babylou Posté(e) 19 septembre 2018 Posté(e) 19 septembre 2018 à l’instant, amarine a dit : CE1-CE2 Merci 😊 Et tu as déjà des projets en place? Ici j'aimerais monter un projet avec la maison de retraite. Je rencontre bientôt l'animatrice.
amarine Posté(e) 19 septembre 2018 Posté(e) 19 septembre 2018 il y a 3 minutes, babylou a dit : Merci 😊 Et tu as déjà des projets en place? Ici j'aimerais monter un projet avec la maison de retraite. Je rencontre bientôt l'animatrice. Pas encore, ce sera surtout un travail en lecture suivie et QLM. J'ai prévu les sorties en fonction de ce thème. On attaque avec les dinosaures ; ça va se faire au fur et à mesure. J'avais trouvé un document sur le net avec plein de liens, que j'utilise pour chercher.
babylou Posté(e) 19 septembre 2018 Posté(e) 19 septembre 2018 il y a 5 minutes, amarine a dit : Pas encore, ce sera surtout un travail en lecture suivie et QLM. J'ai prévu les sorties en fonction de ce thème. On attaque avec les dinosaures ; ça va se faire au fur et à mesure. J'avais trouvé un document sur le net avec plein de liens, que j'utilise pour chercher. Super merci.
cara Posté(e) 31 octobre 2018 Auteur Posté(e) 31 octobre 2018 Qui connaît le site "Bâtisseurs de possibles" et qui a déjà participé à ce genre de projet ? Je trouve cela intéressant et j'aimerai bien travailler avec mes élèves sur les déchets car franchement ils ne font pas attention à leurs affaires !
cara Posté(e) 12 juillet 2019 Auteur Posté(e) 12 juillet 2019 Je fais remonter le sujet pour voir si vous avez d'autres GRANDES idées !
S24 Posté(e) 13 juillet 2019 Posté(e) 13 juillet 2019 Je cherche des idées pour un projet jardinage avec des cp/ce1 et aussi je vais travailler sur la russie : quelqu'un aurait déjà fait ? Merci !
Mademoisellelau Posté(e) 13 juillet 2019 Posté(e) 13 juillet 2019 Ici, je fais un jardin... Mais rien de très compliqué avec des CP. On va planter des bulbes en octobre. Puis on regardera pousser. Puis on plantera des truc fin mars : tomates, plantes aromatiques, radis. Je pensais innover avec des courgettes... À voir...
roro33 Posté(e) 15 juillet 2019 Posté(e) 15 juillet 2019 moi je pars cette année sur un projet personnages imaginaires. Période 1 : les ogres Période 2 : les sorcières période 3 : les princes et princesses période 4 : les dragons périodes 5 : les sirènes, les pirates
Avel Posté(e) 15 juillet 2019 Posté(e) 15 juillet 2019 @roro33 J'aime beaucoup ton thème ! Tu as trouvé des oeuvres littéraires pour chaque type de personnage ?
Mademoisellelau Posté(e) 15 juillet 2019 Posté(e) 15 juillet 2019 Il y a 6 heures, éowin a dit : Penses-tu pouvoir récolter à temps pour la fin de l’année? Dans mon jardin cela a commencé la semaine dernière... À voir... Il faudra que le temps soit clément et que je m’y prenne tôt ; sinon je leur ferai des beignets de fleurs de courgettes ! Miammmm...
roro33 Posté(e) 15 juillet 2019 Posté(e) 15 juillet 2019 Il y a 5 heures, Avel a dit : @roro33 J'aime beaucoup ton thème ! Tu as trouvé des oeuvres littéraires pour chaque type de personnage ? Oui oui. J'ai beaucoup bosse sur la période 1 mais j'ai des idées pour les autres. Le géant t de de salsa et jack et le haricot magique pour la période 1.
Messages recommandés