Aller au contenu

Créteil : il braque sa prof en classe pour qu’elle le note «présent»


prof désécol

Messages recommandés

Triste et tellement banal en primaire, puisque les élèves ne sont que rarement exclus !

 

Concernant la judiciarisation des rapports parents-profs, je me souviens de la réflexion d'une amie d'enfance, devenue avocate, et dont le premier client a été un collégien exclu, à propos des failles dans l'EN, permettant aux familles de gagner facilement en justice. Elle s'étonnait, à l'époque, qu'elles n'attaquent pas davantage.  C'était il y a 25 ans. Qu'est-ce qui a été fait depuis pour "blinder" les décisions des équipes pédagogiques et ne pas permettre l'impunité pour les élèves et leurs familles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Triste et tellement banal en primaire, puisque les élèves ne sont que rarement exclus !

 

Concernant la judiciarisation des rapports parents-profs, je me souviens de la réflexion d'une amie d'enfance, devenue avocate, et dont le premier client a été un collégien exclu, à propos des failles dans l'EN, permettant aux familles de gagner facilement en justice. Elle s'étonnait, à l'époque, qu'elles n'attaquent pas davantage.  C'était il y a 25 ans. Qu'est-ce qui a été fait depuis pour "blinder" les décisions des équipes pédagogiques et ne pas permettre l'impunité pour les élèves et leurs familles ?

Mais c'est volontaire tu crois que ça arrange qui ce genre de situation!?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nonau a dit :

Mais c'est volontaire tu crois que ça arrange qui ce genre de situation!?

Qu'une décision d'exclusion de CA puisse être systématiquement déboutée en justice parce que les différents ministres n'ont toujours pas mis en place des dispositifs rendant réellement les établissements décisionnaires en matière de discipline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La judiciarisation pourrait aussi toucher notre corporation...Concernant PPCR et le RDV de carrière les IEN voire les Dasen ne sont  plus à l'abri de poursuites judiciaires pour appréciations en décalages avec la réalité de l'entretien. Des collègues commencent à se demander s'ils ne vont pas convier un représentant syndical voir un avocat (!) pour cet entretien!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

C'est sûr, mais là, c'est du droit administratif, et c'est bien compliqué !

Oui c'est parce que c'est compliqué que cela va se judiciariser. Avant l'arrêt de toute cette supercherie et le basculement à la classification version France Télécom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nonau a dit :

La judiciarisation pourrait aussi toucher notre corporation...Concernant PPCR et le RDV de carrière les IEN voire les Dasen ne sont  plus à l'abri de poursuites judiciaires pour appréciations en décalages avec la réalité de l'entretien. Des collègues commencent à se demander s'ils ne vont pas convier un représentant syndical voir un avocat (!) pour cet entretien!

Ah ben, j'aurais pu le faire !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...