Aller au contenu

Créteil : il braque sa prof en classe pour qu’elle le note «présent»


prof désécol

Messages recommandés

il y a une heure, André Jorge a dit :

Jusqu'à présent, "on a été laxistes"...

 

Merci pour cette petite vidéo où il est rappelé au passage que la tendance à braquer une arme sur quelqu'un est partagée par d'autres...

 

Citation

Dn3_bpAXcAQtO-5.jpg

 

Citation

La jeune serveuse sur le selfie avec Alexandre Benalla armé raconte la scène

"Je pense que c'était pour lui quelque chose de drôle".

27/09/2018

[...]

"On nous avait demandé de privatiser le restaurant, raconte Laura à visage découvert dans une vidéo publiée par Mediapart. C'est Emmanuel Macron, ses élus et ses gardes qui devaient venir. C'est moi qui me suis occupée des gardes et policiers. Macron et ses élus étaient dans une salle à côté."

"Quand ils ont commencé à partir, les gardes ont suivi derrière. C'est là que j'ai demandé la photo, avec les vigiles d'abord, puis avec Macron. Quand la photo a été prise avec Benalla, je me souviens avoir vu Macron en face de moi à 1 mètre 50. Je pense que personne n'a vu l'arme être sortie. On était beaucoup, dans un tout petit hall, une quarantaine de personnes", ajoute la jeune serveuse du restaurant poitevin.

Elle rapporte aussi les quelques mots échangés avec Alexandre Benalla après ce selfie: "Juste après le selfie, Alexandre Benalla m'a précisé, en me regardant, qu'il fallait que je reprenne le temps après mon service de regarder la photo. On sentait que ce n'était pas une blague, mais c'était aussi avec un sourire, donc je pense que c'était pour lui quelque chose de drôle." [...]

https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/27/la-jeune-serveuse-sur-le-selfie-avec-alexandre-benalla-arme-raconte-la-scene_a_23543219/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, tout va bien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/faits-divers/faits-divers-le-havre-quatre-lycéens-arrêtés-pour-avoir-braqué-deux-professeurs-en-classe/ar-BBOSxYy?li=BBoJIji

Quatre adolescents, âgés de 15 à 16 ans ont été placés en garde à vue, ce jeudi matin au Havre (Seine-Maritime), par les policiers. Ils sont soupçonnés d’avoir, le 4 octobre dernier au Lycée Robert-Schuman, braqué deux de leurs enseignants avec des armes factices.

Ce jour-là, les élèves avaient menacé leur professeur de mathématiques, avant de s’en prendre à leur professeur d’anglais. L’affaire avait été réglée en interne par un rapport du proviseur et des excuses des intéressés.

Mais le chef d’établissement, impressionné par l’affaire similaire survenue à Créteil (Val-de-Marne), a décidé le 22 octobre, de porter l’affaire devant la justice. Ce jeudi matin les trois premiers ados ont été interpellés à leur domicile et le quatrième s’est constitué prisonnier. Lors des perquisitions, les forces de l’ordre ont mis la main sur des pistolets en plastique.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre vidéo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Torque a dit :

L’affaire avait été réglée en interne par un rapport du proviseur et des excuses des intéressés.

Même au Havre, pas de vagues ???

 

 

 

 

 

 

 

 

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution: des policiers dans nos écoles conseille Castaner...Pauvre France à quand des enseignants armés?

L'arsenal juridique et règlementaire existe il suffit juste d'avoir la volonté de l'appliquer...

+ création d'une vie scolaire dans le 1er degré et la densifier dans le 2nd degré. Un enseignant référent dans chaque ville qui serait chargé de mettre oeuvre la protection fonctionnelle et son suivi d'avancement journalier en lien pourquoi pas avec un gradé de la police (référent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 13 heures, Torque a dit :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/faits-divers/faits-divers-le-havre-quatre-lycéens-arrêtés-pour-avoir-braqué-deux-professeurs-en-classe/ar-BBOSxYy?li=BBoJIji

Quatre adolescents, âgés de 15 à 16 ans ont été placés en garde à vue, ce jeudi matin au Havre (Seine-Maritime), par les policiers. Ils sont soupçonnés d’avoir, le 4 octobre dernier au Lycée Robert-Schuman, braqué deux de leurs enseignants avec des armes factices.

Ce jour-là, les élèves avaient menacé leur professeur de mathématiques, avant de s’en prendre à leur professeur d’anglais. L’affaire avait été réglée en interne par un rapport du proviseur et des excuses des intéressés.

Mais le chef d’établissement, impressionné par l’affaire similaire survenue à Créteil (Val-de-Marne), a décidé le 22 octobre, de porter l’affaire devant la justice. Ce jeudi matin les trois premiers ados ont été interpellés à leur domicile et le quatrième s’est constitué prisonnier. Lors des perquisitions, les forces de l’ordre ont mis la main sur des pistolets en plastique.

Ce chef d'établissement est-il courageux ou a-t-il peur que l'affaire soit déterrées et qu'il soit alors plus gravement mis en cause pour sa gestion du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Goëllette a dit :

Ce chef d'établissement est-il courageux ou a-t-il peur que l'affaire soit déterrées et qu'il soit alors plus gravement mis en cause pour sa gestion du problème ?

Je pencherai pour la deuxième, non ?

Même dans mon école très tranquille, quand il y a eu des soucis, notre dirlo de l'époque, c'était pas de vague surtout. Avec la nouvelle, c'est nettement mieux et il y a moins de soucis car elle recadre vite. Tout le monde, prof, élève et parent compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Torque a dit :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/faits-divers/faits-divers-le-havre-quatre-lycéens-arrêtés-pour-avoir-braqué-deux-professeurs-en-classe/ar-BBOSxYy?li=BBoJIji

Quatre adolescents, âgés de 15 à 16 ans ont été placés en garde à vue, ce jeudi matin au Havre (Seine-Maritime), par les policiers. Ils sont soupçonnés d’avoir, le 4 octobre dernier au Lycée Robert-Schuman, braqué deux de leurs enseignants avec des armes factices.

Ce jour-là, les élèves avaient menacé leur professeur de mathématiques, avant de s’en prendre à leur professeur d’anglais. L’affaire avait été réglée en interne par un rapport du proviseur et des excuses des intéressés.

Mais le chef d’établissement, impressionné par l’affaire similaire survenue à Créteil (Val-de-Marne), a décidé le 22 octobre, de porter l’affaire devant la justice. Ce jeudi matin les trois premiers ados ont été interpellés à leur domicile et le quatrième s’est constitué prisonnier. Lors des perquisitions, les forces de l’ordre ont mis la main sur des pistolets en plastique.

Comme quoi il y avait bien un phénomène "Pas de vague" malgré les cris d'orfraie de ces pauvres chefs d'établissements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cchampagne a dit :

Je pencherai pour la deuxième, non ?

Même dans mon école très tranquille, quand il y a eu des soucis, notre dirlo de l'époque, c'était pas de vague surtout. Avec la nouvelle, c'est nettement mieux et il y a moins de soucis car elle recadre vite. Tout le monde, prof, élève et parent compris.

Et pourtant, c'est souvent ce 2è type de directeur qui a des soucis avec ses collègues ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Et pourtant, c'est souvent ce 2è type de directeur qui a des soucis avec ses collègues .

Oui malheureusement et c'est bien dommage ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violences scolaires : «Le sentiment d’abandon est totalement justifié»

Citation

Pour le chercheur Eric Debarbieux, les enseignants sont trop isolés et pas assez soutenus par leur hiérarchie.

https://www.liberation.fr/france/2018/10/26/violences-scolaires-le-sentiment-d-abandon-est-totalement-justifie_1688149

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...