Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Il y a 14 heures, maiden a dit :

des dizaines d'heure de travail enseignant non reconnues (en moyenne, car certains ne se foulent pas, et d'autres sont au taquet)

Je ne me "foule"pas. Je savoure mes 2 mois de vacances moins 2-3 jours. Et je me tamponne le coquillard de savoir si mon voisin reconnait mon travail. Je fais aussi ce travail pour les vacances. Alors non, je ne veux pas qu'on me les retire même pour des sous en plus (combien d'ailleurs ? 100 euros par mois ? booof)

Et je fais du bon boulot. Sisi.

  • J'aime 3
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, cchampagne a dit :

 

Et je fais du bon boulot. Sisi.

Tu ne changes jamais de méthode, d'outil? De niveau?  Les programmes changent aussi tout le temps, et je le vois que les collègues actualisent leurs fiches, leurs progressions, etc.Tout ça ne se fait pas en 3 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'aimerais bien réussir à faire ça. En 4 ans, pas une fois le même niveau. (enfin, si, simple/double avec un nouveau…) Je bosse plus que 2 jours pendant les vacances. Perfectionniste, certainement, mais j'ai besoin de temps pour mettre au point des séquences….

Cette année, les vacances sont vraiment les bienvenues, je sens que, physiquement, j'ai beaucoup pris sur moi cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse toujours beaucoup pendant les vacances. Au moins 3 semaines en été où je passe mes journées à l'école et un peu tous les jours. Par contre, pendant les périodes scolaires, je ne fais pratiquement que des corrections, réduites au minimum.

Si j'aime ce métier, c'est aussi pour la liberté d'organiser mon travail.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PommeD'Api a dit :

Euh... et qui s'occuperait d'emmener les enfants en classe de neige ? Tous les enseignants ne rêvent pas d'avoir à gérer leurs élèves 24/24h, 7/7 jours...

Non, pas tous, mais il en reste quelques-uns, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, maiden a dit :

Non, pas tous, mais il en reste quelques-uns, non ?

 

Sauf que très vite, ça devient une obligation dans telle école ou tel niveau et gare à l'enseignant qui ne veut/peut pas s'y plier.

Chez nous, ce sont les CE2 qui y vont. Au départ, c'était un chouette projet. Maintenant, quand on arrive en CE2, il faut partir.

Déjà que les répartitions sont un casse-tête mais avec ces auto-obligations, ça complique encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, isadax a dit :

Sauf que très vite, ça devient une obligation dans telle école ou tel niveau et gare à l'enseignant qui ne veut/peut pas s'y plier.

Chez nous, ce sont les CE2 qui y vont. Au départ, c'était un chouette projet. Maintenant, quand on arrive en CE2, il faut partir.

Déjà que les répartitions sont un casse-tête mais avec ces auto-obligations, ça complique encore.

Quand on veut c'est bien, quand il faut ... eh bien disons que ça devrait être annoncé sur le poste, et reconnu financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est annoncé. D'ailleurs, cette année, les PES ne prendront pas ce niveau à cause de ça.

Mais ça ne fait que quelques années que ça se fait et c'est déjà devenu une obligation.

Une reconnaissance financière ? On n'a même pas une reconnaissance tout court. Pire, un collègue s'est retrouvé avec une plainte en justice.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars de la fcpe, moins ils voient et paient pour leurs mômes, plus ils sont contents.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

ui mais on le fait pourlebiendeszenfants. On se plie toujours.

Non. Si ce n'est pas dans mes obligations et que je n'ai pas envie, je ne fais pas.

Et pour te répondre, je tourne sur deux niveaux (ce1, ce2 ou ce1/ce2) depuis longtemps. Je réactualise et améliore pendant l'année mais pas pendant les vacances. Je travaille environ 4-6 heures par semaine en plus de la classe. Je travaille en plans de travail différencié et je crée tous mes supports en QLM. Mais quand même, j'ai encore beaucoup de temps pour moi. Et toutes mes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore 4-6 heures, ça me parait beaucoup. Plutôt 2-4.

Avant, dans mon école, il y avait de gros projets : semaine à la suite de Pagnol, les plages du débarquement, ... Suite à de grosses em** et au renouvellement de l'équipe, cela a cessé de même que les gros spectacles faits uniquement par les prof (un truc de ouf). Il y a eu quelques râleries de la part des parents et puis cela s'est tassé tout seul. Une sortie avec nuitée cette année et ... em*. La (jeune) collègue est dégoûtée et je ne suis pas sûre qu'elle renouvelle l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...