Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mademoisellelau a dit :

Bonjour,

Je découvre ce fil et suis un peu rassurée : d’autres que moi ont des résultats très bas... À part 2-3, je me sentais un peu seule ! 

Les voici :  19 élèves sur 22 à « besoins » ou « fragiles » en français, et 17 en maths !  Et je précise qu’aucun élève n’a été compté deux fois (fragile et à problème).

Je sais que le niveau est bas dans notre école, mais quand même, c’est beaucoup ; et même si je suis dans un milieu très populaire, l’école n’est pas du tout classée REP.

Je précise que mes collègues de GS, font un super boulot et ont de l'expérience dans leur niveau. D'ailleurs, heureusement qu’on les a, j’espère qu’elles vont rester longtemps ! 

Je ne sais pas où ils ont testé leurs évaluations, mais il y a comme un problème, quand même... Sans parler des bugs à répétition lors des saisies.

Ils ont pourtant l'obligation d’être irréprochables : quand on a des exigences envers son personnel, on commence par se les appliquer !  La valeur d’exemple, c’est la 1ère pierre à l'édifice dans notre profession !

D’habitude, je suis plutôt disciplinée, et même bonne élève, respectueuse de ma hiérarchie. Mais là, la manière dont se passent les choses, m’exaspère. Alors, je referme la porte de ma classe, et me remets au travail avec mes petits élèves, qu’ils passent leur chemin, j’ai du travail !

(P.S. désolée, j’avais besoin de vider mon sac.)

Je partage vraiment ton ressentiment. Quand je pense au boulot fait l'année dernière avec mes CP, comme j'étais fière d'eux, du travail accompli. A la limite, je pourrais me dire que je suis complétement hors réalité mais ma collègue de CE1 les trouve super aussi. Et les résultats sont catastrophiques en CE1 ! J'en ai marre. Je ne veux plus participer à cette mascarade, donc encore une fois en février ce sera niet.

 

Celoche, tu peux montrer les livrets et non  la feuille résultat en expliquant qu'il y a un dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, celoche a dit :

J’ai les resultats aussi. Pas de surprise pour ma classe . 

Mais !!!! J’ai une élève qui a 0 à tout le fichier de maths alors qu’elle a des réponses justes.... les autres c’est bon. J’ai refait la saisie et pas de changement.......

Je dis quoi à la maman? (Élevé autiste avec AVS qui fait beaucoup d’efforts et aime travailler)

ça doit être que les saisies n'ont pas encore été analysées (oui faut le temps hein ! ) attend encore, surtout si tu as tout recommencé, tu en as pour une semaine d'attente au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, celoche a dit :

Mais !!!! J’ai une élève qui a 0 à tout le fichier de maths alors qu’elle a des réponses justes.... les autres c’est bon. J’ai refait la saisie et pas de changement.....

suite à des problèmes comme le tien j'ai demandé au service concerné et voici la réponse (lundi 15/10) :

Bonjour

pour l'instant les restitutions concernent les données enregistrées le dimanche 07/10 à 12h30.

Demain, de nouveaux calculs permettront d'obtetenir les résultats sur la base des données enregistrées sur le portail au dimanche 14/10 à 10 heures. Une mise à disposition de l'ensemble des restitutions pour ces données est prévue aujourd'hui en fin de journée. Cette nouvelle mise à disposition corrigera les restitutions à 0 % pour ceux et celles qui ont saisis sur toute la semaine dernière jusqu'à ce dimanche 10 heures inclus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, montagny a dit :

suite à des problèmes comme le tien j'ai demandé au service concerné et voici la réponse (lundi 15/10) :

Bonjour

pour l'instant les restitutions concernent les données enregistrées le dimanche 07/10 à 12h30.

Demain, de nouveaux calculs permettront d'obtetenir les résultats sur la base des données enregistrées sur le portail au dimanche 14/10 à 10 heures. Une mise à disposition de l'ensemble des restitutions pour ces données est prévue aujourd'hui en fin de journée. Cette nouvelle mise à disposition corrigera les restitutions à 0 % pour ceux et celles qui ont saisis sur toute la semaine dernière jusqu'à ce dimanche 10 heures inclus.

 

Oui mais moi j’avais réussi à tout rentrer le premier week-end !!!!!! Donc ce n’est pas ça. 

Il faut que je vérifie si elle n’a pas tout faux du coup ....... 

bref, à suivre.....😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nadikaah a dit :

Je trouve cela un peu risqué de l'avoir signifié par écrit... J'espère que tu n'as pas de parents mal intentionnés...

Mon message a l'intention des familles été validé par ma directrice. Dons cette lettre, j'explique les incohérences des évals et m'exprime sur les résultats tardifs et peu concluants, alors qu'on connaît déjà très bien les élèves...Je ne suis pas inquiet au niveau des parents, ils sont lucides et réalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • isabelle222 a modifié le titre du sujet qui est maintenant -

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...