Aller au contenu

Le projet de loi de l’école de la confiance


nonau

Messages recommandés

Mais ils l'on fait à plein d'endroit ! c'est hallucinant, quoi qu'il se passe c'est la faute des syndicats ! et pourquoi les gens qui sont mécontents de la situation actuelle ne viennent pas plutôt renforcer les rangs des syndicats dont c'est le rôle plutôt que de créer des trucs parallèles ? c'est comme si je fondais un nouveau syndicat et que je me plaigne que le Snuipp ne m'aide pas, il faut pas renverser les rôles quand même !

 

Et nous envoyer en première ligne ça signifie quoi ? un syndicat est là pour informer, conseiller et défendre. Quand on arrive à une impasse avec les politiques, loi Blanquer par exemple, il ne reste plus que les manifs dans la rue, ça concerne donc toute la profession. Ce ne sont pas cinquante ou cent militants à Paris qui peuvent faire plier le gouvernement. Nous sommes 350 000 PE, près de 880 000 enseignants. Si tout le monde bouge on peut espérer quelque chose, mais avec tout le monde, ce ne sont pas les quelques dizaines de militants nationaux qui peuvent faire plier seuls le gouvernement. Si tu ne comprends pas ça, je pense qu'effectivement je perds mon temps et que la profession est mûre pour crever en silence.

 

Quant aux stylos rouges, juste une anecdote. Dans une académie, ils ont écrit au responsable local de mon syndicat. Et ils ont commencé par demander qu'on leur prête des locaux et qu'on leur file de l'argent ! genre les adhérents payent, bossent, votent et des gens qui sortent de nulle part EXIGENT qu'on leur donne l'argent des militants  !!! et pourquoi pas cent balles et un mars ? donc nous on bosse comme des cons toute l'année, on paye une cotisation chaque année, on choisit des responsables et le premier venu se pointe et récupère le fruit d'années de boulot ? sérieux ? moi je propose que les stylos rouges bossent, s'investissent, fassent leurs preuves sur plusieurs années et après on pourra parler. Mais c'est plus facile de liker sur fessebouc que de faire du boulot de terrain, c'est plus facile de baver sur les syndicats que de se former au droit. La critique est facile, l'art est difficile...

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment tu expliques que tel syndicat appelle à la grève , l’autre non ..... ceux qui n’appellent pas son donc pour cette école de la confiance ?

A n’y rien comprendre effectivement  si même les syndicats n’arrivent pas à s’allier pour la bonne cause....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que chaque syndicat défend une ligne différente. Le 19 c'est une grève fonction publique, je signale quand même que FSU-CGT-FO-SUD appellent et que le SNALC a lancé un appel à la grève qui couvre du 1 er mars à l'été. Quant au 30 qui est un appel spécifique Education Nationale il est lancé à l'appel de la FSU-CGT-UNSA-CFDT-SNALC-SUD, il ne manque que FO. Donc six syndicats sur sept, il te faut quoi de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le SNALC a lancé un préavis de mars à l'été, ça veut dire qu'on peut envoyer une déclaration d'intention de grève du 1er mars à l'été et faire grève quand on veut????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous présentez ensemble aux élections professionnelles et tu connais la position de tous les syndicats ... sauf celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu une alliance deux fois oui. Pour le reste il s'agit de deux entités distinctes. Je ne suis pas ce qu'ils font au quotidien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ronin a dit :

 Quant au 30 qui est un appel spécifique Education Nationale il est lancé à l'appel de la FSU-CGT-UNSA-CFDT-SNALC-SUD, il ne manque que FO. Donc six syndicats sur sept, il te faut quoi de plus ?

Un mouvement commun et fort peut être ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bab33 a dit :

Un mouvement commun et fort peut être ...

 

Ce mouvement demande une réécriture, FO estime qu'il faut son abandon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je dis que les syndicats nous instrumentalisent à leurs fins dans cette grève et voilà pourquoi nous n’arriverons pas à nous faire entendre. Ne pas arriver à s'unir dans ces Moments d’affaiblissement de notre statut ça me dépasse.

S’il y avait une bonne grève générale par tous et pour tous...

Un abandon serait un minimum...mais la question des salaires, des inégalités primaires secondaire on n’en parle jamais.

Bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...