Aller au contenu

Evaluations nationales ce1


Messages recommandés

il y a 16 minutes, léontiine a dit :

Et au niveau maths, cette page est un vrai foutage de gueule. 60 cases à cliquer, pour les bons élèves....

image.png.0aec15a6b485ba62119cc96221df0922.png

+1

j'ai du faire une pause dans la saisie après quelques livrets, histoire d'éviter l'entorse de l'index à cliquer comme un dératé.

Et merci à ceux qui n'ont rien compris aux exos m'évitant d'avoir trop de clics à faire...

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • doubleR

    79

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

Pendant que mon conjoint regardait un film (mauvais) , je me suis lancée. 12 minutes, je n'y arrive pas. J'ai commencé par les mathématiques et j'ai trouvé cela long...Le premier livret de français était plus rapide. Tout le monde à la maison s'est fichu de moi et de ma pile qui ne descend pas... (merci l'empathie)

Ce matin je me lève ...et grosse douleur au coude droit. Merci les exo à 60 réponses type du dessus. Si j'ai une tendinite à cause de ce truc je sens que je vais hurler !

PS: un petit truc qui peut aider, mettre en pleine page, ce qui évite de descendre sur le côté avec la roulette ou la souris (quelques clics en moins par élèves..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement. Ma directrice m'a donné un identifiant mais en me connectant au site j'ai vu qu'il me fallait aussi un mot de passe. Où le trouver? Merci de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, diddle21000 a dit :

Allez ! Déjà 3 codes de CE1 testés, 3 invalides ! 

Faut que je rentre avec les codes de direction avant ? (je ne suis pas directrice …)

Edit : je viens de me farcir les 10 codes, y'en a pas un qui passe !!!!!

Le directeur a une manip' à faire avant que les enseignants puissent saisir les résultats ? 

Oui le directeur doit associer un code avec un enseignant (dans la réalité si sur onde, le directeur a mis les noms des enseignants c'est déjà fait ) et il doit donc regarder quel est l'identifiant pour l'enseignant, regarder dans les codes quel est le mot de passe associé et lui envoyer.

Parfois il y a des erreurs, mon collègue avait 2 codes cp au lieu d'un code cp et 1 ce1, je lui ai donc réattribué 1 code ce1 puis envoyé le mot de passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on avait 10 codes CP et 10 codes CE1.

En se connectant avec le code directeur, on a vu que ma classe CP avait un identifiant marqué CE1 et finissant par 13 et ma collègue de CE1 avec l'identifiant marqué 15.

Avec le bon code, on passe la page d'accueil. Si cela peut aider celle et ceux qui sont bloqué à la page d'accueil, c'est peut etre tout simplement que vous n'avez pas le bon identifiant...

Je cherche toujours pourquoi on nous a donné autant de code pour une école avec 1 CP et 1 CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pitchshifter a dit :

+1

j'ai du faire une pause dans la saisie après quelques livrets, histoire d'éviter l'entorse de l'index à cliquer comme un dératé.

Et merci à ceux qui n'ont rien compris aux exos m'évitant d'avoir trop de clics à faire...

pour cet exercice là (et les autres aussi), je ne rentre que les réponses et après je valide comme ça les sans réponses se cochent automatiquement (c'est toujours ça de gagner sur les clics)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les exercices 5 et 6 du livret 2 de français, il faut remplir une case si les élèves lisent en moins de 60 secondes.

Pour certains élèves je l'ai remplie mais pour les autres non, car ils ont lu en plus d'une minute.

Par contre le logiciel considère que ma saisie est incomplète et je ne peux pas accéder aux résultats.

Avez-vous également ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, calia a dit :

Tous ces codes, c'est à n' y rien comprendre ! On a 20 codes pour 2 classes de CP et 2 classes de CE1, il faut donc les ouvrir un à un pour voir à quel code notre classe est rattachée (en plus les 2 classes de CP sont liées à des codes marqués "CE1" et une classe de CE1 est lié à un code marqué "CP"... pourquoi faire simple!

Notre directrice nous a envoyé un fichier excel avec les deux codes et à côté les noms des classes : cpa, cpb...

Mais on ne peut rien rentrer, c'est bloqué à la page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

- Mail reçu le 18/09 contenant les codes.

- Classez vos évaluations par élève, mais pas besoin d’ordre alphabétique : quand vous verrez le listing, vous pourrez les ranger comme indiqué. On entre tous les 1ers livrets, puis tous les 2cd, etc... Donc, si on fait le classement au début, c’est rapide ensuite. Le logiciel se met de lui-même sur l’élève suivant.

- Si votre directeur n’a pas assigné les codes, enfin fait sa manip’, vous pouvez essayer tous les codes successivement, et vous finirez par tomber sur le votre. En bas de l’ecran, votre nom et classe apparaîtront lorsque ce sera le bon code. 

Voilà, j’espère que cette petite récap’ vous aidera un peu. J’ai entré le 1er livret en 1h20, sachant que j’avais 22 présents et 3 absents (il faut l’indiquer sur la page). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mamiebrossard a dit :

Oui le directeur doit associer un code avec un enseignant (dans la réalité si sur onde, le directeur a mis les noms des enseignants c'est déjà fait ) et il doit donc regarder quel est l'identifiant pour l'enseignant, regarder dans les codes quel est le mot de passe associé et lui envoyer.

Parfois il y a des erreurs, mon collègue avait 2 codes cp au lieu d'un code cp et 1 ce1, je lui ai donc réattribué 1 code ce1 puis envoyé le mot de passe.

 

Ok merci donc je vais le dire à ma directrice (rien n'est expliqué dans le mail qu'elle a reçu, elle a juste des codes direction et le message est tourné de telle manière qu'il dit en gros que nous instits, on rentre directement avec les codes envoyés …). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mademoisellelau a dit :

Si votre directeur n’a pas assigné les codes, enfin fait sa manip’, vous pouvez essayer tous les codes successivement, et vous finirez par tomber sur le votre. En bas de l’ecran, votre nom et classe apparaîtront lorsque ce sera le bon code. 

ah ben moi je me suis tassé les 10 codes (et 6 ou 7 des CP) … ben qued'chi ! 

J'espérais faire ça hier soir :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...