Aller au contenu

Evaluations nationales ce1


Messages recommandés

il y a 14 minutes, matsanpat a dit :

 

Vous n'êtes pas aidée par vos collègues qui n'ont  ni CP, ni CE1 pour faire les saisies ?

On n’en a pas parlé... Après je préfère faire ça tranquille chez moi devant la télé qu'être obligée de faire ça après la classe. Personne n’est dispo le même soir en plus  (on a déjà un soir pour les CM). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • doubleR

    79

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

il y a 22 minutes, Melle a dit :

Alors, on n'est pas toutes d'accord avec mes collègues, pour quelle date on doit tout saisir ? 

J'ai lu 12 octobre (j'essaye de te retrouver le doc où je l'ai lu)

 

Edit : ici dans la lettre jointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, doubleR a dit :

Purée je n'ai pas encore fait passer la lecture orale .. vous l'avez fait quand ?

Pas encore fait passer non plus, ni la collègue.  

Impossible à faire pour le moment, on le fera en APC, on peut dire que ça aide les élèves à avoir une relation privilégiée et un moment de relation duelle avec la maîtresse.

Et comme ça a déjà été dit ici, on ne va pas non plus faire perdre des heures en autonomie occupationnelle à toute la classe pour faire passer la lecture en individuel. On a déjà passé au moins 5 heures à faire passer les évaluations écrites (ce qui n'a rien appris à nos élèves... à part peut-être qu'ils n'y arrivaient pas 😞), on n'a plus de temps à perdre et ce serait bien que le climat de classe redevienne un climat d'apprentissage "normal".

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Melle a dit :

Merci, notre ash nous affirme que c'est pour le 28...septembre !!!! 

Le 28, c'est la fin de passation aux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Melle a dit :

Merci, notre ash nous affirme que c'est pour le 28...septembre !!!! 

Y'a certaines écoles qui doivent le faire mais ce sont des exceptions et ils ont été prévenus. La date, c'est le 12. Par contre, dès la restitution, on nous a dit qu'il valait mieux "télécharger" (?) ses résultats car ils ne seront pas conservés dans la base après le 19 octobre si mes souvenirs sont bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2018 à 21:50, sylsuad a dit :

Nous aussi on y pense fortement (j'ai l'impression que nous sommes peu à y penser)

Mais on attend de voir comment saisir les résultats. avant de nous décider.

Notre directeur a reçu les codes en début de semaine mais tarde à nous les transmettre (why ????).

D'après mes premières constations aussi pourtant tout le monde ou presque les trouve hallucinantes alors je ne comprends pas. Tant pis si on est les seuls et bien je passerai 5 heures au minimum à rentrer les résultats de mes 25 élèves alors que j'ai déjà corriger pour me faire un bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir réussi à avoir mes codes, j’ai mis environ 2h pour tout rentrer (11ce1), mais super déçue de ne pas avoir les résultats tout de suite...

je m’interroge également sur quelques élèves qui ont dû bien copier pour avoir de bonnes réponses aux questions de lecture...

info importante : si comme moi votre ordi corrige automatiquement il faut faire très attention lors de la saisie des dictées de syllabes et de mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, vallav a dit :

Pour les exercices 5 et 6 du livret 2 de français, il faut remplir une case si les élèves lisent en moins de 60 secondes.

Pour certains élèves je l'ai remplie mais pour les autres non, car ils ont lu en plus d'une minute.

Par contre le logiciel considère que ma saisie est incomplète et je ne peux pas accéder aux résultats.

Avez-vous également ce problème?

Je n’ai rempli cette case que pour 2 élèves et ça ne m’a pas bloqué, l’application me signale juste qu’il y a une réponse non remplie et me demande si je veux vraiment passer à la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0n a eu l'info que la date limite pour rentrer les évals est le 12 octobre.

Vu le temps pourri prévu ce week-end, je me suis dit allons-y... rentrons les livrets... Et là, c'est le drame! 🙂

Sur 7 codes: 5 me permettent de dire j'ai compris et que je peux passer à la suite, mais je n'ai accès à rien

et pire: 2 me donnent accès à des classes qui ne sont pas les miennes!! J'ai quand même cliqué pour voir la tête de la suite, et là, les noms des gamins n'apparaissaient pas, ils étaient codés aussi...

Ca promet...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le site de saisie, histoire de... Pas un seul code ne fonctionne, ni CP, ni CE1, ni directeur. Elle va être sympa la saisie des résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...