Aller au contenu

Rendez vous de carrière


Lin Net

Messages recommandés

il y a 20 minutes, cleo17fr a dit :

Merci de ma rajouter du stress.....

Issu des filières de haut niveau en sport, le stress doit transcender! Il faut se faire confiance, croire en soi, connaitre ses forces et ses faiblesses, chose que l'Institution ne favorise plus...Elle préfère culpabiliser les gens, les infantiliser, leur mettre la pression, que des techniques issues de "new management" qui ont prouvé leurs inefficacités humanistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, nonau a dit :

Issu des filières de haut niveau en sport, le stress doit transcender! Il faut se faire confiance, croire en soi, connaitre ses forces et ses faiblesses, chose que l'Institution ne favorise plus...Elle préfère culpabiliser les gens, les infantiliser, leur mettre la pression, que des techniques issues de "new management" qui ont prouvé leurs inefficacités humanistes.

Oh bien je me sens mieux d'un coup ! :rolleyes::noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, granvi a dit :

J'ai du mal à remplir ce document ! 

A la première question, à part lister les postes occupés, voyez-vous autre chose à ajouter ?

Pour la première question, tu parles de celle avec le CV ? parce que moi j'ai rien fait. A part aller sur I prof, éditer mon CV puis le joindre à mon mail avec le doc rempli et ensuite envoyé à la secrétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2018 à 15:56, barbotinne a dit :

A mon avis apres les élections.

A Paris ça aura lieu le 15 février, il y a d'abord une CAPD en janvier pour les contestations de PPCR . (j'ai trouvé l'info ici : http://75.snuipp.fr/?Calendrier-previsionnel-des-CAPD)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Rendez-vous de carrière dans 10 jours et je m'interroge encore sur les docs à présenter (d'ailleurs au passage, c'est bien précisé "inspection + entretien" pour ceux qui s'interrogeaient sur le changement d'appellation... J'ai rempli le doc de préparation qu'on peut trouver sur le site du ministère (sans tout à fait avoir bien compris ce qu'ils voulaient dire dans certains intitulés!), j'ai fait le listing de tous mes postes avec des précisions (j'ai changé chaque année avec des postes bizarres tous les ans!)...

Bref, comme mon inspectrice m'avait déjà fait remarquer que je ne faisais pas assez de fiches de prep, j'ai peaufiné depuis septembre TOUTES mes séquences dans TOUTES les matières (j'avoue je n'ai plus aucune vie familiale et encore moins sociale!), j'ai bien mis à jour ma fiche des 108h, mes compte-rendus avec les parents (pour qu'elle voit le nombre que j'ai déjà fait!). Mais concrètement, que doit-on obligatoirement présenter? J'ai déjà prévu les affichages officiels (emploi du temps, liste des élèves, répartitions des salles et services...) et mes fiches de préparation pour le temps où elle sera dans ma classe (avec une copie qu'elle pourra conserver). J'ai prévu une fiche "cahier-journal" de la journée où elle vient me visiter. Dois-je ajouter les fiches du reste de la journée (même si elle ne sera pas là?). Mes programmations/progressions sont prêtes, pas affichées car je n'ai pas la place mais accessibles sur mon bureau.

A quoi d'autre dois-je penser?

J'avoue que je sais que je ne pars pas sous les meilleurs hospices pour mon rdv de carrière donc j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté.

merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas tarder, je ne fais pas de fiches de prep et je ne compte pas en faire pour mon rdv de carrière. Je vais lui mettre de côté les mai et les parents en plus de ce que tu as cité et les comptes rendus des équipes éducatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas (encore) de compte-rendu d'équipe éducative, et mon inspectrice m'avait reproché de ne pas faire de fiches de préparation (en sachant que je lui avait bien expliqué que je suivais des manuels (Accès) qui explicitaient déjà très clairement les activités, et que je les adaptais mais sans forcément tout mettre en forme par écrit). Pour mes fiches de prep, j'ai l'impression de faire du copier-coller mais bon..Heureusement que mon rdv est proche car je compte bien lâcher les fiches de prep aussitôt après (et retrouver une vie normale).

De toute façon, je me dis que si l'inspecteur cherche la petite bête il la trouvera toujours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carosob1 a dit :

je n'ai pas (encore) de compte-rendu d'équipe éducative, et mon inspectrice m'avait reproché de ne pas faire de fiches de préparation (en sachant que je lui avait bien expliqué que je suivais des manuels (Accès) qui explicitaient déjà très clairement les activités, et que je les adaptais mais sans forcément tout mettre en forme par écrit). Pour mes fiches de prep, j'ai l'impression de faire du copier-coller mais bon..Heureusement que mon rdv est proche car je compte bien lâcher les fiches de prep aussitôt après (et retrouver une vie normale).

De toute façon, je me dis que si l'inspecteur cherche la petite bête il la trouvera toujours..

Et bien moi il a regardé: le cahier d'appel, un LSU , jeté un coup d'oeil sur des cahiers et c'est tout! si ça se trouve on est dans la même circo😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...