Aller au contenu

Rendez vous de carrière


Lin Net

Messages recommandés

il y a une heure, fifi78 a dit :

Pourquoi? C'était des questions pièges?

Même pas.....les réponses aux questions me sont devenues évidents vers 21h, une fois dans mon lit... ça m'énerve un peu d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi c'est passé! Une bonne chose de faite!! (le vendredi 7 décembre de 13h30 à 15h).

Ça s'est vraiment bien passé, c'était serein, vraiment tranquillou, sans pression! L'entretien a duré 45 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, katyr84 a dit :

Je me pose les mêmes; l'inspectrice viendra me voir le lundi matin de 8h30 à 9h30 puis entretien de 9h30 à 10h30.... je fais "dictée de mots" tous les lundis matin puis j’enchaîne avec une séance de découverte en étude de langue ... est-ce intéressant pour elle que je garde ce planning ? Des avis ? 

que fais-tu le matin dès qu'ils rentrent en classe? un rituel particulier? Pour moi, c'est de 8h30 jusqu'à 10h... c'est vrai que je fais aussi dictée de mots!!! je vais faire sauter le quoi de neuf sinon, c'est trop speed... et en plus j'ai 15 min de moins que d'habitude car en genral, je finis à 10h15... la dictée , tu trouves que c'est pertinent??? Par contre, ta seance de decouverte en EDl est justement interessant à montrer car les eleves seront actifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui se posent des questions sur les activités présentées lors de l'inspection, mon IEN m'avait demandé de ne rien changer à mon emploi du temps. J'ai des CE1 à 12. Il m'a donc vue en décloisonnement de 13h30 à 14h30 (production d'écrits en CE2) pendant que mes élèves étaient en sport avec ma collègue de CE1. Puis j'ai récupéré mes élèves pour faire lecture fluence dans ma classe : je prends mes élèves en groupe pendant que les autres sont en autonomie (copie, calcul, conjugaison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maena a dit :

Pour celles qui se posent des questions sur les activités présentées lors de l'inspection, mon IEN m'avait demandé de ne rien changer à mon emploi du temps. J'ai des CE1 à 12. Il m'a donc vue en décloisonnement de 13h30 à 14h30 (production d'écrits en CE2) pendant que mes élèves étaient en sport avec ma collègue de CE1. Puis j'ai récupéré mes élèves pour faire lecture fluence dans ma classe : je prends mes élèves en groupe pendant que les autres sont en autonomie (copie, calcul, conjugaison).

merci pour ta reponse...tu dis "faire des ateliers...peux-tu m'en dire plus car justement ça me tenterait de reessayer à nouveau à la rentrée...j'avais testé en septembre mais je ne m'y suis pas retrouvée... je cherche justement un moyen de les faire passer en fluence au moins 1 fois tous les 2 jopirs..(je suis à mi-temps) Que leur dones-tu en calcul et conjugaison? comment procedes-tu pour la copie?

tu fais tourner les ateliers tous les combien?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi garder mon temps de dictée, mes élèves sont habitués à commencer le lundi matin par cette activité, je n'ai pas envie de les chambouler, pour moi c'est une activité pertinente parce qu'elle résulte d'un travail important en orthographe la semaine précédente, de plus, je dois la faire impérativement le matin car il s'autocorrige l'après-midi .... mais il est vrai qu'une heure c'est vraiment très court pour analyser la pratique d'une enseignante ... je ne suis pas encore fixée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien  connaitre votre séance de motricité pour celles/ceux passés en mater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV de carrière passé la semaine dernière. Pour mes élèves, programme habituel (hors de question de changer pour l'inspecteur les habitudes de la classe): il a vu dictée et anglais. Pour moi, ça a ressemblé à une inspection classique. Il a repris point par point les éléments de l'évaluation: on a discuté, il a argumenté, moi aussi. Par contre, rien concernant mes demandes de réorientation: il m'a orienté vers la cellule mobilité carrière (au cas où je n'y aurai pas pensé toute seule 😕) .

J'ai apprécié ce moment, surtout que ça faisait près de 6 ans que je n'avais vu personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...