Aller au contenu

Tableau récapitulatif des seuils et chiffres du CRPE 2018 Externe par academie


JoCool

Messages recommandés

Il y a 18 heures, JoCool a dit :

@Tigger, tu as eu où ces infos ?

Car pour Rennes, j'avais 53.25 et là c'est 54 donc c'est proche. En revanche, pour Toulouse, j'ai 40.38 au lieu de 46.38.

Pour le décalage de LC, il faut que je reprenne la liste car il n'y avait pas la Polynésie Française, Mayotte et St Pierre et Miquelon dans celle de départ.

J'ai retrouvé : c'était un post de @OursePo :

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Toulouse je ne sais pas, mais pour Rennes, en externe public, je confirme le 53,25 (c'est là que je l'ai passé ;) ). Du coup je ne sais pas trop d'où provenaient les données de @OursePo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les statistiques sur Toulouse (provenant du site de l'académie, rubrique Concours et recrutements > Personnels enseignants du 1er degré) : 

180921014813419514.jpg

Il y a donc actuellement une erreur au niveau du seuil d'admissibilité. 

Je ne sais pas à qui demander, mais ce serait intéressant que ce sujet soit placé en "post-it" dans la section afin qu'il soit vu par un maximum de personnes. :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Chapelier Toqué, c'est corrigé pour Toulouse ;)

Pour le reste, je n'ai toujours pas les chiffres. C'est dommage car malgré les appels que j'ai lancés, je n'ai pas pu avoir ceux de toutes les académies. Il faudra attendre d'avoir les chiffres officiels.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Je cherche depuis quelques jours le seuil d'admission de l'académie de Rouen, en vain. J'ai même cherché celui de l'an dernier et même résultat. Est-ce que l'un d'entre vous, qui aurait passé le concours dans cette académie, pourrait partager le seuil ?

J'ai une autre question concernant, cette fois-ci, le CRPE de Créteil, la seconde session...j'ai entendu dire qu'il était plus sélectif, mais savez-vous quel a été le seuil d'admission cette année ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ma'am, tu n'as pas dû lire ce sujet alors car tu as un lien vers le tableau de l'an dernier ici même :

Le 26/07/2018 à 14:23, JoCool a dit :

Concernant le seuil de Rouen pour 2018, je ne l'ai pas encore. J'ai pourtant posté plusieurs messages pour demander les seuils à ceux qui ont passé le concours, mais c'est comme ça, nombreux sont ceux qui viennent prendre des infos ici, mais qui n'alimentent pas le débat 😢

Pour la seconde session de Créteil, le concours est forcément plus sélectif car il sert à compenser le manque de candidats admissibles lors de la première session.
Même si le concours de Créteil a le plus fort taux de réussite, lors de la première session, de nombreux candidats ont une note éliminatoire à l'écrit et dès l'oral, il y a moins de candidats restants que de postes à pourvoir.
Les postes restants sont donc pourvus via la seconde session du concours. Il y a donc moins de postes, mais beaucoup de candidats. Pour le seuil, je ne l'ai pas non plus.

En revanche, après une rapide recherche, j'ai trouvé ça :

Apparemment, je cite un des intervenants du sujet, "pour le Concours Supplémentaire 2017 de l'Académie de Créteil, le seuil d'admissibilité était de 24/80 et le seuil d'admission de 140/240".
Sachant qu'à la première session c'était 24/80 à l'écrit et 90/240 à l'oral, ça te donne un ordre d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Créteil concours supplémentaire 2018 : seuil d'admissibilité : 21/80

seuil d'admission : 107,50/240

seuil liste complémentaire : 84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @artsamie.

Créteil reste une académie très déficitaire, d'où ces seuils assez bas.
Après, il faut avoir envie d'enseigner dans cette académie, surtout lorsqu'on est originaire d'une autre région, et sachant que l'on n'en repart pas au bout de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2018 à 07:54, JoCool a dit :

@Ma'am, tu n'as pas dû lire ce sujet alors car tu as un lien vers le tableau de l'an dernier ici même :

Concernant le seuil de Rouen pour 2018, je ne l'ai pas encore. J'ai pourtant posté plusieurs messages pour demander les seuils à ceux qui ont passé le concours, mais c'est comme ça, nombreux sont ceux qui viennent prendre des infos ici, mais qui n'alimentent pas le débat 😢

Pour la seconde session de Créteil, le concours est forcément plus sélectif car il sert à compenser le manque de candidats admissibles lors de la première session.
Même si le concours de Créteil a le plus fort taux de réussite, lors de la première session, de nombreux candidats ont une note éliminatoire à l'écrit et dès l'oral, il y a moins de candidats restants que de postes à pourvoir.
Les postes restants sont donc pourvus via la seconde session du concours. Il y a donc moins de postes, mais beaucoup de candidats. Pour le seuil, je ne l'ai pas non plus.

Si, si, j'ai bien lu le sujet et votre redirection vers votre tableau (travail remarquable, en passant) de l'an dernier sauf que je n'y ai pas vu le seuil d'admission de l'académie de Rouen...ou bien ma vue est plus faible que je ne le pense. 

Sinon, merci beaucoup pour la session exceptionnelle de Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ma'am Au temps pour moi, Rouen n'y figurait pas, j'étais persuadé d'avoir tous les seuils pour 2017 alors que ce n'est pas le cas (il y a le nombre d'admis, mais pas le seuil).

Et j'ai cherché sur le net, impossible de trouver cette info, effectivement. J'ai trouvé le seuil d'admissibilité, qui était apparemment de 39/80 (source ici), mais rien sur le seuil d"admission.

Tu peux comparer le pourcentage de réussite avec d'autres académies. En fonction du nombre de présents à l'écrit, ça devrait coller.
Par exemple avec Amiens, ça me semble proche : environ 2 fois plus de présents que de postes à pourvoir et à peu près autant de présents que de postes à pourvoir.
L'admissibilité à Amiens était de 39.5/80, donc proche de Rouen à 39. Donc, par rapport ) tout ça, on peut estimer un seuil d'admission proche de celui d'Amiens pour Rouen, soit 117.25/240 (soit 09.77/20).
De plus, les académies sont proches, donc on un potentiel d'attractivité à peu près semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à vous,

Je viens de voir le seuil assez bas de Versailles sur ce post
Sur le rapport 2018, il est pourtant écrit que la moyenne des candidats non éliminés est d'environ 11 à Versailles (il y a tous les concours, certes)

https://siec.education.fr/fileadmin/candidats/Candidats_CRPE/RAPPORT_DE_JURY_CRPE_SESSION_NORMALE_2018.pdf

Pourriez-vous m'expliquer la différence entre les deux chiffres ?

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...