Posté(e) 8 juillet 20188 a Auteur Comme trop souvent, chaque académie, chaque département voire même chaque circo fait à sa sauce...donc certains auront des livrets fournis par leur académie et d'autres devront les préparer eux-mêmes.
Posté(e) 8 juillet 20188 a J'ai cru comprendre qu'il ne faudrait pas corriger les évaluations mais rentrer dans un logiciel les réponses des élèves. Je m'attends au pire !
Posté(e) 8 juillet 20188 a il y a 34 minutes, cara a dit : J'ai cru comprendre qu'il ne faudrait pas corriger les évaluations mais rentrer dans un logiciel les réponses des élèves. Tu as très bien compris !
Posté(e) 9 juillet 20188 a J'ai eu les mêmes infos que dessus en réunion directeur : évaluations CP et CE1 en début d'année, livrets imprimés par le MEN + évaluations CP en milieu d'année
Posté(e) 9 juillet 20188 a Oh punaise ! C’est donc en plus des évaluations diagnostiques du début CP !?! Mais c’est sûr, on a que ça à faire !
Posté(e) 9 juillet 20188 a Ben du coup, je ne ferai pas d'évals diagnostiques ... Par contre @Lolita ça veut dire quoi : rentrer les réponses des élèves ? Parce que très clairement pour moi, ça veut dire qu'on va y passer BEAUCOUP BEAUCOUP plus de temps que de corriger et rentrer les 1, 0 et 9
Posté(e) 9 juillet 20188 a Donc on aurait 2 séries d’évaluations nationales à faire passer au CP... 😞 J’ai lu quelque part que la 2ème allait d’abord être testée cette année en REP. Je ne sais pas si c’est vrai...
Posté(e) 9 juillet 20188 a il y a 20 minutes, mamiebrossard a dit : Ben du coup, je ne ferai pas d'évals diagnostiques ... Par contre @Lolita ça veut dire quoi : rentrer les réponses des élèves ? Parce que très clairement pour moi, ça veut dire qu'on va y passer BEAUCOUP BEAUCOUP plus de temps que de corriger et rentrer les 1, 0 et 9 Au secours... Comme si nous n'avions que ça à faire! En plus j'ai un cp/ce1 , c'est d'un pratique ces évals à faire passer en cours double...
Posté(e) 9 juillet 20188 a Moi aussi CP/CE1, cela va être sympathique 🙂 Ma directrice m'a parlé également d'évaluations CP en fin d'année....
Posté(e) 9 juillet 20188 a Il y a 11 heures, Lolita a dit : Tu as très bien compris ! Mais indirectement, en rentrant les réponses des élèves, on saura s'ils ont échoué ou non.
Posté(e) 9 juillet 20188 a Je pense les faire passer pendant les APC, comme l'an passé. J'avais trouvé ça beaucoup plus pratique car je suis en cours multiple, et les élèves étaient plus détendus.
Posté(e) 9 juillet 20188 a Je les ferai passer aussi sur les APC et je demanderai un coup de main à notre maître E.