Aller au contenu

Evaluations nationales ce1


Messages recommandés

Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit :

Sauf que rentrer les réponses des élèves est beaucoup plus chronophage que correction + rentrer des 1, 0 et 9 :mad:

Ah ça je ne dis pas le contraire! Et comme je suis chanceuse, j'ai un CP-ce1 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • doubleR

    79

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

Alors, je vous raconte comment ça s’est passé pour moi l’an dernier :

- l’inspection a donné un exemplaire des livrets élèves et enseignants.

- c’est notre directeur ,déchargé, qui nous les a gentiment photocopiés.

- il m’a fallu corriger en entourant le code 1, 9, 0. 

- j’ai ensuite entré mes corrections sur le site du MEN, élève par élève. 

- j’ai fait passer les copies aux familles.

- on avait le droit de ne pas effectuer les parties d’evaluation individuelle (2 items dans mes souvenirs), ce dont je ne me suis pas privée. 

- Je n’ai rien compris à la synthèse des résultats du site du ministère. Mais j’étais en colère de ces évaluations soudaines , et j'étais, aussi, bien trop occupée par mes CP en ce mois de rentrée, j’avais autre chose à faire. Je les avais évalués depuis près de 3 semaines, donc cela ne m’a rien apporté : ce que cela devait me révéler sur certains enfants, je l’avais déjà vu, et plus encore. 

Mais gardez bien à l’esprit que c’était l’an dernier. Il y aura probablement des changements cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mademoisellelau : sans compter l'absurdité de certaines consignes ou la médiocrité de la présentation de certains exercices... que jamais je n'aurais osé proposer à mes élèves... j'en avais presque honte !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évaluations prévues pour les cp seront plus light (60 min contre 110 l'an dernier). C'est déjà ça.

Je ne comprends pas trop ce qu'ils veulent dire par "la correction automatique". Rentrer les réponses faites par les élèves dans l'ordi comme certains l'ont suggéré ...? Ce sera peut être plus rapide que de faire la correction puis rentrer les codes dans l'ordi comme on le fait habituellement...

Ma fille a passé les évaluations nationales 6eme l'an dernier. Cela se passait sur PC, les enfants faisaient directement les exercices dessus. Je suppose que les profs ont eu la correction facilement. Pas question pour eux de faire des corrections en plus ou de passer des heures à rentrer bêtement des codes... 

En tant que parents nous n'en avons eu aucun retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis rentrée de vacances ce WE, et je remets doucement le nez dans les préparations. Je viens de découvrir ce post, et je suis absolument désespérée ! Je vais avoir 27 CP-CE1 cette année, ça va être sympa ces évaluations ! Déjà que j'ai trouvé ça imbuvable l'an passé pour les 14 CP que j'avais (en plus de mes CE1)...

Je vais rester positive, et me dire que finalement, je suis contente d'avoir découvert ce post seulement maintenant, j'ai bien profité des vacances :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2018 à 13:47, marion76 a dit :

Je suis rentrée de vacances ce WE, et je remets doucement le nez dans les préparations . Je viens de découvrir ce post, et je suis absolument désespérée ! Je vais avoir 27 CP-CE1 cette année, ça va être sympa ces évaluations ! Déjà que j'ai trouvé ça imbuvable l'an passé pour les 14 CP que j'avais (en plus de mes CE1)...

Je vais rester positive, et me dire que finalement, je suis contente d'avoir découvert ce post seulement maintenant, j'ai bien profité des vacances :lol:

Courage Marion ! Parfois, en début d’année, il y a des zil/brigades désœuvrés, qui peuvent être détachés pour aider dans les écoles... Tu peux peut-être en profiter ? A voir avec ta circo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder l'article paru sur eduscol (il était temps), à priori il y a aussi une passation individuelle de lecture.

Personnellement j'évalue mes élèves la première semaine, je mets le paquet sur la lecture écriture avec un gros projet qui chamboule les habitudes de l'école pendant tout le mois de septembre et je reçois les parents individuellement en octobre.

Franchement je trouve que ces évaluations imposées dont on ne sait rien à la veille de la rentrée c'est un peu comme les formations magistère accessibles la dernière semaine de classe, c'est se moquer de nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mademoisellelau a dit :

Courage Marion ! Parfois, en début d’année, il y a des zil/brigades désœuvrés, qui peuvent être détachés pour aider dans les écoles... Tu peux peut-être en profiter ? A voir avec ta circo...

Je ne compte pas trop là-dessus, l'année dernière ils ont proposé lors de la réunion de présentation des évaluations d'aider ceux qui avaient de gros effectifs. Les collègues qui s'étaient manifesté n'ont jamais vu de zil. Il faut dire que je suis dans une circo rurale, avec pas mal d'écoles de 1 à 3 classes, ça paraissait difficile d'envoyer dans chaque classe demandée.

Par contre je viens de voir que j'ai fait une énorme faute d'orthographe dans le message que tu as cité, mon cerveau doit être encore en vacances :scratch:

Il y a 2 heures, Nausica a dit :

Franchement je trouve que ces évaluations imposées dont on ne sait rien à la veille de la rentrée c'est un peu comme les formations magistère accessibles la dernière semaine de classe, c'est se moquer de nous !!!

Tout à fait d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est réparé ! Ça nous arrive à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...