Aller au contenu

Permutation 2018/2019


Coune

Messages recommandés

Après 5 ans en dispo pour intégrer le 44 et seulement 2 ans du coup en poste dans le 44, nous partons pour le 33 l été prochain.

C est donc réparti pour les mutations....En espérant ne pas avoir à attendre 5 ans cette fois ci !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 8 ème demande mais 1 ère en rapprochement de conjoint du 78 au 17. Je ne me fais pas trop d'illusion mais j'ose y croire un peu quand même, un coup de chance, sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2018 à 18:51, Coune a dit :

Merci pour vos témoignages, les dossiers de permuts vont bientôt se faire je croise les doigts pour que ça marche favorablement pour tout le monde.

Je tiens quand même à dire que je ne comprends pas pourquoi on ne veut pas venir dans l'Allier… on a une qualité de vie que je ne retrouverai pas sur Marseille (sécurité, prix immobilier…). Je demande ma mutation pour rapprochement de conjoint et non parce que le département me déplait. Mais on ne fait pas toujours comme on veut dans la vie!

Je rejoins Coune sur l'incompréhensible de la situation spécifique de l'Allier. Ce n'est même pas que personne n'y vient (pour y être depuis 2 ans je croise beaucoup de personne en provenance de la région parisienne ou des Dom Tom), et pour être passé par un département réellement déficitaire (le 69) il n'y a pas de besoin d'enseignants ici. Cela rend la situation d'autant plus tendu, il est difficile de s'y faire une place (j'ai une ancienneté de 12 ans, très difficile d'avoir un poste dans le sud du département), alors qu'on nous demande d'y venir puisque soit disant déficitaire. Je suis en train de faire des recherche sur les conventions ruralités, pour comprendre ce qui fait qu'on ne supprime pas les postes qu'on devrait y supprimer au vue du nombre d'enfants qui décroit chaque année (d'après les chiffres officiels 90 postes auraient du être supprimés sur 3 ans, aucun ne l'a été). En attendant bien regarder le décompte des points sur sgen+ : sans un rapprochement de conjoint et 3 enfants (ma situation) c'est devenu impossible de passer. J'en suis à ma sixième demande cette année (au départ je demandais depuis le Rhône donc), et si la situation n'a pas encore empiré ça sera bon pour Clermont pour moi cette année. Si je ne passe pas, ça voudrait dire que les rapprochements de conjoint ne servent plus à rien, et que seules les situations particulières passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment il y a des demandes pour venir dans l'Allier mais ces personnes sont elles même bloquées dans des départements déficitaires. Dedal tu as un peu bougé dans l'Allier? Parce que la ruralité c'est pas non plus évident. J ai remplacé dans des écoles avec une classe à 3 4 ou 5 niveaux, quand tu as 18 élèves ça va, quand tu en as 26 c'est moins drôle. Donc encore heureux qu Ils ne suppriment pas 90 postes. De même il n y a pratiquement plus de remplaçant disponible passé décembre...Et le problème de l'Allier c'est que presque tout le monde veut justement Clermont et ce dès l année de stage donc il faut attendre son tour, rapprochement de conjoint ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins une fois de plus. 2ème demande en rapprochement de conjoint mais 5 ou 6 demandes avant. Je ne sais plus ... Je demande à partir du 91 pour le 35. Je sais que l'année dernière, je l'ai ratée de peu...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec mon conjoint on envisage de déménager à la réunion. Ses parents vieillissent et il voudrait être près d'eux. Je suis actuellement dans le 24. Ai-je des chances? Sachant que nous avons deux enfants et j'ai 15 ans d'ancienneté. 

Mon conjoint s'apprête à quitter son emploi actuel pour raisons perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens vers vous pour vos avis, lumières et peut être réponse. J'ai écrit au syndicat mais pas de réponse pour le moment.

J’ai passé le CRPE en 2007 et j’ai été recrutée sur liste complémentaire. L’année suivante, n’ayant pu obtenir de transfert de scolarité, j’ai réalisé ma PE2 là où j'avais été affectée .J’ai par la suite suivi mon conjoint muté à l’étranger, en disponibilité.

Si j’ai eu la chance d’obtenir un détachement entre 2010 et 2012, cela n’a pas été le cas les autres années. Pour résumé, je suis en disponibilité depuis 2012 pour suivre mon conjoint, sans avoir pu obtenir de détachement (malgré  les espérances liées à la continuité de la carrière de l’agent à l’étranger), ni de possibilité de demande de mutation (puisque pays non limitrophes), et donc, sans points utilisables pour les barèmes des permutations interdépartementales.

Y a-t-il une possibilité de faire valoir ces années de disponibilité ?

Ces règles peuvent elles s’appliquer ?

1.      Les périodes de congé parental ou de disponibilité pour suivre le conjoint sont comptabilisées pour moitié dans le calcul des années de séparation :

  • 1 an = 25 points (½ année de séparation) ;
  • 2 ans = 50 points (1 année de séparation) ;
  • 3 ans = 75 points (1,5 année de séparation) ;
  • 4 ans ou plus = 200 points (2années de séparation).

Enseignant en activité moins de 6 mois d’une année scolaire et en congé parental ou en disponibilité pour suivre le conjoint pour le restant de l’année

Les points années de séparation sont comptés pour moitié.

2.      Majoration forfaitaire de la bonification ’’années de séparation’’

Lorsqu'un enseignant exerce dans un département d'une académie non limitrophe de l'académie d'exercice professionnelle de son conjoint, une majoration de 80 points s'ajoute à la bonification ''année de séparation'' si celle-ci est d'au moins 6 mois, sur le vœu 1 et le cas échéant sur les autres vœux portant sur des départements limitrophes

 

Merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2018 à 15:02, ginie1313 a dit :

Comme dit précédemment il y a des demandes pour venir dans l'Allier mais ces personnes sont elles même bloquées dans des départements déficitaires. Dedal tu as un peu bougé dans l'Allier? Parce que la ruralité c'est pas non plus évident. J ai remplacé dans des écoles avec une classe à 3 4 ou 5 niveaux, quand tu as 18 élèves ça va, quand tu en as 26 c'est moins drôle. Donc encore heureux qu Ils ne suppriment pas 90 postes. De même il n y a pratiquement plus de remplaçant disponible passé décembre...Et le problème de l'Allier c'est que presque tout le monde veut justement Clermont et ce dès l année de stage donc il faut attendre son tour, rapprochement de conjoint ou non.

Il n'est plus question d'attendre son tour, actuellement les personnes avec deux enfants n'arrivent plus à passer. J'ai été remplaçant et j'ai très largement pu observer la situation, qui n'est pas différente de celle dans beaucoup d'autres département, ruraux ou non (dans les département comme le Puy de Dôme ou le Rhône il y a aussi des écoles rurales) Je suis actuellement sur un poste rural qu'apparemment personne ne voulait jusqu'ici, jusqu'aux remplaçants qui refusaient d'y venir les années passées et ça se passe très bien merci.  Les problèmes de remplacements sont aussi largement créés par la situation et la tension sur place. Les écoles qui sont à 10 km les unes des autres, c'est à dire 10 min de bus et qui ont des enfants du même niveau pourraient être fusionnées, si ce n'était des volontés locales qui n'ont rien à voir avec le bien être des enfants, et beaucoup plus avec du clientélisme politique et de la démagogie. Bref c'est le serpent qui se mord la queue, il y a des solutions et fermer les yeux sur la désertification du département n'arrange ni la situation des enseignants, ni celle de l'emploi sur place qui ne pourrait se régler que par une politique industrielle. Chacun a son explication, pour toi c'est qu'on ne laisse plus partir les gens de la région parisienne, d'autres à la mauvaise volonté des stagiaires qui ne viennent pas s'y installer (pour que leurs conjoints trouvent quoi comme boulot ? il n'y en a pas, c'est un désert de l'emploi), d'autres te disent que la situation est comme ça depuis les années 90 (il suffit d'aller sur le site du sgen pour se rendre compte que c'est faux, les gens avec deux enfants, voire un, passaient jusqu'à il y a 6 ans), d'autres que c'est la faute des enseignants qui font des dossiers médicaux (après 10 ans à faire 3 h de trajet tous les jours, c'est étonnant). Bref tout le monde se trouve un bouc émissaire et personne ne réfléchit sérieusement aux causes du problème. Il y a largement moyen de supprimer des postes, peut-être pas 90 , mais en tout cas suffisamment pour retrouver une décence dans la gestion du personnel. Par contre il n'y a pas la volonté de retrouver cette décence, et les excuses comme celles que tu as en sont la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Steph63 a dit :

Bonjour je reviens vers vous pour vos avis, lumières et peut être réponse. J'ai écrit au syndicat mais pas de réponse pour le moment.

J’ai passé le CRPE en 2007 et j’ai été recrutée sur liste complémentaire. L’année suivante, n’ayant pu obtenir de transfert de scolarité, j’ai réalisé ma PE2 là où j'avais été affectée .J’ai par la suite suivi mon conjoint muté à l’étranger, en disponibilité.

Si j’ai eu la chance d’obtenir un détachement entre 2010 et 2012, cela n’a pas été le cas les autres années. Pour résumé, je suis en disponibilité depuis 2012 pour suivre mon conjoint, sans avoir pu obtenir de détachement (malgré  les espérances liées à la continuité de la carrière de l’agent à l’étranger), ni de possibilité de demande de mutation (puisque pays non limitrophes), et donc, sans points utilisables pour les barèmes des permutations interdépartementales.

Y a-t-il une possibilité de faire valoir ces années de disponibilité ?

Tes années de disponibilités compte pour moitié, donc 6 années pour 3 ans de séparation, qui doivent compter pour séparation de conjoint, que tu ais demandé des mutations ces années là où pas.

Maintenant tu demandes à être muté où ? Tu es revenue en France entre temps ?

Modifié par Dedal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour un tour aussi. 8ème demande pour le 63 et le 03 (peut-être aussi des départements de l'Est). Je souhaite quitter le 18. Je n'y crois pas du tout, mais bon. Bon courage à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dedal a dit :

Tes années de disponibilités compte pour moitié, donc 6 années pour 3 ans de séparation, qui doivent compter pour séparation de conjoint, que tu ais demandé des mutations ces années là où pas.

Maintenant tu demandes à être muté où ? Tu es revenue en France entre temps ?

Ok super merci pour ton retour. Oui je suis de retour, en dispo pour suivi de conjoint... je demande le 64 (difficile à obtenir)..du coup j'ai aussi droit aux 80 points?

Bon courage à tous et toutes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...