Aller au contenu

Tableau récapitulatif des seuils et chiffres du CRPE 2018 Externe par academie


JoCool

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J'avais fait un tableau avec les données du CRPE 2017 externe. Je trouve que ça donne une bonne idée des chances de réussite au concours et que ça permet de mieux se positionner.
J'ai donc décidé de le refaire pour 2018, mais il me manque encore beaucoup de données car elles n'ont pas encore été publiées par les académies.
J'ai donc besoin de la contribution des candidats de cette année. Si vous pouvez me donner les seuils de vos académie ET le nombre de candidats (merci @TinyLittleCat pour ces données) si vous l'avez, je synthétiserai tout ça dans le tableau ci-dessous, qui va donc se remplir petit à petit :)

Merci d'avance.

image.thumb.png.00bf0c22b8e23103b7b7588468c440e4.png

 

Modifié par JoCool
Mise à jour du tableau 6 : Ajout du seuil d'admissibilité pour Nice.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Rennes, je crois qu'il y avait 1156 présents aux écrits (info retrouvée sur un groupe facebook dont je fais partie, je n'en mettrais pas ma main à couper mais c'est effectivement un nombre de ce type que j'avais en tête).

J'avais compté le nombre d'admissibles et je crois que c'était à peu près 2 admissibles pour 1 poste, mais je n'ai plus le chiffre précis en tête... En ce qui concerne le nombre d'admis, j'aurais tendance à dire 180 (nombre de postes au concours). Et pour la LC, aucune idée !

Merci @JoCool pour cette synthèse, maintenant ça m'importe assez peu, mais je me souviens que j'étais contente de pouvoir avoir ce genre d'infos quand je préparais le concours 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, borneo a dit :

Bonjour,

tu peux mettre un lien vers le tableau de l'an dernier ? 🙂

Celui de l'an dernier est là : https://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/329531-tableau-récapitulatif-des-chiffres-du-crpe-externe-2017-par-académie/

 

Il y a 4 heures, TinyLittleCat a dit :

...

Merci @JoCool pour cette synthèse, maintenant ça m'importe assez peu, mais je me souviens que j'étais contente de pouvoir avoir ce genre d'infos quand je préparais le concours 😉

De rien :)
Pareil pour moi, mais j'ai pensé aux candidats de 2018-2019 dans lesquels j'ai quelques amies :D
 

Il y a 2 heures, TinyLittleCat a dit :

Ah ben en fait, il y a un tableau avec les données postes / inscrits / présents / admissibles / admis par académie, juste ici ! http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid132503/donnees-statistiques-crpe-2018.html

Le nombre d'inscrits sur LC est également indiqué.

Merci beaucoup, je n'avais pas trouvé ce tableau malgré mes recherches sur Google.

Je vais mettre à jour le tableau de ce pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça fait peur sur les académies de Créteil et Versailles, où dès l'admissibilité déjà on est en-dessous du nombre de postes ouverts. Quand on regarde l'admission, il manque 300 ou 400 postes dans chaque académie !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très peur, d'ailleurs nous sommes partis en vacances sans connaître les 2 EFS qui doivent faire partie de notre équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2018 à 13:37, TinyLittleCat a dit :

Ah ben en fait, il y a un tableau avec les données postes / inscrits / présents / admissibles / admis par académie, juste ici ! http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid132503/donnees-statistiques-crpe-2018.html

Le nombre d'inscrits sur LC est également indiqué.

Tiens, les stats sont curieuses 🤔. Pour l'académie de Versailles, en 2nd interne, ils annoncent 5 admis sur les 80 postes à pourvoir...Ce qui n est pas vrai 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie Nancy-Metz :

Seuil d'admissibilité : 40/80

Seuil d'admission : 131,5/240

Dernier sur liste complémentaire : 120/240 (le Dasen nous a dit qu'il avait arrêté la liste complémentaire à 10/20)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contribuer à remplir le tableau :

Académie d'Orléans-Tours :

- seuil d'admissibilité : 38/80

- seuil d'admission : 131,5/240

Selon d'autres sources, pour l'académie de Versailles, le seuil d'admissibilité est de 28/80 et celui d'admission de 96/240 (je parle bien du concours principal, pas du supplémentaire, qui est plus sélectif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ant06, merci pour ces informations. Je mets à jour le tableau.

Pour Versailles, si certains peuvent me confirmer SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...