Aller au contenu

Le projet de loi de l’école de la confiance


nonau

Messages recommandés

La commission paritaire aura lieu le 13 juin . 7 députés 7 sénateurs représentants les forces politiques qui vont étudiés les articles qui n'ont pas été votes a l'identique. Si pas d'accord nouvelle lecture à l'Assemblée avec uniquement possibilités de déposer des amendements en rapport avec le texte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tous les syndicats appellent à la grève le 17 juin (début du bac) sauf le Snuipp qui appelle le 13 ... Se Unsa et FO !

On y arrivera jamais avec de telles divisions 1er et second degré.

ça doit bien rigoler au ministère.

Le 4 juin les cheminots, le 6 juin les hospitaliers etc etc ...

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les syndicats sauf ... snuipp, seunsa et snudifo, eu, ... ça ne fait pas grand monde !

J'ai reçu un mail du snuipp qui appelle à la grève deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Goëllette a dit :

Tous les syndicats sauf ... snuipp, seunsa et snudifo, eu, ... ça ne fait pas grand monde !

J'ai reçu un mail du snuipp qui appelle à la grève deux jours.

ça doit être en local parce que au national le snuipp appelle juste le 13.

Ah mais c'est vrai que le reste "ça concerne pas le premier degré" ...

C'est pas comme si c'étaient nos élèves ou nos gosses de la maternelle à l'université !

(les autres syndicats sont aux abonnés absents)

61470983_1082854351900993_8157836112946003968_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Goëllette a dit :

Le 13 et le 17 juin, de mémoire ...

 

mais pas au national pour le 17 et en plus ils balancent leur mot d'ordre après l'annonce du 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est n’importe quoi surtout. Franchement, ils ne peuvent pas se mettre d accord ! Je ne vais pas deux jours de grève ....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adan a dit :

C est n’importe quoi surtout. Franchement, ils ne peuvent pas se mettre d accord ! Je ne vais pas deux jours de grève ....

Je crois que ce sont les mêmes qui proposent les deux jours ...

Au moins localement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Nous venons de recevoir un mail du Dasen pour l'aménagement du temps scolaire des PS

A savoir que les familles qui souhaitent faire faire la sieste à leurs enfants à domicile devront demander une autorisation à l'IEN via le directeur sous forme d'un imprimé à remplir. Ceci sera très encadré, il faudra lister les jours où le petit de 3 ans a le droit de s'absenter l'après midi. Fini l'adaptation au jour le jour par exemple pour les parents ayant des emplois du temps variables et non définis à l'avance (comme par exemple les personnels soignants) !

La bienveillance est au programme !

Vive la bureaucratie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive, surtout, la qualité de repos des PS que des parents, tout aussi bienveillants, vont s'empresser de nous refourguer à la sieste au prétexte que nous sommes maintenant obligés de les recevoir !

Vive également les économies pour les mairies, qui vont être obligées de fournir des lits en nombre suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le parent demande une autorisation pour tous les jours, l'enfant aura donc le droit d'etre absent, pas l'obligation. Ensuite le parent fait au jour le jour comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...