ronin Posté(e) 8 novembre 2018 Posté(e) 8 novembre 2018 Là où ils ont été très cons, c'est que maintenant ça fait de la jurisprudence....
nonau Posté(e) 9 novembre 2018 Posté(e) 9 novembre 2018 Il y a 10 heures, Goëllette a dit : Je faisais allusion à la médiatisation. Il se serait agi d'un TR, personne n'aurait été au courant ! Ah bon? Il a juste eu le courage de se battre, de ne pas courber l'échine comme c'est la règle désormais.
Goëllette Posté(e) 9 novembre 2018 Posté(e) 9 novembre 2018 Il ne s'est pas battu seul. Il a été soutenu, notamment par le GDID et des collectifs de directeurs.
nonau Posté(e) 10 novembre 2018 Posté(e) 10 novembre 2018 Il y a 15 heures, Goëllette a dit : Il ne s'est pas battu seul. Il a été soutenu, notamment par le GDID et des collectifs de directeurs. Soutenu comment? Le 07/11/2018 à 16:19, ronin a dit : Malheureusement, Goelette a raison. Le cas de Jacques Risso, que l'on a cherché à démolir, qui a été diffamé et accablé pour trois pauvres dessins ne devrait jamais être oublié. « Donnez-moi un homme, j’en ferai un dossier d’abord, un procès ensuite. » Andreï Vichinsky, Procureur stalinien des procès de Moscou
nonau Posté(e) 10 novembre 2018 Posté(e) 10 novembre 2018 Pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire, voici un petit résumé..
willow29 Posté(e) 10 novembre 2018 Posté(e) 10 novembre 2018 Il y a 16 heures, Goëllette a dit : Il ne s'est pas battu seul. Il a été soutenu, notamment par le GDID et des collectifs de directeurs. Il a surtout été soutenu par les syndicats notamment FO.
Goëllette Posté(e) 10 novembre 2018 Posté(e) 10 novembre 2018 Oui, oui, ça a été dit plus haut, même si je crois que c'est d'abord le GDID qui l'a soutenu, simplement, mon propos, c'était : Est-ce qu'il aurait été autant soutenu et surtout, est-ce que sa cause aurait été si médiatisée s'il s'était agi d'un adjoint ou d'un TR ?
nonau Posté(e) 10 novembre 2018 Posté(e) 10 novembre 2018 Il y a 8 heures, Goëllette a dit : Oui, oui, ça a été dit plus haut, même si je crois que c'est d'abord le GDID qui l'a soutenu, simplement, mon propos, c'était : Est-ce qu'il aurait été autant soutenu et surtout, est-ce que sa cause aurait été si médiatisée s'il s'était agi d'un adjoint ou d'un TR ? Je crois plutôt que la question devrait être: est-ce qu'il aurait été autant soutenu s'il n'avait pas été syndiqué? Voir syndiqué dans un autre syndicat?
Goëllette Posté(e) 11 novembre 2018 Posté(e) 11 novembre 2018 Aussi, mais dans la même situation syndicale, je pense que s'il n'avait pas été directeur, ça aurait été encore plus compliqué pour lui et il aurait été plus seul.
nonau Posté(e) 11 novembre 2018 Posté(e) 11 novembre 2018 Il y a 7 heures, Goëllette a dit : Aussi, mais dans la même situation syndicale, je pense que s'il n'avait pas été directeur, ça aurait été encore plus compliqué pour lui et il aurait été plus seul. La morale de cette histoire. Ne jamais baisser le regard, ne jamais être résigné, ne jamais culpabiliser. Toujours se battre pour sa bonne foi, pour son intégrité morale, pour la liberté de pensée. 1
Adan Posté(e) 11 novembre 2018 Posté(e) 11 novembre 2018 Le 10/11/2018 à 10:22, Goëllette a dit : Oui, oui, ça a été dit plus haut, même si je crois que c'est d'abord le GDID qui l'a soutenu, simplement, mon propos, c'était : Est-ce qu'il aurait été autant soutenu et surtout, est-ce que sa cause aurait été si médiatisée s'il s'était agi d'un adjoint ou d'un TR ? Fo a soutenu aussi une collègue en CLIS qui avait un dossier à charge, monté par l'administration, et qui a été blanchie grâce au soutien de FO. Tous les syndicats l'avaient lâché sauf FO. Perso, j'ai des amis au snuipp et qui t'expliquent que des dossiers sont indéfendables et je leur demande sur quoi ils se basent pour dire ça. réponse : le dossier présenté par l'administration. Je ne sais pas si c'est la peur de se mouiller ou autres. Dans mon département, c'est Fo qui défendent tous les dossiers et les autres syndicats, ils trouvent la gestion faite par l'administration, normale ou justifiée ...
willow29 Posté(e) 11 novembre 2018 Posté(e) 11 novembre 2018 il y a une heure, Adan a dit : Fo a soutenu aussi une collègue en CLIS qui avait un dossier à charge, monté par l'administration, et qui a été blanchie grâce au soutien de FO. Tous les syndicats l'avaient lâché sauf FO. Perso, j'ai des amis au snuipp et qui t'expliquent que des dossiers sont indéfendables et je leur demande sur quoi ils se basent pour dire ça. réponse : le dossier présenté par l'administration. Je ne sais pas si c'est la peur de se mouiller ou autres. Dans mon département, c'est Fo qui défendent tous les dossiers et les autres syndicats, ils trouvent la gestion faite par l'administration, normale ou justifiée ... +1 Il y a quelques années, il y a eu des dysfonctionnements au niveau de la direction dans mon école. Nous avions demandé à l'IEN de nous recevoir, réponse négative. Nous avons redemandé cette fois avec l'appui de FO, demande acceptée... FO a accompagné notre équipe forçant l'IEN à recadrer ce qui n'allait pas, alors que l'IEN ne voulait surtout pas de vagues....
Messages recommandés