Aller au contenu

Enseignante trop exigeante et rigide en CP


Maryjane

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes pour vos réponses...

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions.

- En effet je parle des majuscules baton, pas des majuscules cursives... J'ai été obligé de lui dire (à ma fille) de faire en majuscules, tant pis elle n'arrive pas à faire les attachées et je ne sais pas enseigner, je ne suis pas maîtresse.

- Je reprends tout le soir, je dois refaire ce qu'elle a fait dans la journée car elle a le temps de faire n'importe quoi, et la maîtresse envoie facilement les enfants dans d'autres classes s'ils sont un peu dissipés. Le WE j'ai les livres à vérifier, et il y a des pages vides que je dois faire avec elle, pourquoi cela n'a pas été fait en classe, mystère! La maîtresse ne vérifie donc pas?

- Oui pour les maths ça va ma fille comprend tout, mais elle le fait avec moi à la maison, à l'école c’est le vide sidéral. Je veux bien enseigner mais j'ai deux autres enfants... et puis c'est à l'école d'apprendre non?

- Oui elle reproche aux parents que leurs enfants (pas qu'à la mienne) ne savent pas lire les mots, et les mots outils doivent être appris, ils en ont déjà une quinzaine cela me semble hallucinant. Je lui ai répondu qu'elle vient d'être au CP et que oui elle ne sait pas lire!

- Oui elle a dû se sentir agressée, mais je lui ai proposée plusieurs choses et elle m'a dit non. L’asseoir devant: non,  La prendre 5 minutes à la récré: Non, Faire la dictée à côté d'elle: Non Sa réponse elle ne fera pas plus que pour les autres.

- L'évaluation en question, c'est une fiche qu'elle remplie elle très négative (la fiche), je vous la mets en copie. Qu'en pensez vous? Je lui ai demandé (par écrit) si elle avait une évaluation avec les réussites!!!

- Je vous ai mis des exemples de comment je récupère les cahiers le soir...

2018-10-15 08.00.19-1000x1200.jpg

2018-10-08 17.00.40-1000x1200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gribouille 51000 a dit :

Il y a eu des évaluations nationales en CP, la maitresse n'a en aucune façon élaboré cette évaluation ! (S'il s'agit de cela dont on parle...) En revanche il est vrai que j'ai tendance a toujours trouver quelque chose de positive, mais il faudrait voir le devoir en question.

 

Malheureusement elle doit s'occuper de toute la classe... Peut-être a-t-elle interprété vos demandes pour une demande traitement de faveur et que cela l'a braqué ?

 

 

Je vous l'ai mis ici en copie.

Oui mais ma fille fait partie de cette classe et elle s'en occupe pas visiblement non??? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lolita a dit :

comment un PE peut reprocher à un parent que sa fille ne sache pas lire au mois d'octobre en CP ? :( On pourrait penser que justement, elle est là pour ça ! Pour l'enseigner !

 

C'est exactement ce que je lui ai répondu, qu'elle ne sait pas lire en effet! Et elle l'a dit à d'autres parents, elle veut qu'ils aillent super vite. Elle veut que tous les enfants lisent en décembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mirobolande a dit :

Mais que dit votre fille de tout ça? Suit-elle le rythme?

Des devoirs tous les jours sans exception, ça ne me choque pas non plus.C'est compliqué de plaire à tout le monde... Et entre les parents qui reprochent qu'il y a trop de devoirs et ceux qui reprochent exactement le contraire... Etc...

Ma fille ne se rend pas bien compte...elle ne suit pas du tout le rhytme hélas. Les lettres attachés sont un martyre pour elle... 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, barbotinne a dit :

J’ai des CP et la méthode Taoki. Avec cette méthode c’est un son en deux jours, en devoirs le premier jour les lettres et les syllabes à lire et le second jour, mots et phrases.

Je ne donne rien d’autre que la lecture à l’heure actuelle. A partir de janvier ils auront des mots outils à savoir écrire. Mais pas avant. 

En ecriture j’en suis bien loin des majuscules cursives, de l’écriture totale cursive d’ailleurs, juste quelques syllabes.

En maths on a fait quelques soustractions sur des nombres en dessous de 10 mais sans appeler cela soustraction. Mais en effet certaines méthodes avancent plus vite.

 

Dans tous les cas si votre fille est en souffrance il faut tenter de renouer le contact avec l’enseignante et si en effet votre enfant a des difficultés n’hesitez pas à demander l’intervention du RASED.

 

 

 

Oui elle a le livre de Taoki, votre manière de faire me semble plus douce et adapté en effet. La maîtresse a déjà fait deux évaluations sur Taoki, ils doivent lire à haute voix les textes. Et apprendre tous les mots outils. Et vendredi ils ont appris à écrire les nombres! Un, deux, trois 

Renouer le contact c'est au delà de mes forces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...