Aller au contenu

Evaluations nationales ce1


Messages recommandés

il y a 25 minutes, cara a dit :

les livrets seraient à imprimer par nos soins et qu'il y avait environ une trentaines de pages !

Soit à presque 1/4 du nombre de photocopies que j'ai faites cette année (pour le même nombre d'élèves) !!! :blink: ça me ferait mal ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • doubleR

    79

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

il y a 30 minutes, cara a dit :

J'ai eu les mêmes infos sauf qu'on m'a dit que les livrets seraient à imprimer par nos soins et qu'il y avait environ une trentaines de pages !

Trente pages à faire en trois fois vingt minutes, franchement je ne crois pas. Autrefois, les évaluations de CE1 prenaient la semaine.

On nous demande d'être au top au niveau informatique. Pourquoi ne pas nous fournir des évaluations à faire sur les ordinateurs ? Ce ne serait pas bien compliqué de mettre des réponses à cliquer, et les calculs seraient faits automatiquement. Je sens qu'on va encore avoir une usine à gaz pour la saisie, avec des O, 1 et 9.

Si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt du "9" dans les calculs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, borneo a dit :

Pourquoi ne pas nous fournir des évaluations à faire sur les ordinateurs ?

Parce que toutes les écoles ne sont pas encore équipées … Quand il n'y a qu'un PC par classe … 

A part ça, je te rejoins, c'est vrai que ce serait pratique : des cases à cocher ou compléter (vu que les 3/4 du temps il faut entourer la bonne réponse). Et les 0, 1 et 9 qui s'appliqueraient tous seuls directement … Parce que le "pas de correction", quelque part, on va quand même en avoir s'il faut entourer le codage. Et si on ne corrige pas, à quoi ça sert de faire des éval' ? on ne saura pas où en sont les élèves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, diddle21000 a dit :

Et si on ne corrige pas, à quoi ça sert de faire des éval' ? on ne saura pas où en sont les élèves. 

Il semblerait qu'il y ait une analyse des élèves et de la classe "en retour" de la part du ministère. Je n'en sais pas plus. Je répète juste :(

Quant à l'impression, il est écrit : "L'académie (...) assure l'impression et le routage des cahiers. (...) L'école reçoit les cahiers de passation." Après, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, diddle21000 a dit :

Parce que toutes les écoles ne sont pas encore équipées … Quand il n'y a qu'un PC par classe … 

A part ça, je te rejoins, c'est vrai que ce serait pratique : des cases à cocher ou compléter (vu que les 3/4 du temps il faut entourer la bonne réponse). Et les 0, 1 et 9 qui s'appliqueraient tous seuls directement … Parce que le "pas de correction", quelque part, on va quand même en avoir s'il faut entourer le codage. Et si on ne corrige pas, à quoi ça sert de faire des éval' ? on ne saura pas où en sont les élèves. 

Le "9" est une absurdité, car il interdit toute utilisation chiffrée. Je ne sais pas à quoi pensait celui qui a lancé ça. Et c'est repris aveuglément depuis au moins vingt ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme trop souvent, chaque académie, chaque département voire même chaque circo fait à sa sauce...donc certains auront des livrets fournis par leur académie et d'autres devront les préparer eux-mêmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que j'aime dans l'histoire, c'est de "partir en vacances" sans savoir vraiment ce qui nous attend à la rentrée : ça pouvait pas être anticipé ? C'est pas comme si la rentrée était toujours le 1e septembre (à + ou - 1-2 jours) :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre qu'il ne faudrait pas corriger les évaluations mais rentrer dans un logiciel les réponses des élèves. Je m'attends au pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cara a dit :

J'ai cru comprendre qu'il ne faudrait pas corriger les évaluations mais rentrer dans un logiciel les réponses des élèves. Je m'attends au pire !

:ohmy:

Et on est payés en heures supp pour le temps de saisie ? 
Je ne suis pas du genre à compter mes heures, mais pour mes élèves, pour des projets qui me tiennent à cœur, pour la vie de l'école … mais pas pour ça ! 

Bon, j'attends de voir avant de m'énerver pour rien. 

Mais si c'est ça, alors comme dit @borneo : autant faire bosser les gamins directement sur le logiciel (et que l'EN se débrouille pour que chaque élève ait un PC / une tablette pour le faire :devil_2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, cara a dit :

J'ai cru comprendre qu'il ne faudrait pas corriger les évaluations mais rentrer dans un logiciel les réponses des élèves.

Tu as très bien compris ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lolita a dit :

Tu as très bien compris ! :applause:

Donc, si @cara a tout bien compris, ça fait donc nb d'élèves x 30 pages de résultats à saisir ? :blink:  C'est pas possible, il nous manque une donnée ou j'ai pas tout saisi ... :sleeping: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les mêmes infos que dessus en réunion directeur

évaluations CP et CE1 en début d'année, livrets imprimés par le MEN + évaluations CP en milieu d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...