missthai Posté(e) 3 juillet 2018 Posté(e) 3 juillet 2018 Nan mais il veut qu'on brûlent le pays???? Qu'il n'ose pas toucher à mes vacances ! La prime rep + oui lol, le CP dédoublé OUI, des vacs en moins...oublie mec!
nonau Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 Il y a 7 heures, missthai a dit : Nan mais il veut qu'on brûlent le pays???? Qu'il n'ose pas toucher à mes vacances ! La prime rep + oui lol, le CP dédoublé OUI, des vacs en moins...oublie mec! Je crois qu'il faut bien profiter de ces vacances qui risquent fort d'être parmi les dernières...
Mirobolande Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 On sait bien qu'il n'y a pas d'argent magique (sauf pour les riches et la porcelaine) et que donc, si on dégrade encore nos conditions de travail, ça se fera sans contrepartie. Et comme on trouvera toujours des précaires pour accepter moins de 1.200 euros dans le privé (eh oui!) et 1400 dans le public, (environ?), pourquoi ils se gêneraient? Et après on pourra parler des tests PISA et cie... Donc c'est coincé. Je conseille la lecture de La stratégie du choc de Naomi Klein qui explique bien comment l'école de Chicago et les théories de Friedman s'appliquent... Les ravages de l'ouragan Katrina et comment les dirigeants en ont profité pour casser le service public et l'école...Etc, etc. Je crois qu'on n'a pas pris conscience de la violence de la politique appliquée par ce gouvernement.
kiko Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 Le 30/06/2018 à 15:22, Mirobolande a dit : Oui mais on le fait pourlebiendeszenfants. On se plie toujours. C'est drôle comme cette réflexion a résonné en moi.... Je l'entends tellement en ce moment par des collègues résignées qui se plient à tout avec cet argument. Je ne suis pas contre le changement de choses qui ne fonctionnent pas.... Les vacances? Mouais ... Même en Bretagne, en juin/juillet c'est: tu vis dans le noir, volets fermés, comme des taupes, et avec tes 30 élèves + ton AVS+ton ATSEM+toi, dans 58m2 tu deviens dingue ou alors tu acceptes de rôtir, de suer, bref de donner du gras, la santé de tes élèves et la tienne avec 35° dans la classe .... impensable!!! En tout cas, il faut une pause supplémentaire en mai/juin, pour ne plus avoir 12 semaines en période 5!! Cette année, nous avons eu 8 semaines, et franchement ... c'était pas trop mal. 1
Mirobolande Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 il y a 1 minute, kiko a dit : , bref de donner du gras, Pour ça je suis d'accord! 1
kiko Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 Parenthèse: moi j'arrête, angine carabinée, je viens de perdre presque 2 kgs en un week-end plus 2kg avec la chaleur et le manque d'appétit! Mais Miro, donner du gras comme ça .... ????
Liouschka Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 Il y a 9 heures, nonau a dit : Je crois qu'il faut bien profiter de ces vacances qui risquent fort d'être parmi les dernières... Ce gouvernement est capable de tout, depuis plusieurs quinquennats ,de toute façon, on sent bien les stratégies de fond pour nous dézinguer et nous faire perdre un par un, nos maigres avantages; mais je ne vois pas (encore ) comment pourront ils nous faire travailler sur du temps pris sur les grandes vacances sans argent en plus pour nous payer et sans pouvoir réduire les journées ? Avec l'échec des rythmes scolaires et l'impossibilité des communes de prendre en charge du périscolaire( de qualité ), c'est un peu l'impasse, non ? Enfin, je veux bien que l'on m'explique... 😓
abel27 Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 il y a 18 minutes, Liouschka a dit : Ce gouvernement est capable de tout, depuis plusieurs quinquennats ,de toute façon, on sent bien les stratégies de fond pour nous dézinguer et nous faire perdre un par un, nos maigres avantages; mais je ne vois pas (encore ) comment pourront ils nous faire travailler sur du temps pris sur les grandes vacances sans argent en plus pour nous payer et sans pouvoir réduire les journées ? Avec l'échec des rythmes scolaires et l'impossibilité des communes de prendre en charge du périscolaire( de qualité ), c'est un peu l'impasse, non ? Enfin, je veux bien que l'on m'explique... 😓 Ils nous ont bien fait travaillé 1/2 journée de plus sans compensation. Ca n'a pas posé problème.
cyrille1 Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 C'est simple, ils réduisent la semaine de classe à 22 ou 23h et pour arriver au même nombre d'heures de classe par an, on rattrape sur les vacances.
ronin Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 Ils peuvent très bien décider unilatéralement d'augmenter les ORS sans contrepartie. Eh, c'est dans l'intérêt des enfants.
leene Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 Ils peuvent également décider de libérer les enfants mais pas nous et nous lettre les 18h d'animation péda les heures de solidarité etc... Sur l'été et ça je l'ai entendu de la bouche d'un cpc chez moi...
Liouschka Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 Il y a 1 heure, abel27 a dit : Ils nous ont bien fait travaillé 1/2 journée de plus sans compensation. Ca n'a pas posé problème Mais tu as tellement raison... il y a 49 minutes, cyrille1 a dit : C'est simple, ils réduisent la semaine de classe à 22 ou 23h et pour arriver au même nombre d'heures de classe par an, on rattrape sur les vacances. Hélas, en effet, il suffirait qu'on nous fasse commencer la classe 1/4 d'heure ou une demie-heure plus tard et l'affaire est faite... rien d' insurmontable à mettre en place . il y a 22 minutes, ronin a dit : Ils peuvent très bien décider unilatéralement d'augmenter les ORS sans contrepartie. Eh, c'est dans l'intérêt des enfants. Ça aussi, c'est vraiment la déclaration de guerre... l'intérêt-des-enfants passe aussi par avoir face à eux des enseignants qui vont travailler sans desespoir et ressentiment vis à vis de leur employeur.. Bon, je vois mieux comment tout ça pourrait se mettre en place, c'est désespérant..merci à vous pour vos réponses.
Messages recommandés