Pepettebond Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 Je comprends votre frustration , mais vous n'êtes pas les seules mamans qui ne font pas la rentrée avec vos loulous .. Après je vous fais le scénario catastrophe . Une école 4 classes 4 instits Les 4 insts sont mamans d'un ps ou cp ... 4 mamans qui prennent leur heure .... question qui ouvre la porte de l'école?
électron déchaîné Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 Dans mon département c'est apparemment autorisé si "facilités d'horaires, si compatibles avec le service" En gros oui mais...(à mon avis, c'est l'inspecteur qui décide) Le lien si dessous pour le 78 http://cache.media.education.gouv.fr/file/Circulaire_de_rentree/93/9/annexe_5_autorisations_absence_882939.pdf
Pepettebond Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 il y a 1 minute, électron-enchaîné a dit : Dans mon département c'est apparemment autorisé si "facilités d'horaires, si compatibles avec le service" En gros oui mais...(à mon avis, c'est l'inspecteur qui décide) Le lien si dessous pour le 78 http://cache.media.education.gouv.fr/file/Circulaire_de_rentree/93/9/annexe_5_autorisations_absence_882939.pdf C'est ce que l'on appelle absences autorisées ou refusées selon la nécessité de service .... voilà pourquoi des disparités ....
roro33 Posté(e) 30 juin 2018 Auteur Posté(e) 30 juin 2018 Je ne suis pas dans la bonne région.. ..sniff
Lolotka Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 Franchement si ta dirlo et tes collègues sont ok, je ne me poserais pas 36 questions. Il y a un très très gros embouteillage ce matin-là et oh, j'arrive un peu en retard...
Lena Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 Maintenant que l'ien a refusé, c'est délicat. L'organisation vécue par Nao est pleine de bon sens. Ménager intelligemment le chou (toi, mère) et la chèvre (les élèves de CP et leurs parents). En CM, la rentrée devait être faite par ma binôme. Depuis que je n'ai plus d'enfants de moins de 3 ans, je viens montrer ma trombine ce jour-là aux parents qui ne me reverront pour certains plus de l'année. Ma binôme avait son dernier qui entrait en PS, et avec le décalage des horaires entre communes, elle allait arriver 10 minutes en retard (oui, des rentrées en PS avec départ rapide des parents souhaité, cela existe). Elle a fait un mail qui expliquait notre dispositif à l'ien, et hop, accordé. J'ai un brin fait tarder l'appel et la mise en rang, et elle nous a donc rejoints dans la cour, montrant elle aussi sa trombine aux parents :-) . 2
Savane Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 il y a 22 minutes, Lilolotte a dit : Franchement si ta dirlo et tes collègues sont ok, je ne me poserais pas 36 questions. Il y a un très très gros embouteillage ce matin-là et oh, j'arrive un peu en retard... C'est ce que je voulais dire par s'arranger en interne
roro33 Posté(e) 30 juin 2018 Auteur Posté(e) 30 juin 2018 Mon ien a été moins compréhensif. Faut dire que je ne lui ai pas exposé notre organisation interne. Maintenant je n'ose pas insister. Et vu les réactions des collègues sur ce forum je me sens mal à l'aise d'avoir posé cette question. Je vais ronger min frein...tant pis.. .
borneo Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 il y a 14 minutes, Lena a dit : Maintenant que l'ien a refusé, c'est délicat. Délicat est un euphémisme. Je dirais impossible.
dzorkette Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 Il y a 2 heures, Lilolotte a dit : Franchement si ta dirlo et tes collègues sont ok, je ne me poserais pas 36 questions. Il y a un très très gros embouteillage ce matin-là et oh, j'arrive un peu en retard... Belle mentalité !!! On est déjà suffisamment critiqué, si en plus on se permet de ne pas faire la rentrée correctemen c’est la fin de notre crédibilité .
bulledoseur Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 Ce qui me gêne c'est que du moment qu'une organisation en interne est possible, les IEN ne devraient pas refuser ces retards. Une année le maitre+ voulait faire la rentrée en PS de son enfant. l'IEN a refusé en agitant le drapeau de la nécessité de service et de l'intérêt des élèves. Or, en tant que M+, cet enseignant n'avait pas d'élève ... Franchement il y a un moment où il ne faut pas exagérer et où un peu de souplesse serait la bienvenue. En revanche, je ne me verrai pas demander de faire la rentrée de mes enfants en sachant que cela compromettrait celle de mes élèves. Je n'apprécierai pas cela pour la rentrée de mes enfants. Mais visiblement ce n'est pas le cas de la situation évoquée. 1
B i b Posté(e) 30 juin 2018 Posté(e) 30 juin 2018 Ta demande n'a rien d'extraordinaire. On peut demander l'autorisation, ça ne coûte rien. C'est accordé ou pas et il faut accepter la décision. Et laisse de côté les commentaires qui remettent en question ton professionnalisme et ta crédibilité pour 15 minutes ratées, il y en a qui ne manquent pas d'air quand même... 2
Messages recommandés