Aller au contenu

Enseignante trop exigeante et rigide en CP


Maryjane

Messages recommandés

Moi, quand je vois un cahier gribouillé comme ça, je mets carrément une punition. Il faut croire que je suis encore plus rigide que cette maîtresse 😉

Cette élève est allée en maternelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, barbotinne a dit :

C’est bien pour ça que j’ai dit « me semble » et « compliqué » et non pas « inexistant ». Mais de ce que je lis sur le forum c’est compliqué d’avoir le RASED dans le public et ça semble compliqué dans le privé.

Je pense que ça doit être un peu près pareil. Réduit à peau de chagrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre fille a sans doute des difficultés mais je trouve que vous avez été bien maladroite. Ecrire "comment sofia a eu le temps de faire ça en classe?". Vous ne vous rendez peut-être/ sans doute  pas compte de ce que représente le fait de gérer une classe. Après, la maîtresse pourrait sans doute proposer des aménagements pour l'écriture (je n'ai pas compris si le cahier présenté était celui d'écriture; il n'utilise pas le lignage que beaucoup de maîtres utilisent en début de CP, parce que plus simple et avec des lignes plus grandes pour faciliter la transition vers le cahier au lignage "normal". Es-ce que cela suffirait? Parce que, en voyant l'état même de son fichier de maths (et vous dites qu'elle est bonne en maths), c'est plus son attitude qui pose problème que la possible rigidité de la maîtresse. On a l'impression qu'elle n'essaye même pas.  Après, il y a peut-être une explication à l'attitude de votre fille, mais elle n'essaye pas, ne se met pas au travail. Une maîtresse peut certes inciter un élève à se mettre au travail, elle ne peut pas le houspiller toute la journée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maryjane a dit :

Oui elle peut être mécontente du gribouillis mais pourquoi elle ne la reprend pas pour refaire avec elle? 

Elle a fait toute sa maternelle dans la même école 

Parce qu'elle ne peut pas reprendre chaque élève pour tout refaire avec elle....

Et que là, c'est au delà de la simple difficulté, c'est ni plus ni moins du gribouillage, on a l'impression d'être face à un élève qui n'a pas fait de grande section : normalement, en GS, les élèves savent déjà tracer un certain nombre de lettres ...

Là, elle écrit en très gros

Pareil pour les maths, vous nous dites qu'elle est bonne, mais elle ne fait pas les pages du manuel.

Sinon, ayant déjà eu des CP, je ne suis pas choquée de la progression

 

il y a 37 minutes, Mirobolande a dit :

Votre fille a sans doute des difficultés mais je trouve que vous avez été bien maladroite. Ecrire "comment sofia a eu le temps de faire ça en classe?". Vous ne vous rendez peut-être/ sans doute  pas compte de ce que représente le fait de gérer une classe. Après, la maîtresse pourrait sans doute proposer des aménagements pour l'écriture (je n'ai pas compris si le cahier présenté était celui d'écriture; il n'utilise pas le lignage que beaucoup de maîtres utilisent en début de CP, parce que plus simple et avec des lignes plus grandes pour faciliter la transition vers le cahier au lignage "normal". Es-ce que cela suffirait? Parce que, en voyant l'état même de son fichier de maths (et vous dites qu'elle est bonne en maths), c'est plus son attitude qui pose problème que la possible rigidité de la maîtresse. On a l'impression qu'elle n'essaye même pas.  Après, il y a peut-être une explication à l'attitude de votre fille, mais elle n'essaye pas, ne se met pas au travail. Une maîtresse peut certes inciter un élève à se mettre au travail, elle ne peut pas le houspiller toute la journée. 

 

J'ai toujours utilisé directement ce lignage, parce que je préfère avoir directement le "vrai" lignage seyes, et si c'est trop dur pour certains, je faisais des photocopies agrandies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2018 à 18:52, Maryjane a dit :

 

Ils ont déjà appris 3 poésies et ils ont été évalués sur l’une d’entre elles. Je précise que ce sont des poésies qui font une page, par exemple, Chahut, Charlemagne, la cigale et la fourmi.

 

Charlemagne de Victor Hugo + la cigale et la fourmi  me semblent  difficiles pour des CP

Par contre, chahut est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi ce qui m'étonne c'est le fameux cahier. Un vrai cahier? Avec une maîtresse de Cp qui ne respecte pas les hauteurs de lettres? Bizarre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tojequal a dit :

Eh bien moi ce qui m'étonne c'est le fameux cahier. Un vrai cahier? Avec une maîtresse de Cp qui ne respecte pas les hauteurs de lettres? Bizarre...

S'il n'y a que ça pour t'étonner c'est bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mirobolande a dit :

S'il n'y a que ça pour t'étonner c'est bien. 

Hihi....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 10 ans de CP et jamais un élève ne m'a rendu des cahiers dans un état pareil. Ça ressemble plus à une gestion de l'espace de début de maternelle. Je pense qu'il est très urgent de faire un bilan complet des compétences et difficultés de votre fille afin de l'aider au mieux. Si vous dites que lorsque vous reprenez les notions, elle y arrive, alors elle a peut-être un très gros souci d'attention pour ne pas comprendre du tout ce que l'on attend d'elle en classe.

Voyez également avec la direction pour organiser une équipe éducative afin de mettre noir sur blanc toutes les aides et les bilans en cours, que ce soit à l'école ou hors de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge également sur votre fllle ... le travail demandé par la maitresse me semble élevé en écriture, mais surtout, votre fille me parait en très grandes difficultés.

Vous pourriez nous mettre des photos des 4 premières pages de son cahier d'écriture en septembre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...