Aller au contenu

Refus que j'assiste à la rentrée de mon enfant


roro33

Messages recommandés

Personne ne dit que c'est déplacé. On a juste donné notre avis. 🙂

Les parents qui ont pris une heure pour accompagner leur enfant à la rentrée s'attendent vraiment à voir l'enseignant de leur enfant, et pas une remplaçante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que malheureusement c'est au bon vouloir de l'inspecteur. Dans mon département, des dérogations d'une heure le jour de la rentrée ont été acceptées.

Après, tu as une classe de CP, étape cruciale de la scolarité, c'est peut-être ce qui motive le refus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est "normal" qu'on refuse ça. Ca fait partie des points négatifs de cette profession, de ne pas pouvoir être présent sur le temps scolaire pour ses propres enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la bienveillance est de mise pour les rentrées de ps, cp et sixième... Parfois ça arrive même que les cp ou sixième rentrent un poil plut tard pour éviter la cohue ex : rentrée à 9h au lieu de 8h30 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, caille67 a dit :

Ici la bienveillance est de mise pour les rentrées de ps, cp et sixième... Parfois ça arrive même que les cp ou sixième rentrent un poil plut tard pour éviter la cohue ex : rentrée à 9h au lieu de 8h30 

+1 !!

oulalal ! je vous trouve bien rabougris !!!les vacances seront les bienvenues je crois...Je ne vois pas en quoi un décalage d'horaire est dérangeant exceptionnellement ! 

Ma directrice l'a fait pour la rentrée de sa fille en CE2 dans une autre école que la sienne….et cela ne m'avait pas choquée pour le moins du monde …..

On est aussi des MAMANS et notre boulot n'est qu'un boulot !!! ….Ce n'est pas une vocation….! Faut pas exagérer…..

moi ma petitoune n'a que 7 mois mais ce serait hors de question de la laisser faire sa rentrée seule ou de déléguer ( de même pour visite médicale) !!!!! on a tout de même notre autorité parentale a exercé !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ola-ilou a dit :

moi ma petitoune n'a que 7 mois mais ce serait hors de question de la laisser faire sa rentrée seule ou de déléguer ( de même pour visite médicale) !!!!! on a tout de même notre autorité parentale a exercé !!!!

Et si ça t'est refusé tu fais comment ? :idontno: 

Je peux comprendre qu'en temps que maman on ait envie d'assister à la rentrée, mais ça fait partie des contraintes du métier :idontno: Tout comme il y a des avantages (plus beaucoup j'en conviens :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais pour moi cela n'a jamais été important d'amener mes enfants (3) aux différentes rentrées. D'ailleurs ils n'en ont jamais exprimé l'envie même en PS.Je déléguais ou ils y allaient seuls dès le collège. En revanche pour moi il a été toujours été plus important d'être là au retour de leur premier journée pour qu'ils me racontent.

On est tous et toutes différents et j'imagine que pour certains il est important de gérer une éventuelle angoisse de leur enfants à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette demande d'absence / retard le jour de la rentrée, m'a toujours semblée incongrue. Je suis séparée du père de mon fils  ... et je lui ai toujours délégué les rentrées. 

Je comprends que cela puisse tenir à coeur à certain(e)s ... mais j'imagine la réaction des élèves qui se trouvent face à un(e) remplaçant(e) pour ces premiers moments de leurs années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ola-ilou a dit :

+1 !!

oulalal ! je vous trouve bien rabougris !!!les vacances seront les bienvenues je crois...Je ne vois pas en quoi un décalage d'horaire est dérangeant exceptionnellement 

 

Non même pas une question de vacances bienvenues je pense. La question a été posée maintes fois sur ce forum à  de multiples reprises et ma position est toujours la même, fatiguee ou pas. Moi je trouve carrément choquant qu'on puisse se poser la question d'aller faire la rentrée de ses enfants... et encore plus choquant que des inspecteurs l'acceptent...

J'ai pu faire la rentrée en PS de mes 2 grands car j'étais à TP et par hasard ne bossais pas ces jours-là.  Je ne ferai pas la rentrée  de n°3 car je reprends à temps complet. Je suis dégoûtée et bien déçue de ne pouvoir y assister mais ça ne me viendrait même pas à l'idée de demander à mes 25 futurs CM2 de venir à 10h. (Et perso je n'ai jamais vu de rentrée en PS où  les parents partaient 10 min après l'ouverture des portes. Une rentrée en PS dure souvent plus longtemps...)

Edit: Je vais aller poster dans le post des râleries le programme de  rentrée de mon loulou en PS que vient de me communiquer zhom.  Pas de cantine, ni garderie pour les PS la première semaine,  1er jour 2h de classe, 2eme jour rien , c'est l'autre moitié de la classe qui fait sa rentrée et jour 3 que le matin... y'a iintérêt à prévoir des nounous pour la rentrée quoi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lilolotte a dit :

Non même pas une question de vacances bienvenues je pense. La question a été posée maintes fois sur ce forum à  de multiples reprises et ma position est toujours la même, fatiguee ou pas. Moi je trouve carrément choquant qu'on puisse se poser la question d'aller faire la rentrée de ses enfants... et encore plus choquant que des inspecteurs l'acceptent...

J'ai pu faire la rentrée en PS de mes 2 grands car j'étais à TP et par hasard ne bossais pas ces jours-là.  Je ne ferai pas la rentrée  de n°3 car je reprends à temps complet. Je suis dégoûtée et bien déçue de ne pouvoir y assister mais ça ne me viendrait même pas à l'idée de demander à mes 25 futurs CM2 de venir à 10h. (Et perso je n'ai jamais vu de rentrée en PS où  les parents partaient 10 min après l'ouverture des portes. Une rentrée en PS dure souvent plus longtemps...)

+1

Et puis ces enfants ont souvent un second parent? Mon fils rentre en ps en septembre, si je travaille (je serai à 7 mois de grossesse donc pas sûre ), mon homme a déjà pris sa journée. Je ne ferais pas ça à mes élèves, aux parents de mes élèves (pourtant je suis en cm), à mes collègues. J'avoue que la demande me semble ( sauf raison personnelle très particulière ) complètement incongrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué plus haut, si la maitresse de ta fille décide aussi de décaler sa rentrée de 15 ou 30 min ... ça se passe comment du coup  ?  Ca va forcément bloquer quelque part en fait ...

Il est certain qu'on ne va pas te remplacer pour un temps si court, donc comment font tes collègues ? comment est accueillie ta classe ? J'y vois vraiment des soucis question organisation en fait ....

Perso, j'ai toujours délégué à une mamie car mon mari ne pouvait pas y assister non plus. 

C'est un peu comme les voyages scolaires ... ou les spectacles de Noël qui sont fait l'après-midi pendant l'école ... ou les visites médicales ... et bien je les loupe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...