Aller au contenu

Créteil : il braque sa prof en classe pour qu’elle le note «présent»


prof désécol

Messages recommandés

il y a une heure, barbotinne a dit :

Et quand il a été renvoyé de l’itep pour la même chose aussi....

Il reste quoi, après l'ITEP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mirobolande a dit :

Il reste quoi, après l'ITEP?

Ben l´ecole de secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

La mienne ?

Si c'est le cas, je mets simplement en doute que les personnes qui critiquent l'anonymat des professeurs soient s'appellent réellement comme indiqué sur leur "profil" twiter ...

Dans la liste que j'ai copié, plusieurs sont bien connus. Genre Luc Cédelle, journaliste éducation du Monde. Ou des militants syndicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai retrouvé la lettre de rentrée de Claire Polin, assez étrange :

Citation

 ce que les enseignants font de leurs vacances.

image.png.1d98b3283ce44f88002d84f06bc1e359.pngChère amie, Cher ami,


En plein été, vous pourrez en croiser sur la plage.

Au plus froid de l’hiver, vous en verrez le bout des skis sur les pistes.

Les salariés qui triment toute l’année pour se payer 5 semaines de vacances pourraient bien envier les longues vacances de professeurs.

Mais creusons un peu le stéréotype avant de nous emporter.

D’abord, soyons honnêtes : les professeurs ne travaillent pas qu’en classe.

Chaque soir, ils préparent le lendemain. Ils peuvent corriger des copies. Rencontrer des parents. Aller aux réunions…

Selon la Depp, l’organisme statistique du ministère, les enseignants ont des semaines de 44h, dont 9h30 à domicile. On est loin des 35h.

Ensuite, leur travail est exigeant. Les classes sont souvent de plus en plus difficiles à tenir et ils n’en sont pas les premiers responsables : si certains professeurs savent naturellement faire régner le calme, la plupart ne sont pas formés à la tenue de classe.

Pire : ils souffrent très souvent d’un manque de soutien hiérarchique.

On trouve des sauvageons même dans les plus petites classes — jusque dans les quartiers chics et privilégiés de Paris.

Ainsi, la pire canaille bénéficie de la cécité institutionnelle et sera priée de pourrir l’établissement voisin, en échange d’un autre fou furieux qui viendra à sa place, histoire de calmer les esprits temporairement.

Cette situation charge mentalement le professeur, qui risque même parfois sa vie face à des individus dangereux.

Alors, oui, les enseignants attendent les vacances avec impatience et il leur faut un certain temps pour atterrir.

Mais là encore, regardons d’un peu plus près la réalité des chiffres, car tout n’est pas « pure vacance ».

Selon la Depp encore, les enseignants passent officiellement 20 jours de leurs vacances… à travailler : rangement, aménagement de leur classe pour les enseignants du premier degré ; réunions d’équipes ; et tout un tas de joyeusetés administratives…

La préparation des cours n’arrive pas qu’au début de la carrière d'un enseignant, contrairement à ce qu’on pourrait penser. Par exemple, s’il change de niveau, ce sera un nouveau départ.

Mais surtout, les changements fréquents de programmes scolaires rebattent les cartes et imposent de s’adapter : le dernier remonte à 2 ans et un autre se profile déjà.

D’accord, ils peuvent s’organiser comme ils le souhaitent. Certains préfèrent tout concentrer en début ou fin de vacances, d’autres répartissent le travail sur l’ensemble.

Et tout cela, sans trouver d’enfant sur leur chemin.

Enfin… pas tout à fait.

Comme vous le savez, bon nombre d’enseignants sont enseignantes… et mères de famille.

Et les exigences domestiques ne sont pas toujours de tout repos !

Alors, puissent-ils se reposer, au coeur de cet été ensoleillé.

Et à vous aussi, si vous avez la chance d’en prendre, je vous souhaite sincèrement de bonnes vacances et, en ce jour, une bonne fête de l'Assomption.

Claire Polin
Présidente de SOS Éducation

 

Pour soutenir financièrement les actions de SOS Éducation,
cliquez sur le bouton ci-contre :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je les connais ? oui, je le redis, un certain nombre sont des militants connus sur twitter, certains siègent même dans des instances officielles ou passent sur les plateaux télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ronin a dit :

Si je les connais ? oui, je le redis, un certain nombre sont des militants connus sur twitter, certains siègent même dans des instances officielles ou passent sur les plateaux télé.

D'accord. Je trouvais les noms de ces intervenants (et de ceux qui tiennent des propos fachos) trop beaux pour être honnêtes.

Quel est leur intérêt à ce type d'intervention ? Bêtise ou pure idéologie ?

 

Il y a 2 heures, Bountygong a dit :

En quoi trouves-tu cette lettre "assez étrange", @Goëllette ?

Ne serait-ce que parce que cette femme, d'ordinaire, a peu de mots gentils à l'égard de ces fainéants d'enseignants gauchistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ronin a dit :

Je n'arrive pas à t'envoyer de MP Goëlette ???

J'ai un peu vidé ma boîte, tu peux écrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rien pendant les vacances depuis un moment ... les vacances sont pour mes trois enfants ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...