Aller au contenu

Evaluations nationales ce1


Messages recommandés

Le 09/07/2018 à 13:32, ratatouille a dit :

Je pense les faire passer pendant les APC, comme l'an passé. J'avais trouvé ça beaucoup plus pratique car je suis en cours multiple, et les élèves étaient plus détendus.

 

Ah mais ouiiiiiii! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • doubleR

    79

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

Le 12/07/2018 à 08:41, diddle21000 a dit :

Je trouve également que c'est trop tard : j'aurai déjà fait mes propres éval' diag' pour pouvoir commencer à travailler. .

+1 et complètement inutile et chronophage pour la classe, car en attendant pendant ce temps on n'avance pas ! 

Pour le pas de correction je le comprends comme on ne corrige pas en classe avec les élèves, pas de correction qui apparaît non plus sur les fichiers élèves, bref juste un code à entourer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait bien rire leurs estimations de durée en français: il va quand même falloir trouver le moyen de les faire tous lire à voix haute... Je vais en parler dès la pré-rentrée en équipe: soit les prendre en APC, soit que l'enseignant du rased m'aide et ça lui permettra de connaître plus vite mes élèves à besoins. Parce qu'accessoirement j'ai aussi les CP...

Je trouve que ces évaluations devraient se faire dès la fin de la première semaine pour être vraiment un outils utilisable par la suite, là ça arrive trop tard pour moi, l'année sera lancée et j'aurais déjà prévu du travail différencié car je connais presque tous mes futurs élèves (ceux qui arrivent ont fait APC avec moi l'an passé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je les ferai en APC ; j'ai deux autres niveaux en parallèle et vais faire en sorte de coupler CE1-CE2 pour la plupart du travail.

Sachant qu'on a CP et CE1 sur 2 classes, notre période d'APC, pour l'ensemble des collègues, pour la première période est remplie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lady Oscar a dit :

Ca me fait bien rire leurs estimations de durée en français: il va quand même falloir trouver le moyen de les faire tous lire à voix haute... Je vais en parler dès la pré-rentrée en équipe: soit les prendre en APC, soit que l'enseignant du rased m'aide et ça lui permettra de connaître plus vite mes élèves à besoins. Parce qu'accessoirement j'ai aussi les CP...

Je trouve que ces évaluations devraient se faire dès la fin de la première semaine pour être vraiment un outils utilisable par la suite, là ça arrive trop tard pour moi, l'année sera lancée et j'aurais déjà prévu du travail différencié car je connais presque tous mes futurs élèves (ceux qui arrivent ont fait APC avec moi l'an passé).

Je suis bien d’acccord avec toi, pour tout Lady ! Si je peux, je les ferai lors de la 2ème semaine. J’aurai prévenu les parents et serai débarrassée. En plus, ce n’est pas représentatif de leur niveau de départ : l’an dernier, on les a faites alors que j’avais déjà mis en place 13 sons et travaillé les algorithmes. Autant dire qu’il s s’en sont pas mal sortis dans certains items. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ferai passer uniquement si ça tient sur quelques feuilles recto verso. Le gaspillage de papier que ça implique en général me met vraiment en colère. Ce n'est pas à moi de recadrer le truc pour que ça prenne moins de place, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les évaluations sont obligatoires...

Je me demande si ce seront les mêmes que celles de l’an dernier ? J’espère qu’on ne les aura pas au dernier moment, car si je peux avancer d’une Semaine pour m’en débarrasser, ce sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un lien vers celles de l'an dernier ? J'avais des CE1, je n'en ai pas entendu parler.

L'adjectif "obligatoire" n'a pas le même sens dans l'éducation nationale qu'ailleurs. Je fais ce métier depuis vingt ans, et jusque là, je faisais tout ce qui est obligatoire, et bien davantage. APC, évaluations, livrets, magister, paperasses en tout genre. Je vois autour de moi des collègues qui ne font rien de tout ça, et qui passent allègrement HC avec d'excellentes notes. Je pense que je vais lever le pied sur ce qui me semble inutile 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça :

https://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/ia41/documents/Evaluations/2017-2018/DSDEN41-eval-CE1-2017-2018-eleve-A5-livret.pdf

Franchement, une page A4 pour ça, c'est du délire... Six mots et une phrase sur une feuille A4. Merci pour la planète !

Et toujours la cotation "9", inventée un jour par quelqu'un qui n'imaginait pas un traitement statistique, et qu'on traîne depuis. Une lettre ferait l'affaire, puisque là, clairement, on ne met pas des nombres, mais des chiffres. Aucun calcul possible avec ces "9".

image.png.f93b121a0aae8836ea224bdd6cfe8ec1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends ta position, mais comme il faut faire remonter les résultats informatiquement, ça va être compliqué... 

Voici le lien pour les évaluations de l’an dernier

http://eduscol.education.fr/cid119562/evaluation-diagnostique-en-cp.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, borneo a dit :

J'ai trouvé ça :

https://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/ia41/documents/Evaluations/2017-2018/DSDEN41-eval-CE1-2017-2018-eleve-A5-livret.pdf

Franchement, une page A4 pour ça, c'est du délire... Six mots et une phrase sur une feuille A4. Merci pour la planète !

Et toujours la cotation "9", inventée un jour par quelqu'un qui n'imaginait pas un traitement statistique, et qu'on traîne depuis. Une lettre ferait l'affaire, puisque là, clairement, on ne met pas des nombres, mais des chiffres. Aucun calcul possible avec ces "9".

image.png.f93b121a0aae8836ea224bdd6cfe8ec1.png

Ce ne sont pas celles-là . Mais la cotation 9 y est présente aussi. Il n’y a pas de totaux à effectuer, c’est plutôt une sorte de codification. Il faut rentrer ça dans une grille informatiquement, pour communiquer les résultats de ta classe. Tu peux ensuite confronter les résultats à ceux attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Tu as la version CE1 ? Je vais avoir une trentaine d'élèves. Je ne vois pas quand les faire lire individuellement, sauf à les prendre en APC, ce qui sera refusé. Nous devons tous faire les APC aux mêmes horaires, je ne peux pas les regrouper sur une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...