Aller au contenu

Le projet de loi de l’école de la confiance


nonau

Messages recommandés

Les syndicats (pas tous) soutiennent cela comme ils ont soutenu les 4 jours et demi , le PPcR, maintenant les retraites , .... et tjs pas de demande nationale insistante d’augmentation de salaire ... avec ça le pouvoir est tranquille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont ceux qui ont soutenu, entre autre, la semaine de 4 jours et demi qui s'en prennent actuellement à tout ce que fait le  gouvernement.

C'est l'hôpital qui se moque de la charité (ou le camembert qui dit au roquefort tu pues, pour faire peuple).

Mais j'ai de la mémoire ... et un cerveau, pour réfléchir chaque mesure sans avoir besoin que son interprétation me soit pré-mâchée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2019 à 15:33, Norah a dit :

 

 

Ce texte de l'OCDE cité par le journaliste est assez ancien, il date des années 90. Mais il se concluait en ces termes : "il faut organiser l'échec scolaire."

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bab33 a dit :

Les syndicats (pas tous) soutiennent cela comme ils ont soutenu les 4 jours et demi , le PPcR, maintenant les retraites , .... et tjs pas de demande nationale insistante d’augmentation de salaire ... avec ça le pouvoir est tranquille !!

Tu veux rire ? c'était la première revendication de la grève des examens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le retour des EPEP:

Citation

Le suicide de C. Renon va t-il être utilisé par le ministre pour ramener les établissements publics de l'enseignement primaire (EPEP) ?

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/10/02102019Article637055986216978758.aspx?fbclid=IwAR1JMnIkZcJzKvD5nBal9n7yzCbIlpgqbDbYpa4pezb4vUwSSrkVj7wybiE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, André Jorge a dit :

 

Citation

Le suicide de C. Renon va t-il être utilisé par le ministre pour ramener les établissements publics de l'enseignement primaire (EPEP) ? Selon Les Echos, la députée LREM Cécile Rilhac prépare un projet de loi en ce sens.

[...] Enfin il y a un courant qui s'est mobilisé suite au suicide de C Renon. Il regroupe des enseignants des écoles et des directeurs qui voient dans cette directrice une collègue, et non un supérieur hiérarchique,  maltraitée par l'institution. Ce courant est animé par l'esprit de solidarité et la défense de valeurs humaines dans l'institution scolaire. Comment prendra t-il l'utilisation qui est faite de la mort de C Renon ?

Avec l'envie de vomir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur France Inter : « l’école privée réclame son dû aux municipalités suite à l’obligation de scolarisation dès 3 ans. » Ils parlaient de centaines de millions, un million rien que pour la ville de Brest ! 😱

Cet argent servirait à entretenir les bâtiments ou à baisser le prix demandé aux familles...

 

On dit merci qui ? 😡

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Stork a dit :

Au lieu de se mêler d’éducation, qu’il  s’occupe plutôt de rénover ces supérettes pourries, le Michel-Edouard.

Ca n'empêche pas les enseignants de se ruer sur son opération "nettoyons la nature" et la pollution que ça induit (un t-shirt et une paire de gants de jardinage par élève, un goûter suremballé qui rempli autant de poubelle que ce qu'ils viennent de ramasser...).  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Stork said:

Boycott !

C'est même pire que ça, c'est interdit, comme toute campagne publicitaire, les brosse à dents Elmex ou signal, les assurances MAE et les bouquins de l'école des loisirs

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2019 à 08:56, Stork a dit :

Au lieu de se mêler d’éducation, qu’il  s’occupe plutôt de rénover ses supérettes pourries, le Michel-Edouard.

Je suis d'accord. On ne lui a pas demandé le chemin de la plage, à M-E L !!!! Tiens, je vais aller le voir pour lui parler de son mode de gestion des RH. Moi aussi j'ai un avis très éclairé sur la question. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...