Aller au contenu

Le projet de loi de l’école de la confiance


nonau

Messages recommandés

Comprends pas le rapport du jour férié avec le sujet du post :idontno:

 

Et comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas tant la non signature qui me pose souci, puisque chacun est libre, mais l'intolérance à ce qui n'entre pas dans une seule et unique ligne de conduite, un position dictatoriale en quelque sorte. 

edit : et je ne comprends pas plus ce dénigrement systématique sur des actions qui pourraient être complémentaires. 

Modifié par flore49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flore49 a dit :

Comprends pas le rapport du jour férié avec le sujet du post :idontno:

 

Et commme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas tant la non signature qui me pose souci, puisque chacun est libre, mais l'intolérance à ce qui n'entre pas dans une seule et unique ligne de conduite, un position dictatoriale en quelque sorte. 

Le rapport avec le jour férié c'est qu'on a affaire à une belle bande de casseurs que ce soit pour l'école ou pour tout le reste.

Et je ne vois pas en quoi dénoncer la teneur de ce communiqué serait dictatoriale. Il n'y a rein d'insultant non plus la dedans . En revanche toi tu peux à l'aise dire que les autres défèquent par leurs propos ... Excuse moi mais l'intolérance je la vois plutôt de ton côté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeanounette a dit :

Et je ne vois pas en quoi dénoncer la teneur de ce communiqué serait dictatoriale. Il n'y a rein d'insultant non plus la dedans . En revanche toi tu peux à l'aise dire que les autres défèquent par leurs propos ... Excuse moi mais l'intolérance je la vois plutôt de ton côté.

J'ai déjà dit que j'avais passé l'âge... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui .... sans aucun doute ! 

Nan, mais sérieux, c'est quoi cette manipulation à deux balles ; on est entre adultes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, flore49 a dit :

Un lien fiable pour corroborer vos derniers propos svp ? Ca nous aiderait à faire le tri entre les élucubrations habituelles et la réalité des choses.

Pour ce qui me concerne, c'est simple, c'est une déclaration du SEUNSA sur son site au sujet de la loi Blanquer.

Je crois que c'est celui-là http://ecoleetsociete.se-unsa.org/Loi-pour-une-Ecole-de-la-confiance-la-mal-nommee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je constate c'est qu'en l'espace de 30 ans notre salaire a chuté de 40% et nous devons travailler 10 ans de plus... Et maintenant il faudrait accompagner cette loi qui condamne la maternelle publique, qui condamne l'unité Républicaine de l'école publique...prochaine étape ? Apparemment les Vacances et le statut... On écrira encore aux députés? C'est grotesque. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Goëllette a dit :

Pour ce qui me concerne, c'est simple, c'est une déclaration du SEUNSA sur son site au sujet de la loi Blanquer.

Je crois que c'est celui-là http://ecoleetsociete.se-unsa.org/Loi-pour-une-Ecole-de-la-confiance-la-mal-nommee

 

Et en quoi cet article montre-t-il que l'Unsa est favorable à cette loi, comme tu l'as dit plus haut ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, flore49 a dit :

Et en quoi cet article montre-t-il que l'Unsa est favorable à cette loi, comme tu l'as dit plus haut ? :idontno:

Ils sont "plutôt contre" mais ne proposent rien à part être vigilant, pour lutter contre. Ce qui revient à l'accepter.

On sait déjà, par exemple, que l'obligation de scolarité à 3 ans bénéficiera au privé de part l'obligation des communes à financer les maternelles, la vigilance n'y changera rien.

De plus ce projet de loi ne se limite pas aux effets sur le premier degré. Dans le second degré et l'enseignement pro c'est aussi une casse en règle. Il faut arrêter de tout voir uniquement par le prisme de notre situation en primaire. Nous sommes aussi des parents et l'avenir du lycée et de l'université concerne tout le monde. Même ceux qui n'ont pas d'enfants d'ailleurs. C'est l'avenir de la société dans laquelle on vit.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des collègues dont les enfants sont au lycée ils sont horrifiés par la "réforme du lycée" qui supprime les filières et met en place des "options" qui ne seront pas toutes accessibles dans le lycée de son canton ou de son quartier...Et que dire de la destruction en règle du bac qui ne sera plus un diplôme national de fin d'étude secondaire! La notion de "compétences" en lieu et place de celles de "savoirs" ou de "savoirs faire" est un danger pour les générations futures.

Tout cela pour faire des économies de bout de chandelle.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jeanounette a dit :

 

Sinon, avant même que la loi soit votée, certains IEN ne se sentent déjà plus :

 

52974623_1158673164292700_97601392339845120_n.jpg

Un peu plus d’infos ici :

http://77.snuipp.fr/spip.php?article5192

Ce courrier est arrivé après une journée de grève contre  entre autres la carte scolaire, grève très suivie sur la ville principale de la circonscription et plusieurs manifestations locales d’enseignants (premier et second degré).

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...