Aller au contenu

Evaluations nationales ce1


Messages recommandés

Je râle depuis que ça existe contre la cotation 9, qui n'a aucun sens. Ils ont inventé ça à l'époque des évaluations CE2, et, sans réfléchir, ils remettent ça tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • doubleR

    79

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

Désolée, mais pour les CE1, il n’y avait rien l’an dernier. Ça commence cette année ! 

De même que la passation de milieu d'année n’existait pas, c’est une nouveauté pour nos CP 2018-2019.  

Bienvenue au club.... 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je râle : mes élèves sont évalués par mes soins dès les 2 premiers jours. Et je n’attends pas octobre pour amener des remediations. On croit rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.e207dd1ac27492a2bb84b1464eac3950.png

 

La personne qui a pondu ça n'a jamais seulement essayé de corriger des évaluations. Mettre la cotation à côté de l'item, c'était impossible ? Imaginer un autre système ?

L'idée de devoir corriger trente livrets sur ce modèle, aussi stupidement que dans les années 80, ça me révolte. J'imagine déjà les parents traquer la moindre erreur de correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah ! Et que dire de l'exercice en mathématiques l'an dernier, où les élèves devaient tantôt utiliser un crayon vert, tantôt un rouge, pour entourer des nombres... Je m'étais dit "tiens, c'est cool, ce doit être pour faciliter la correction" (parce qu'en ce qui concerne les élèves, ça avait plutôt tendance à les embrouiller !!!). Eh non ! même pas ! On cherche encore l'intérêt de cette consigne ! (même nos Conseillers Péda en avaient honte !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, borneo a dit :

Tu as un lien vers celles de l'an dernier ? J'avais des CE1, je n'en ai pas entendu parler.

L'adjectif "obligatoire" n'a pas le même sens dans l'éducation nationale qu'ailleurs. Je fais ce métier depuis vingt ans, et jusque là, je faisais tout ce qui est obligatoire, et bien davantage. APC, évaluations, livrets, magister, paperasses en tout genre. Je vois autour de moi des collègues qui ne font rien de tout ça, et qui passent allègrement HC avec d'excellentes notes. Je pense que je vais lever le pied sur ce qui me semble inutile 😎

+1 je n'en ai pas fait l'année dernière, pas entendu parler, et pour cette année je me tâte .. Pour moi aucune utilité ces éval surtout  que je connais déjà mes élèves on est juste 2 classes, on partage tout avec ma super collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m'énerve le plus c'est la phrase en gras (elle est déjà en gras sur le doc)  sur le document imagé destinés aux parents:

"L'enseignant saisit les réponses des élèves dans une application. La correction est automatisée."

Ca sous-entend qu'on ne corrige pas alors que lorsqu'on rentre le code "0-1-9" c'est qu'on a estimé si l'enfant a bon, presque bon ou faux. A moins de scanner les pages ou de faire remplir le document directement sous informatique aux élèves, je ne vois pas comment on peut faire sans corriger!!!

Ca permet de rejeter à l'avance l'idée de nous donner une prime supplémentaire.

Ca montre aux parents que le travail est mâché pour l'enseignant alors qu'en réalité ça nous rajoute du travail de saisie et prend un temps précieux sur les apprentissages.

La suite est aussi dans le même genre, ils sont tellement forts pour manipuler. :(

Pour finir, ce que je retiens c'est que sur le document des parents il est bien indiqué que ça sera "sur des cahiers d'exercices". Ca serait le seul point positif: ne pas avoir à imprimer nous mêmes des documents potentiellement mal conçus sur le crédit photocopies et papier de la classe!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu entres le code cette année, mais directement LA REPONSE de l'élève, de ce que je comprends. Donc tu ne corriges pas, voyons, c'est le logiciel qui le fait pour toi. Alors "arreter de raler bande de fainéants de profs" (ça c'est pour ce qu'on va te dire si tu contestes ces éval 😑)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, garba a dit :

Je ne pense pas que tu entres le code cette année, mais directement LA REPONSE de l'élève, de ce que je comprends. Donc tu ne corriges pas, voyons, c'est le logiciel qui le fait pour toi. Alors "arreter de raler bande de fainéants de profs" (ça c'est pour ce qu'on va te dire si tu contestes ces éval 😑)

Sauf que rentrer les réponses des élèves est beaucoup plus chronophage que correction + rentrer des 1, 0 et 9 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne tapera pas la réponse de l'élève. J'imagine qu'on cliquera sur la bonne réponse (pré-renseignée) , ou sur "autre" ou sur "pas de réponse". Dans ce sens, ça devrait bien simplifier la saisie des résultats. Et le papier sera économisé, puisqu'il n'y aura plus les codes à entourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.eab7be292dd1827d043ab7cd58b5df94.png

Je vois bien trois cases, où on en coche une en cliquant.

Case 1 : l'élève a entouré 4.

Case 2 : l'élève a fait autre chose (soit mauvaise réponse, soit souligné, soit colorié...)

Case 3 : l'élève n'a rien fait.

 

Avec ce système, plus besoin de stylo rouge, on saisit en allant, et on gagne un temps fou. Je croise les doigts pour que ce soit ça. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...