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 Hihi, c'est pour ça qu'en notant les devoirs pour lundi, on a écrit "pour lundi 32 juin" 😆 (et que j'écrirai mardi 33 juin, jeudi 35, vendredi 36 !). Ben quoi, je ne travaille pas en juillet moi ! (J'ai quand même expliqué la blague à mes élèves, hein. Qu'ils puissent aussi l'expliquer à leurs parents... )
HappyPomme Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 il y a une heure, Mirobolande a dit : Bonnes vacances! Qu'on bosse ou pas pendant les vacances, elles sont nécessaires... Heureusement qu'on peut encore organiser son travail comme on veut J'ai des collègues qui préfèrent bosser pendant les vacances pour raisons de santé qui les fatigue et permet juste de gérer les corrections e cours d'année (oui, nos journées sont longues). Il y a les débutants qui doivent créer pendant les vacances, trouver un logement, déménager, ceux et celles qui changent de niveau, et les vieux qui ont besoin de se remettre de la fatigue de l'année... Vive les vacances! Les jeunes aussi
Liouschka Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 Il y a 9 heures, maiden a dit : Quand on veut c'est bien, quand il faut ... eh bien disons que ça devrait être annoncé sur le poste, et reconnu financièrement. Mais il faudrait que ce soit TOUJOURS reconnu financièrement . Mais dans quelle autre profession trouve-t-on des gens qui cumulent activité salariée et bénévolat pour le même employeur ? En faisant cela, on entretient pour tout le monde, collègues, parents, administration, société entière le concept que si on le fait, alors on peut le faire ; et si on peut alors finalement on doit . J'irais même jusqu'à dire que partir en classe de mer, neige... devrait être déclaré illégal, ne serait-ce que parce que cela ne garantit pas un strict respect de nos droits en tant que travailleurs, notamment le droit d'obtenir une rémunération pour le service rendu. 1
nonau Posté(e) 1 juillet 2018 Posté(e) 1 juillet 2018 Il y a 15 heures, dzorkette a dit : Avant les gosses avaient 10 semaines de vacances l’été et ils savaient lire .....je dis ça...... +1 Mais que s'est il passé entre temps? Parce que maintenant ils en ont 7 et le niveau ne cesse de baisser...
Nadikaah Posté(e) 1 juillet 2018 Posté(e) 1 juillet 2018 Il y a 13 heures, Liouschka a dit : Mais il faudrait que ce soit TOUJOURS reconnu financièrement . Mais dans quelle autre profession trouve-t-on des gens qui cumulent activité salariée et bénévolat pour le même employeur ? En faisant cela, on entretient pour tout le monde, collègues, parents, administration, société entière le concept que si on le fait, alors on peut le faire ; et si on peut alors finalement on doit . J'irais même jusqu'à dire que partir en classe de mer, neige... devrait être déclaré illégal, ne serait-ce que parce que cela ne garantit pas un strict respect de nos droits en tant que travailleurs, notamment le droit d'obtenir une rémunération pour le service rendu. Je suis d'accord avec la partie en gras.
Messages recommandés